[Terre/Coco]Comment bien rempoter une plantule


Invité 468prod

Messages recommandés

Invité 468prod

Bonjour,

Voilà, j'explique mon problème.

J'ai recommencer il y a peu de temps une culture de jack haze.

J'ai mis dans un pot de 8l deux plants par manque de terreau et de pot alors qu'elles avaient déjà germer ..

Maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour rempoter la 2e.

Le problème est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour NE PAS perturber la plante car j'ai déjà essayer avec une autre et elle se porte vraiment mal .. Comment arriver à ne pas déterrer la plante et la prendre avec toutes c racines dans le terreau ? Des techniques spécial ?

Merci pour vos réponses, sur ce, je retourne sur google pour mes recherches wink.gif

Modifié par 468prod
Récurrent : rempotage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah .. elles en sont à combien de croissance ?

Sinon, si c'est assez tôt, avec une cuillère à soupe, tu prend une motte de terre avec ta plantule et tu la repique délicatement dans ton autre pot.

Voilà. :-)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut,

 

Tu peux créer une separation "articficielle" en attendant que tes plantes grandissent un peu. Si elles sont tres jeunes c'est pas franchement le moment d'y toucher. Ca va tasser la terre en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 468prod

Entre quelqu'un qui me dit de faire une séparation artificielle et quelqu'un qui me dit de le faire à la cuillère je fais quoi ?

 

A la limite, je peux prendre un morceau de plexiglass ou quelque chose du style pour faire une séparation et laisser en C+ jusque 15 avant de les séparer ? Ou je le fais maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 468prod

Pour moi le plus simple c'est de le faire maintenant, c'est clair que la plante sera plus fragile mais elle aura moins de racines aussi ... Et si j'attends elle sera surement plus robuste mais aura plus de racines et sera donc plus dure à retirer.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

et oui quand on rabache et redit constament "une plante par pot" ce n'est pas pour faire chier mais bel et bien un tres bon conseil voir une obligation(sauf exeption biensur!!!)

 

pour ton repiquage attend e moins de temps possible....la cuillere a soupe me semble bien pour de si jeune plantes!!!

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 468prod

Oui mais si tu aurais lu plus haut tu aurais vu que je n'es pas eu le choix malheureusement.

 

Bon allé, hop je choppe la cuillère j'espère que sa va bien se passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

Oui mais si tu aurais lu plus haut tu aurais vu que je n'es pas eu le choix malheureusement.

 

Bon allé' date=' hop je choppe la cuillère j'espère que sa va bien se passer [/quote']

 

tout est une question d'organisation et surtout se presser a faire germer quand on a pas le matoss......enfin bon pas le sujet du debat!!!

 

bonne chance a tes petites pour ce repiquage.......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 468prod

Oui, j'avoue avoir été un peu presser de recommencer une culture .. Et je pensais pouvoir aller dans un growshop plus vite que prévu mais malheureusement non.

 

Je ferais le rempotage cette aprem !

 

je vous tiens au courant par la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, où la prochaine fois tu poses ta graine germée dans un gobelet en plastic, plus facile à rempoter par la suite, tu coupes le gobelet sur le côté et hop tu remets le tout dans le plus grand pot, je fais toujours comme ça, comme ça je laisse mes jeunes pousses en serre home made au debut voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.