[MAJ flo+52 Coupe ou pas coupe ? ] 1er jdc indoor sous hps 400w euphoria + 2 inconnues


Messages recommandés

Bonjour voici mon premier JDC pour ma première culture indoor (j'en ai déjà quelques une outdoor à mon actif).

 

Donc pour le matériel :

 

-Un placard d'environ 1m².

-Une lampe Hps 400W et son reflecteur.

-Une couverture de survie pour le tour du placard.

-Deux graines inconnues et une graine d'euphoria.

-Engrais Terra Vega pour la croissance.

-Engrais Terra Flora pour la flo.

-Engrais PK 13/14 pour booster un peu la flo.

-Deux ventilateurs pour brasser l'air et maintenir une température correcte. (Je vais sans doute investir dans un extracteur si l'été se fait trop chaud.).

 

Donc pour commencer voici une photo de l'installation :

 

77845459.jpg

 

Puis voici une photos de chaque plants.

Pour les deux premiers (graines inconnues) je suis à C+12.

 

20343481.jpg

 

87438674.jpg

 

 

Pour la graine d'euphoria C + 4.

 

78937681.jpg

 

 

Vous avez pu remarquer que une des deux inconnues à un léger problème. Mais il est en cour de résolution, je penses que je l'ai arrosé un peu trop dernièrement et qu'il était un peu trop près des ventilos (je me suis aidé de la FAQ). Donc je l'arrose moins et je l'ai éloigne des ventilos on verra ce que ça donne.

 

Photo de celui qui a un problème sur les feuilles :

 

57398486.jpg

 

 

Voilàà, je mettrai des nouvelles photos quand ça aura évolué. N'hésitez pas à me donner des conseils ou à me critiquer, je suis débutant en culture indoor donc il est possible que j'ai fait plusieurs erreur même si j'essaye de suivre un peu tout ce que je vois sur le forum (nottament la FAQ). Après j'ai aussi un budget limité qui fait que certaines solutions ne sont pas encore envisageable (achat d'extracteur par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

pas mal ton instal' !

 

je fait aussi pousser une euforia dans cette session, et je suis vraiment impressioner par la productivitée de cette plante ! à mi flo elle commence déja a courber sous le poid de ses buds !

 

Bon par contre enlève ces foutues billes d'argiles qui a ce stade apportent plus de soucis qu'autre chose... d'autant plus qu'il faut les tamponer pour éviter qu'elles influent sur ton ph !

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je les ai mise car j'ai racheté le matos à quelqu'un et elles étaient dans le lot mais j'avoue que j'ai même pas réfléchi à leur utilités ( je pensais que c'était utile seulement en hydro ) et du coup je les ai mise un peu "bêtement". Je pensais pas que sa puissent influer négativement mais si tu me le dit je les enlève tout de suite !!!

 

En tout cas merci d'être passé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tarlifiloute deja install sympatoche mais pense à investir dans un extra et un intra aussi ! (si tu peut avoir un extra plus gros que l'intra c'est encore mieux)

 

 

comme la dit Zhenya

 

enlève les billes d'argile (j'ai fait la meme erreur en achetant un sac de ses truc) tu n'en a pas besoin surtout à se stade et c'est un nid à bacteries !!

je continuerais à observé ton jdc

bonne chance !

 

ps : va y molo sur l'arrosage mieux vos pas assez (car pas mortel) que trop = (fin du voyage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite maj car je me demande ce qu'il arrive à mon pied d'euphoria.

 

Je vous laisse voir avec ces photos :

dsc00074tnh.jpg

dsc00075dlm.jpg

 

Je penses que je m'inquiète pour rien mais je me demande pourquoi les feuilles sont toute tordues comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

oué j'avait déja remarquer cette "malformation" sur ton euforia...

 

soit elle est triso, et se rétabliera au fur et meusure de sa croissance (plus lente que les autres...)

 

soit elle a pris un coup de chaud (difficile de dire si elle va survivire dans ce cas...) vérifie ton taux d'hygro et fait bien attention à la chaleur toujours en dessous de 27-28° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà quelques nouvelles de mes petites plantes !

