[Terre/Coco] Culture outdoor irrigation besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour

Je m'apprête à planter à l'extérieur (du ak47xbig bud)(dans une forêt), le problème c'est que je n'ai pas vraiment de bonnes idées pour arroser les plantes, en fait je vais pouvoir me rendre sur le lieu une foi aux trois semaines (c'est à 1h30 du lieu où j'habite). Je n'ai pas un accès direct à l'eau (mais il y a une rivière pas trop loin, mais j'ai le dos faible), donc je pensais mettre un gros baril pour recueillir l'eau de pluie, et arroser avec l'eau de pluie lorsque je me rendrais sur les lieux. Sinon, j'ai pensé à un système d'arrosage par capillarité (très lent) mais ce n'est pas l'idéal pour les plantes (apparemment). Est-ce possible de laisser mère nature s'occuper entièrement de l'arrosage? Donc qu'est-ce qui est mieux?

Laisser la nature s'en charger (de l'arrosage uniquement)
Arroser à chaque 3 semaines + arrosage de la pluie naturelle
Arrosage par capillarité ?
Arrosage aux 3 semaines + pluie naturelle + capillarité ?

Évidement je n'irais pas arroser s'il vient de pleuvoir toute la veille... :S

Merci d'occuper votre temps à lire le post d'un new biggrin.gif

AU PIRE DES PIRES, je pourrais concevoir un système d'arrosage a bascule qui déverserait de l'eau une fois le réservoir plein (grâce a un autre système par capillarité).

Modifié par phyldafghan
Déjà traité mais en mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

si ta une rivière proche du spot tu ferait mieux

de prendre un gros bidon 20 ou 40 litres et tu va

chercher des gouteurs et du tuyaux au bon diamètre

 

le système de goute à goute est le mieux pour toi ou

un système blumat

 

 

 

cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaud quand même le système blumat dans la foret...

 

à mon avis tu va devoir aller voir tes plantes plus souvent que ça si tu veut en tirer quelque chose ! bien que je ne connaisse pas du tout le climat de chez toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.