Feuilles qui jaunissent de l'extérieur vers l'intérieur

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,Mesdames.

Je désire vous faire part du souci que je rencontre avec mes plantes. Pour cela j'ai rempli la fiche de diagnostic ci-dessous.

Descriptif rapide du problème:

Je possède une petite culture de 10 pieds, et j'ai observé que les premières feuilles se mettent à jaunir progressivement, en partant de l'extrémité des feuilles jusqu'à la base de celle-ci. Cette partie des feuilles est sèches et cela a commencé sur les premières feuilles dentelées qui apparaissent après la germination.

Sans précisions, pas de diagnostic possible:^^

C'est des royal queen (marque du site) dont le nom de variété power flower .

En ce qui concerne l'âge des graines, je ne le connais pas mais elles ont germées le 17/04/09 et on été mis en terre à la même date; elles ont donc deux semaines de croissance.

Pour le moment, les seules feuilles atteintes sont les premières feuilles dentelées et le bout du deuxième étage de feuilles commence a être atteint. Mais, au début, elles n'étaient pas jaune. C'est seulement au bout de la première semaine de croissance que le bout des feuille commencèrent a prendre un aspect jaunâtre. Je ne les ai arrosées que d'eau pendant la période de germination et j'ai commencé les engrais a partir de la fin de la première semaine.

Donc la germination était le 17/04/09 et mon problème est apparu le 22/04/09; l'évolution est progressive et aujourd'hui certaines feuilles sont entièrement jaunes.

Au niveau de l'évolution, certains plants n'ont que leurs premières paires de feuilles d'atteintes alors que d'autres ont le bout des feuilles du deuxième étage qui commence a subir ce souci.

Indoor (en placard)

J'ai une surface de 1m² avec une hauteur de 2m C'est une darkroom.

J'utilise une lampe HPS 400W (croissance et floraison) qui est a une distance de 80cm. Je n'ai pas de cooltube mais un simple réflecteur et je doute que le problème viennent de la luminosité.

Je suis sur un cycle lumineux de 18h/6h et mon espace de culture varie entre 25°C et 28°C la journée et entre 18°C et 21°C la nuit. Mon hygrométrie est entre 50% et 60% la journée et atteint 80% a 90% la nuit.

J'utilise un extracteur de gaine de 300m3 qui n'est allumé que la journée (cycle 18h), et j'ai aussi deux ventilateur de 20 cm de diamètre pour brasser l'air.Je possède également deux brumisateurs a une tête pour augmenter l'humidité de la pièce mais je ne les fait fonctionner que durant la journée (cycle de 18h)

Ensuite selon la technique utilisée

Je fais de la culture avec terreau.

J'ai acheter des sacs de terreau chez un growshop la marque c'est Light-mix de chez bio bizz dont l'ec de 1.2 et le ph de 6.1-6.3

Bien entendu, je voulais donner de l'espace a mes jeunes plantes c'est pourquoi j'ai pris des pots de 23X23.

J'utilise l'engrais Hesi pack pour les doses et je fait comme indiqué sur la fiche de culture hesi:

TNT Complexe : 30mL/10L

Complexe racinaire : 50mL/10L

Supervit : 2 gouttes pour 10L

PowerZyme : 20mL/10L

J'arrose mes plantes une fois par jour.

Pièces jointes :

Bien entendu si tout problème ce résolvait en ferment les yeux ça se saurait c'est pourquoi je demande votre avis en vous montrant quelques photos pour comprendre un peu ce qui a put arriver a mes petits pieds.

https://img144.imageshack.us/img144/7392/dscf0048m.jpg

https://img514.imageshack.us/img514/7079/dscf0043.jpg

https://img408.imageshack.us/img408/3708/dscf0053q.jpg

Salut,

c'est un classique sur-arrosage et peut-être sur-engraissage

TNT Complexe: 3 ml/litre

Je t'invite à taper "l'arrosage pour les débutants" ainsi que "surarrosage" "et "quand engraisser" dans le moteur du site pour savoir de quoi il retourne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.