 

Alors pour l'euforia elle un peu poussée elle à l'air plutôt normale en fait c'est juste les deux premières feuilles qui sont bizarre je crois. Enfin vous me direz ce que vous en pensez :

 

65000376.jpg

 

Ensuite pour la première inconnue on voit qu'elle pousse tranquilement, elle à l'air en bonne santé :

 

38806183.jpg

 

Par contre pour la dernière, elle m'inquiète beaucoup, je suis pas sur que ce soit un problème d'arrosage comme je le pensais, je vais mieux me renseigner car elle devient vraiment pas jolie !! Cependant elle pousse quand même assez vite et n'a pas l'air trop perturbée par ce soucis esthétique (je rigole j'imagine bien qu'elle souffre !!!).

 

20823382.jpg

 

78466944.jpg

 

 

Voilà je remettrai des photos si ça évolue. Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs recherche j'ai vu qu'il fallait que j'augmente l'humidité j'ai donc placé quelques verres d'eau dans le placard je me suis laisser pensé que ça allai s'évaporer et et retomber sur les plantes avec la ventilation.

 

Aretez moi si j'ai tout faux lol.

 

 

En espérant que mon pied va guérir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour vous montrer quelques photo du triso car il ressemble vraiment à rien le pauvre mdr !

 

dsc00085z.jpg

dsc00086brz.jpg

 

Et pour finir une photo d'enssemble (ils font un peu la gueule je les ai pas encore arrosé).

 

dsc00087cvu.jpg

 

Sinon demain je vais investir dans un extracteur car la température monte assez vite et j'ai peur que ça ne soit bientôt plus possible sans extracteur. Je voulais savoir niveau bruit si c'était vraiment inssuportable ou si c'est rien comparé à mes deux ventilos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tarlifiloute

 

Je viens jeter un oeil dans ton placo, niveau matos et place t'es super bien toi !!

 

Félicitations pour la belle inconnue, et pour la 2ème, je pense sérieux que tu devrais investir dans un hygromètre, je te prédis une humidité carrément trop faible.

 

En meme tps moi je dis ça, je dis rien ...lol avis de débutant du moins !!!

 

Je suivrai ton jdc bonne pousse !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tes encouragements, je vais en avoir besoin !! lol

 

Donc je vous explique j'ai beau acheté un extracteur, et tout ce qu'il faut la température ne descend pas bcp (je suis à 27 28 en général mais je prend des pointes de chaleurs à 32 33 quand il fait chaud. Bref tout ça pour dire que je m'inquiete d'autant plus que l'état des plantes est vraiment pourri (elles continuent cependant de pousser je sais pas où elles trouvent leurs forces mais bon).

 

Donc je vous montre la superbe séance photo :

 

Pour commencer l'euforia qui a l'air plutôt en forme malgré ses formes un peu bizarres.

 

101zph.jpg

105bbc.jpg

 

Ensuite la première inconnue qui ne pousse pas trop en hauteur mais qui est en revanche relativement trapue ^^.

 

102nrp.jpg

104odp.jpg

 

Et enfin la deuxième inconnue qui pousse pas mal malgré ses feuilles toutes pourries lol.

 

103fwf.jpg

106ifj.jpg

 

 

Donc on voit bien que les deux inconnues ont des problèmes, j'ai pourtant essayé de moins les ventiler, de faire baisser la température, de faire monter l'humidité rien n'y fait. Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Est ce que dans la mesure où elles poussent quand même c'est vraiment génant (je penses que oui mais bon on sait jamais mdr).

 

 

EDIT : avec les photos c'est mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toi tarlifiloute

 

Apparemment il fait chaud et sec dans ta box ce qui peut expliquer les feuilles recourbées...

 

Envisage peut être l'installation d'un cooltube ou bien remonte ta lampe... 28/29°c reste un maximum...

 

Une idée du taux d'hygrométrie dans ton espace de culture ?

 

Allez, bon courage

 

:-P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un thermomètre qui fait hygro mais il a marché 5min... maintenant l'hygro est à un mystérieux L0 mais avant le peut de temps que je l'y ai mi c'était à 25.

 

Sinon pour la taille des feuilles c'est bon ou pas ? Car j'ai l'impression que la plante utilise beaucoup d'energie dans ses feuilles qui ne servent pas vrmt à grand chose vu qu'elles sont à moitié morte on dirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben LO signifie que tu rentres dans une plage trop faible de mesure pour l'hygromètre. C'est le désert dans ta box...

 

Pour les feuilles j'éviterai et tenterai plutôt de régler ce problème d'humidité, tu peux faire quelques pulvérisations sur le feuillage une fois la nuit tombée pour ne pas brûler les feuilles avec l'effet loupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.