Outdoor sauvage


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Alors voilà, j'aimerais beaucoup cultiver quelques plants pour ma consommation personnelle. Le problème c'est que je n'ai que 19 ans et pour l'instant je vis chez mes parents, pas l'idéal pour le indoor et même le outdoor c'est risqué, bref. Je pensais donc tenter de faire pousser quelques plants dans une foret proche de chez moi et pour éviter les regards indiscrets, d'en planter genre 2 ou 3 mais clairsemés à travers les bois. Un autre gros problème est que j'étudie dans une autre ville où je loges dans un kot. Par conséquent je ne peux pas m'occuper des plantes pendant la semaine. Ma question est donc: est-ce qu'il est possible de faire pousser des plants de manière "sauvage" (pas trouvé de mot plus approprié), qui ne demanderaient qu'un entretient minimaliste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait l'été dernier et c'est passé.après c'est sur en ce qui concerne l'arrosage c'est pas toujours le must(en période de sécheresse) et tu dois te coltiné les arrosoirs le weekend...enfin si tu as un point d'eau assez proche. Fais gaffe aussi pour l'entrée en flo des mâles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il est bien possible de laisser pousser de manière sauvage. Est-ce qu'une variété est à préconiser?

 

J'ai aussi lu sur ce forum qu'un sol où pousse des orties et des ronces était idéal car ce sont des plantes relativement proches. Par chance, la foret prêt de chez moi est couverte d'orties et de ronces. Est-ce que par conséquent je peux en conclure que la terre est favorable? (je déblaierai évidement autour des pieds afin d'éviter qu'il n'y ai compétition)

 

Pour la floraison des mâles, je dois avouer que je suis vraiment un novice par excellence, donc ma question sera peut-être un peu stupide mais... si parmi mes plants je trouves un plant mâle, je ne devrais pas simplement l'enlever? Après tout ce sont les plans femelles qui nous intéressent non?

 

EDIT: j'habite en Belgique prêt de Charleroi, j'espère que cela vous donnera quelques indications sur le type de climat, de sol que j'ai à ma disposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je l'avais déjà consulté.

 

Mais il parle d'une culture qui est malgré tout fort contrôlée. Hors ce que je cherches en bref, c'est juste planter une graine et laisser faire la nature, à cause des contraintes que j'ai donné dans mon premier post. Surtout qu'il est possible que je parte pendant un certain temps et les plants devront se débrouiller seuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ce guide tu aurais vite compris que cette plante demande un minimum de soin, d'attention et de précaution.

 

Dans ton cas, si des males se déclarent et que tu n'es pas là pour les déceler à temps et les couper, tu ne fumeras rien et contamineras toutes les guerilliéros du coin...

 

 

M'enfin, si tu ne veux pas lire attentivement, je ne peux rien pour toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, je vais donc le lire cette après-midi.

 

Ici mon idée, comme j'ai l'impression que la manière sauvage n'est pas adaptée, serait des trous avec une bâche (ou simplement des seaux de 20L), remplis de terreau pour accueillir les plants, par dessus un matériau pour garder l'humidité, genre copeaux de bois et une autre bâche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, mais je crois que pour cette année c'est un peu tard. Sans compter que je me suis baladé dans la foret cette après-midi sans succès, pas l'ombre d'un spot convenable, seulement des zones ombragées envahie par les ronces et les orties mais biens visibles pour tout le monde. Je vais continuer mes investigations pour trouver un endroit plus approprié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.