Yagami 0 Posté(e) avril 30, 2009 Partager Posté(e) avril 30, 2009 Salut, Bon voila mon problème : -Âgé de moins d'une semaine -Terreau light mix (ouvert depuis 6 mois, aucun nuisible visible ayant infecté le terreau) -Eau minéral pour le si peu que j'ai arrosé -Éclairage naturel sur les 2 premier jour puis éclairage turbo néon 2x55w, croissance. -Ventilateur de PC sur les plante dans une pièce entière -18/6 -Lino mais bon j'y crois pas trop Donc voila en gros se matin j'ai remarqué que deux plante sur trois avais des feuille qui devenais jaune, d'on une qui tirais un peu vers le bas sans pour autant être molle. J'hésite au niveau du diagnostique et j'aimerai donc un avis extérieur : Peut être le néons trop proche, bien que se ne soit pas des brulure, je les décalé un peu se matin ou bien simplement un sur-arrosage (j'arrose comme d'hab a se stade mais bon je sais pas peut être) ? en tout cas une douzaine d'heur plus tard pas d'autre dégradation (type bou des fouille marron et sec) Vous en pensez quoi ? IMAGE Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 30, 2009 Partager Posté(e) avril 30, 2009 Salut ! Détail de tes arrosages, taille des pots ? Pas d'engrais ? Il manque pas mal de données importantes de la fiche de diagnostic ... Pas de tof ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yagami 0 Posté(e) avril 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2009 Pour la photo faut cliqué sur IMAGE Taille des pot petit comme tu peu voir sur la photo mais de tout manière a leur age sa n'a pas de réel importance. Comme dit plus haut : Eau minéral seulement (âgé de moins d'une semaine) Enfin voila, perso je vois pas trop se qui manque.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 30, 2009 Partager Posté(e) avril 30, 2009 salut, yep, pas grand chose à dire à cet âge, c'est le moment critique. laisse bien s'assécher le substrat avant d'arroser genre 2/3cl. elles ont pas trop mauvaise mine là. salut nikoin, un pti coup de main, je pense que la fiche serait réduite à sa plus simple expression dans ce cas, aie aie tapez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 30, 2009 Partager Posté(e) avril 30, 2009 Salut viudiv, en effet, gaffe aux arrosages mais ce serait bien de connaitre ça : -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 30, 2009 Partager Posté(e) avril 30, 2009 Salut, C'est des bébés ! et il y en une qui se prend le ventilo de l'intra en pleine poire (et en continu le jour apparement) Comme de par hasard c'est celle du milieu qui fait le plus la tronche.....elle s'enrhume la !! Éloignes la un peu de l'intra pour l'instant. bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yagami 0 Posté(e) avril 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2009 Ok donc tu pense que se serais juste un mauvais contrôle de l'arrosage. Certe pas trop mal au point mais vu que j'ai jamais eu sa avant je préfère me prendre tôt si jamais il y a des dégâts (pas comme mon premier in ^^) Sinon pour ma fiche simplifier je pensai avoir indiquer le principal et sinon a par indiquer se que j'ai pas je vois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatreCube 15 Posté(e) avril 30, 2009 Partager Posté(e) avril 30, 2009 Hello!!! Je veut pas relancer le débat sur le lino!!!Mais force est de constater que cher moi(100 m2 de lino bas de gamme) en deux semaine les mémes symtomes ,les feuilles qui jaunisse et qui crame. Quand je les donne à ma mère ou les place au grenier sans lino !!!HOP miracle ca repart des étages tout vert et saint!!! Est tu arrivé à mettre à terme une culture sans problème la ou tu vie??? Si tu peut confier une de tes plantoune à une personne de confience ,tu vera vite si c'est ca!!!(2 ou 3 jours) Bon courrage et bonne chance!! Amicalement 4cube Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yagami 0 Posté(e) mai 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2009 J'ai testé deux pièce différente. Un placard ou j'ai retiré le lino avant mais il y en avait a l'extérieur, la récolte bien que faible et plein de problème (mon premier) a été jusqu'au bout. Une autre avec du super matos dans une homme box --> Les plante ont stopé leur croissance voir même certaine graine pourtant de qualité on céssé de germé (racine qui étai sorti de 4/5 cm devenue tout noire) Résultat j'ai dépensé plus de 600 € et je peu pas utilisé le matos. Cette session se fera en out et l'année prochaine je déménage donc je verrais comme sa se passe. La sa se passe dans une troisième pièce puisque la première est indisponible et bon voila, faut voire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisma 0 Posté(e) mai 1, 2009 Partager Posté(e) mai 1, 2009 salut!cherche pas plus loin c'est bien due a une intoxication au pvc contenue dans le lino ou dans ta box.j'ai eu le meme soucis.seule solution arraché le lino de ta piece de culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yagami 0 Posté(e) mai 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2009 Ouais, fort possible Elle sont passé la journée dehors sa leur a fais du bien je pense. J'en est remis deux dans la même pièce que se matin en terminant le cycle lumineux avec les néons de croissance et une dans la serre extérieur ou mes plante passerons tout leur temps (obliger pour plus de discrétion). Je pourrais les mettre dans mon garage sinon mais j'ai peur qu'elle est trop froid (je vais voir si celle extérieur tien le coup dehors a l'abri du vent) A noté que j'ai mis mon ficus dans la pièce a coté des plante pour les gaz toxique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatreCube 15 Posté(e) mai 3, 2009 Partager Posté(e) mai 3, 2009 Hello!!! Tien nous au jut!!!! Pour moi ca marche aprés pour le froid ca dépend sous quel latitude tu crèche!!!! Perso je vie a 1200 m d'altitude et our le moment ca tien le coup!!!! Il n'y a plus de gelé depui quinze jours ( printemps et en avance cette année, pourvue que ca dure). Salutation cannabique 4cube!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés