[Terre/Coco]Bien récolter, discutons-en ?


Invité Narcissik

Messages recommandés

Invité Narcissik

Bonjour,

J'ai bien vu sur le site qu'il fallait récolter en fonction des trichomes.

j'aimerais bien avoir plus d'avis, car les sources différentes parlent de tiges par exemple.

Une grosse loupe suffit-elle à observer les trichomes ou bien faut-il absolument un microscopeX30 ?

Ensuite, j'aimerais savoir ou peut-on trouver les trichomes ? est-ce que c'est ce que j'appelle moi "la résine" qui est parfois présente sur les petites feuilles des têtes ? ou bien les trichomes sont-ils observables sur les pistils ?

Il s'agit de la variété "Afghan", je crois que c'est un pur Indica, y aurait-il intéret à potentialiser au maximum l'effet indica ou "stone" en récoltant les têtes un peu tardivement ?

Pour l'instant environ 1/4 des pistils sont brunis, mais je crois comprendre que ça ne change rien.

voici les 2 pieds, ne sont-ils pas beau ?

cannai.jpg

Chacun fait environ 45 cm de hauteur, avez-vous une idée du poids en matière sèches (tête uniquement) ?

Modifié par Narcissik
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Narcissik :)

 

Les trichomes sont la seule règle à respecter (tiges ???? :bigspliff:)

 

Tu les trouvera sur les têtes ainsi que les petites feuilles. N'importe quels instruments avec un grossissement conséquent te permettront d'observer cela (X30 mini ou très bon apn macro)

 

Pour le poids de ta récolte, impossible de dire avec précisions, patience...

 

Bonne fin de flo, Enjoy :roulage:

 

 

EDIT un lien utile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Narcissik

Merci pour la réponse, quelqu'un a-t-il déjà eu des expérience avec cette variété ?

 

Perso, je n'aime pas fumer en excès, j'espère que la weed pourra me faire remplacer les cachetons codéiné que j'avale le soir (sans excès mais quand même ..) .

L'effet trop High me fait facilement angoisser, jespère que le stone de l'afghan pourra me faire somnoler comme je l'entend.

 

je n'ai pas l'habitude de fumer alors je pense que ça risque de taper fort. Je préfèrerais la fumer en pipe et sans tabac, pas pour la violence, mais parce que ça me semble beaucoup plus sain a fumer pure.

 

Si l'un de vous a une méthode de consommation pour être plus relaxé que "perché" , je suis tout ouïe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Clair, vas-y mollo au début, la qualité de nos récoltes, y compris les premières, sont en général à des années lumières des poisons insipides que l'on retrouve dans la rue.

 

Pour consommer sain, la meilleure méthode reste à ce jour le vaporisateur pour éviter la combustion du produit.

 

Prévoit une récolte tardive favorisant d'autant plus l'effet stone de ton Indica.

 

Allez bye bye :bigspliff:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.