Noupie90 0 Posté(e) mai 2, 2009 Partager Posté(e) mai 2, 2009 Descriptif : Les feuilles et la tige se replie vers le bas Contenu : -variété : Big bud -age : 2 semaines -partie atteinte : le haut de la tige et les premières feuilles (petit pousse) -date d apparition du problème : 4 jours (Un jour après les avoir mi dans mon placard) -évolution du problème et de la plante: elle se recroqueville de plus en plus vers le bas, et la tige devient fragile Culture In : -surface et hauteur de l'espace: 1m20x1m20x1m60 -lampe utilisée: Hps 400w -distance lampe/plante: 45 cm -cycle lumineux: 18/6 -température: Nuit (20-24) jour (27-29,5) -hygrométrie: Nuit (60-75%) jour (40-60%) -extraction utilisée: Blue-jet -ventilation utilisée : trois intracteur (de pc) et un ventilateur de maison placé à l'intérieur -cycle d'extraction et de ventilation: Ventilation 24/24, l'extracteur marche par phase de 15min toutes les 15min, Terre : -indiquez le substrat utilisé : light-mix de biobizz -taille des pots : 5cm² sur 10cm de hauteur -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais pour le moment (trop jeune), -fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les 2 jours 10ml. voilà mon problème : j'ai déjà essayer de faire pousser il y a quelques mois avec une tante (blue box) de chez indoor garden, hors j'ai constaté après plusieurs déception et de remise en cause que les plantes mourraient en une semaine environs (symptôme : égale a celle du sur-arrosage), La tante était toxique (les plantes ne respiraient pas, du au pvc, un défaut de fabrication reconnue par Indoor garden), je me la suis fais remboursé. J'ai donc décidé d'investir mon nouvelle argent dans un placard (le bois est en contreplaqué, j'ai posé du mylar, une intraction, une extraction, bref tout correctement pour ne pas avoir de problème encore une fois...et finir par me pendre). Hors depuis ma nouvelle culture dans le placard, j'ai attendu la fin de la germination et à peine 2 jours après les avoir misent dans le placard elles ont commencé à piqué vers le bas (feuille et tige), elles gardent leur couleur au niveau des feuilles, mais la tige semble sur durcir et devient fragile. J'aimerai pouvoir élucider le problème qui vient probablement de mon placard. je m'en remet a vous... Merci pour vos réponses, elle me serons très précieuse ( ça m'aidera à ne pas me démoraliser totalement) Mon placard : Les plantes 2jours après : (désolé pour la qualité des photos, les plantes sont toutes petite et je n'ai qu'un portable comme appareil ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus56 0 Posté(e) mai 2, 2009 Partager Posté(e) mai 2, 2009 Yep saloute!!! Joli installation! Hps 400w,(27-29,5)°,-hygrométrie,jour (40-60% Je pense que ton problèmes vient de la, Ton hygrométrie est asser faible, puis tes température son très forte aussi. Essaye d'avoir une hygrométrie a 70% et ta température entre 22 et 25° et se sera le top. Aller bonne continuation pour la suite Kénavo!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 2, 2009 Partager Posté(e) mai 2, 2009 Ciao ragazzo!!!! Tu pourrais nous reposter qqles photos car niveau qualité pas au top hein.... Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noupie90 0 Posté(e) mai 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2009 Merci de t'as réponse Marcus, et merci pour le "Joli installation!" enfin un point positif dans ma culture du canna depuis le début . Je vais tacher de régler le problème de la température et de l'hygrométrie. Par contre pour les photos je vais essayer d'en faire des mieux, mais c'est pas évidant, j'ai pas l'appareil qui faut... je vais quand même essayer Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés