Pourriture jaunatre ou bacterienne?


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'aurai besoin de votre aide car j ai du mal a determiner si il s'agit de pourriture jaunatre ou bacterienne...

 

je plante 2 church et 1 great white shark, seul les church sont touche ( elle sont en pot depuis le 6avril), les pots actuelle sont des pots de 20 cm de diametre, la terre utilise est un simple terreau de Ph 6,1 et je ne leur met pas d'engrais.

 

Pour le moment, les plante sont sous serre car le temps n est pas tres bon, mais la serre est relativement humide la nuit car il y a une piscine, la temperature doit etre de 25 degre en journée et des que posible je les sort en plein air

 

Il y a deux trois jour, une premiere feuille de la church a commencer a se recrocviller comme une desydratation puis ca a evolue avec des tache jaune, et cela sest reproduit sur deux de ses feuille, et je vois que dautre feuille commence a avoir des tache jaune...mais seul les church on developer ceci la great white se porte bien

 

Voila quelque photo car je n'arrive pas a determiner si il s'agit d'un pourriture jaunatre du au champignon, ou si c est une bacterie et les plants sont foutu...

 

photo0133.jpg

photo0134.jpg

photo0135y.jpg

photo0132ujg.jpg

 

(desole pour la qualite des photo) merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole j'avais pas compris kil fallait exactement complete donc je recommence ^^

 

Titre :

Descriptif rapide du problème:

- recrocvillement des feuilles ( comme deshydratation) puis apparition de taches jaunes sur les jeunes feuille

-feuilles non pendantes

 

 

Contenu du topic :

-2 church, 1 great white shark ( seul les church sont touche)

- J+24 ( mis en pot le 6 avril)

-partie atteinte: jeunes feuilles, principalement celle du centre

-date d'apparition: y a 2-3 jours donc mardi 28/04 ou Mercredi 29/04

-évolution du problème et de la plante: la plante continue a se developper mais les tache jaunes continue d'apparaitre, uniquement sur les feuilles, les feuilles toucher sont recrocviller sur elle meme,

 

Culture Outdoor (en extérieur) :

-Sud de la france

-22°, soleil+vent

-terreau

-fréquence d'arrosage: une fois par jour

 

 

Terre:

-substrat utilisé: Terreau Ph 6,1

-taille des pots: 20 cm de diametre

-Aucun engrais ajoute

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: une fois par jour, a peu pres 10-15 mL

 

photo0133.jpg

photo0134.jpg

photo0135.jpg

photo0132.jpg

photo0141.jpg

 

 

merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce terreau ?!

 

pour des plantes a j+24, je pencherais fortement pour un sur arrosage, une fois tout les jours... j'arrose une fois tout les 3-4 jours (tate la terre a 2-3cm de profondeur au niveau racinaire.)

 

le pot est un peu grand pour une nouvelle pousse.

6.1 de pH ------> environ 6.4-6.7 ton terreau est trop acide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

Début de surarrosage, et il est vrai que ton terreau est bizzaroïde ?

Rempote dans du bon terreau biobizz est pas mal.

Surveille attentivement ton ph.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est du terreau et par dessus jai mis une couche de roche volcanique ( 1cm), mais c est du terreau en dessous...la roche olcanique je l'avais mis a l abase pcq mes plant tenait pas debout et ca le permettait de tenir debout sans leur mettre de tuteur et du coup je lai pas enlever... c est grave ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcément une trés bonne idée, si tu dois compléter ton pot pour contrer le "tigeage" des plantes il vaut mieux compléter avec du terreau...

 

Bref vire la pouzolane et complète avec du vrai terreau ca sera tjs ca de fait.

 

Avais tu effectué une préparation particulière avant d'ajouter la pouzzolane ou vient elle directement des montagnes d'auvergne ? :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire quand j ai mis la roche volcanique c'etait pcq j'avais plus de terreau sous la main... et non pas de preparation particuliere... mais je suis pas aller la chercher dans les montagne^^...

mais j'y penserai la prochaine fois ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir les plantes, est ce normal que les tache jaune continue a se devellopper sur les feuilles??? cette fois elle apparait sur des feuille pas tout a fait formee... pourtant j ai arrete l'arrosage jeudi matin et je leur ai redonne que lundi soir... et depuis je fais touts les 3 4 jours... normalement ca devrait pas continuer non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jete un coup d'oeil sur ce lien - maladie Et plus précisément Erwinia...

 

Je trouve les symptômes de tes plantes assez proches de ceux de l'erwinia ... Mais p'tet pas, ceci dit^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Jete un coup d'oeil sur ce lien - maladie Et plus précisément Erwinia...

 

Je trouve les symptômes de tes plantes assez proches de ceux de l'erwinia ... Mais p'tet pas, ceci dit^^

 

++

 

c'est ce que j'avais ete voir a la base mais j'hesitais entre la pourriture jaunatre ou bacterienne ( en priant que ce soit pas la bacterienne),

voila d'autre photo des plante... je voudrai etre sur avant de me dire qu'elles sont foutue :roll:

 

img1346nku.jpg

img1348iax.jpg

img1349q.jpg

img1353j.jpg

img1350.jpg

img1351d.jpg

img1352a.jpg

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas fait tomber qqs gouttes d'eau dessus en phase jour?on croirait d brulures.ça te le fait que sur les feuilles du bas ou sur celle du haut aussi?tu devrait retirer les feuilles malades et decouper tous ce qui est blanc sur ta plante.La fréquence d'arrosage n'est pas une machine regler pile poil,dfois faut arroser+ dfois faut arroser - ça dépend de l'hygrometrie ambiante,de la température si le vent est du nord(trés sec) ou du sud (charger par la mer en humidité) ou de l'ouest(légerement humide) de l'est(sec et temperer) même en hydroponie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a commence sur les feuille du bas ( les deux premiere qui sont sortie apres la mise en terre) et la ca commence a attaque les feuille du haut ( la photo avec la tout petite feuille c est une feuille du haut)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.