Tache blanche sur tou mes pieds !!!??????


Messages recommandés

bonjour a toute je vous contact car j'ai un maxi souci j'ai des tache blanhe sur mes pied et pour cela est contagieu voila qelque photo qui vous aiderons peut etre a connaitre mon probleme de plus pret 8dc80d.jpg pour moi le probleme vien d'un pied de melon ke j'avais et il etai contamité ensuite lui il a refillé la maladie a 60% de mes pied qui ce trouvé a coté et sinon a part ca j'ai un dernier peti truc c'est ca 86d55.jpg pareil lui je c'est pas d'où il sort celui la mais depuis sa naissance ces feuilles sont toutes bizar "frel" voila merci d'avance pour vos reponse et a part ca tout va bien il men reste comme meme 3 peace and lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est de l'oidium,

 

fait une petite recherche,

tu trouveras des infos.

++

 

edit : coucou ma toxinelle préféré,

faudra que je prenne mon tapis de sol en photo,

c'est des coccinelles, on sait jamais pour

la prévention

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

 

et peut-être ce sera plus simple. Bye

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le mildiou que tu as j'en sort

c'est le mildiou que tu as j'en sort une seule solution un traitement sa sert a rien de couper les feuille juste traiter je te conseil "protector" de chez advenced nutriment cherche pas plus loin le mildiou non didiou lool en pulverisation mes si tu trouve pas protector tu peux utiliser un anti mildiou que tu trouveras plus facilement dans n'importe quel magasin de jardinage qui se respecte mes je te conseil vraiment protector sa fonctionne nikel j'ai trouver sa chez mon grow shop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je confirme le diagnostic de viudiv, c'est un début d'oïdium.

Il y a un produit bio qui marche pas mal, c'est le Biofungi

c'est un fongicide préventif et curatif à base de sels potassiques d'acides gras végétaux.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous d'avoir repondu aussi vite je vais test et je vous tiendrais au courant du resultat :roulage: ps: désoler pour le language sms mais comme tu peux t'en appercevoir j'ai fait un effort rien que pour toi et encore merci pour tout PEACE :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler pour le language sms mais comme tu peux t'en appercevoir j'ai fait un effort rien que pour toi

Attention, ce type de langage est totalement proscrit de Cannweed :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.