Armoire 3000 , le placard qu'il vous faut !!


Messages recommandés

Bien le bonjour.

 

Après de nombreuses péripétie et d'aventure de culture de cannabis en tout genre caché à droite a gauche (on a tous connu sa -_-') me voici enfin CHEZ MOI !!! Et donc, l'installation d'un placard (à peu près) digne de ce nom s'impose donc comme une nécessité.

 

Tout d'abord, 0 euro on été dépensé, QUE de la récup' (en mm temps dans une maison en travaux ce n'est pas très compliqué =) (mon pret travaux étant finit, et la banque me regardant de son oeil le plus noir, j'ai vraiment réalisé ce placard avec les moyens du bord ^^)

 

Commençons avec une plaque de bois récupéré dans la cour (laissé pas mon maçon, dc bref, osef)

 

9b839c.jpg

 

dimenson de la plaque : 110*50 cm

 

j'ai récupéré des montants et des rails afin de faire la structure de base.

 

cab73.jpg

 

Et je me suis servi d'une pince coupante pour rail et montant ainsi qu'une sorte de "poinçonneuse" pour les fixer entre eux (très pratique au passage si vous refaite de nouvelle cloison chez vous ^^)

 

donc hop hop, on bricole :

 

5d1543.jpg

 

15dd6.jpg

 

7a5f54.jpg

 

La on arrive dans du SUPER LOURD ! et oui, vous avez bien vu, les parois sont en ...

 

CARTON ONDULE ! hahahahahaha . nan sérieux, j'avais prévu de récupéré mes chutes de BA13 (du placo) a la base, mais quand on doit faire des économies , les chutes mon servi a finir le mur sous mon escalier ^^

 

bref, donc nous somme donc parti sur des parois en carton, la suite :

 

50b3be.jpg

 

Le mylar étant de la couverture de survie récupéré par mon colloc' qui bosse dans le médical.

 

c7bd51.jpg

 

7d287.jpg

 

(oui ba a 5H du mat' on s'amuse comme on peux hein -_-')

 

dae72a.jpg

 

séparation du placard ( en CARTON !! REPRESENTE STEUPPPPLLLLLé ) espace croissance a gauche, au dessu le petit compartiment branchement (sécurisé bien sur, quand on fait une installation en carton, on ne s'amuse pas a brancher des cables a l'arrache, tout a été testé plusieurs fois, bien cablé, afin d'éviter tout problème de tension, ou de risque quelconque) et a droite, le compartiment floraison.

 

Les dimensions sont donc 110(L)*50(l)*85(h)

 

35c10.jpg

 

L'intra, il s'agit tous simplement d'un petit ventilo de pc, mais sachant que mon placard est a la cave ou il fait bien frais (12 ou 13 degrès) et avec les 3 extra passive rajouté par la suite dans le bas, c'est très largement suffisant. (le carton ne retenant absolument pas la chaleur de surcroit)

 

6c5af4.jpg

 

Et voiçi la bête au final, il ne manque plus que la HPS 150w que je vais aller chercher chez mon growshop préféré demain, ou la semaine prochaine (une seul plante a survécu au déménagement de toute façon -_-') je n'ai malheureusement pas de photo du placard fini, mais les portes ont tout simplement été faite.... en carton ^^ doublé, et visé sur les cotés des montants fesant la base du placo .

 

Resultat : 4h de boulot (bon faut compté toute les pauses fumette, boisson, etc... ^^) pour un placard super léger (seul la plaque de la base fait le poid) et résistant, contrairement a ce que l'on pourrais croire. On ne peut pas s'appuyer dessu, certe ^^, mais le carton doublé, et vissé sur les rails et les montants ne bouge pas d'un poil, et suporte le poid des lampes suspendu sans aucun problème, il ne s'arache pas, et malgrès des allé-retour entre la cave et le grenier ( oui, pas très décidé de l'emplacement au début ^^) il a supporter sans bronché.

 

Voila, j'éspère que ma première contribution sur ce forum sera bénéfique et donnera des idées à certain pour se lancer dans leur placo (parce que de toute façon, mm si il ne ressemble a rien, vous en serez fière =)

 

Peut être a plus tard pour un JDC, quand mes travaux seront entièrement finit, et que j'aurais plus de temps à moi...

 

Cannabiquement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ! nan nan , je ne suis pas timbré a ce point ^^

 

pour les lumières, j'ai 3 lampes éco 20 watts croissance

et pour la flo, en attendant la HPS 150w qui va venir très rapidement (selon l'arrivé de la paye -_-') , j'ai mis une lampe éco 21 watts 2700k (pour la seul plante qui a survécu a mon déménagement, sa ira très bien comme sa pour quelque jours ^^

 

mais c'est vrai qu'en regardant la photo, on pourrais pensé a une incandescente u_u lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.