1er jdc/indoor/aquafarm/2 *400w/new box home made/chrystal,mazar,skunk passion,jock horor


Messages recommandés

Salut à tous

 

Donc voici la mise à jour de mon jdc avec des photos de mes petites aprés leur premiere semaine dans les aquafarms ainsi qu'aprés leur dépotage/rempotage spécial...

 

température relativement stable cette semaine (maximum de 26° au pic de l'aprés midi)

Le ph entre 5.5 et 6.5 (il varie bcp je trouve, je suis obligé de le réajusté tous les jours)

 

 

Programme de la semaine:

 

supermix: 10 cl

bn x-cel: 20 ml

Bn Zym: 6 ml

18h de croissance

 

quelques photos:

 

52ebe0.jpg

 

vue d'un plan de mazar

 

ab2d4.jpg

Vue d'un plan de passion#1

 

c4a84a.jpg

Vue d'ensemble des mazars

 

aea41e.jpg

Vue d'ensemble des passion#1

 

Alors qu'en pensez vous???

D'aprés moi, elles ne sont pas trop en retard mais bon ça ne tiens qu'à moi.

 

 

à bientot :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !!

 

 

Alors qu'en pensez vous???

 

bien moi je te tire mon chapeau car cela a l'aire de bien

 

bien partir l'ami de la mari !!!

 

D'aprés moi' date=' elles ne sont pas trop en retard mais bon ça ne tiens qu'à moi.[/quote']

 

tinkiet elles sont magnifiques tes ptites !! ^^ !

 

vive l'hydro c'est aussi mon dada !

 

cannapastis

 

Mr HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je suis de retour aprés un petit week end avec chérie et o bonne surprises 3 commentaires.

Merci pour ces encouragements et ces compliment mazart et i needmoney (sympa le film auquel tu fais reference, je le kiff trop!!! :supair: )

tinkiet elles sont magnifiques tes ptites !! ^^ !

 

vive l'hydro c'est aussi mon dada !

 

C'est clair c'est halucinant la vitesse ou ça pousse surtout quand tu en prend soin, je veux dire par la essayer au maximum d'avoir les conditions idéales. Ca fait tout juste 1 jour et demi que je suis parti mais elles ont bien grandi c'est net.. ;-)

 

Vivement la suite....

 

++ tout le monde

Toujours personne avec un avis sur la passion#1??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oldschool

 

Ba ça pousse bien à ce que je vois.Tes petites ont la pêche elle parte nickel vivement que tu passe en flo (je sais c'est pas pour de suite) qu'on voit tes plantes buder lol.

 

Bonne continuation je suis ton journal souvent a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Désolé de vous avoir un petit peu délaissé mais j'ai bcp de boulot en ce moment..

 

Salut oldschool

 

Ba ça pousse bien à ce que je vois.Tes petites ont la pêche elle parte nickel vivement que tu passe en flo (je sais c'est pas pour de suite) qu'on voit tes plantes buder lol.

 

 

Merci diferentdureste pour ce commentaire' date=' tkt moi aussi j'ai envie de les voirs budés.. ;-)

 

 

[b']Alors mes petites entames leurs troisième semaines:[/b]

 

ff58b.jpg

 

Vue sur les plants de mazar (1)

 

4eab2.jpg

 

Vue sur les plants de mazar (2)

Les petites mazars poussent trankilou :P

 

a7d0c2.jpg

 

Vue sur les plants de passion#1 (1)

 

5fe08a.jpg

Vue sur les plants de passion#1 (2)

 

 

Alors par contre j'ai un petit probleme sur mes plants de passion#1 mais sur seulement deux pieds, voyez par vous même:

 

4a015.jpg

 

Le bords des feuilles sont recurvées vers le haut...j'ai lu dans le forum que cela pouvez provenir d'un courant d'air qui soufflerai sur mes plants, ou alors un problème d'hygrométrie (je suis à 60%).

 

Quel est votre avis, dois je m'en soucier??

 

Sinon programme du jour: Nettoyage des bacs, vidange, renouvellement de la solution et surtout PALISSAGE:

 

 

Alors pour la solution:

 

Supermix: 100ml

Bn X-cel: 20ml

Bn zym: 6ml

Bnpk 13/14: 4ml

 

Et pour le pallisage:

 

93cc6b.jpg

Palissage mazar

89226.jpg

Palissage passion#1

8ae900.jpg

Vue d'ensemble

 

Bon voila c'est tout pour cette mise à jour, malgrès l'enorme pavé, mais je vous devais bien ça!!:-D

 

Allez la bize et allez les bordelais!!!!!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !!

 

bien belles ces plantounes !!^^

 

ça bien poussé !!

 

que dire de plus ???

 

ha si !

 

pousse ! pousse ! pousse !pousse !!

 

allé bonne continuation l'ami de la feuille dentelée !

 

cannapastis

 

Mr HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

Merci pour ton message et tes encouragement ca fait plaisir tu es toujours au rdv.

Bon ben je te souhaite de bien t'amuser sur ton futur jdc, moi, je suis en train de reflechir sur un projet, mais bon c'est encore trop tot pour en parler.

Trop de conditions avec des si pour pouvoir serieusement y penser maintenant.

 

Aller à pluche l'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici une petite mise à jour car j'ai quelques soucis.

 

46606b.jpg

 

Donc comme on peut le constater, j'ai un soucis de surengraissage!!! Bon mon ec est de 3 dans mes deux bacs à la 3eme semaine de croissance, sachant que l'ec de mon eau est de 0.9. Donc cela sous entends que j'ai 2.1 d'engrais ce qui est enorme!!!!

 

Je ne comprend pas trop pourquoi mon ec et si importante alors que je suis scrupuleusement les dosage prescrit??

:-?

 

D'autant plus que seul la passion#1 est atteinte et pas la mazar?? bon j'imagine que des plantes doivent mieux resister que d'autres.

 

 

Sinon ben j'ai vidanger le bac de la passion#1 et je rince avec de l'eau simple.

 

D'ou une idée qui me passe par le tete à present, pensez vous que je dois investir dans un osmoseur afin d'avoir une meilleure eau dès le depart? EC 0.9 PH 8.5 voir 8.6!!

(l'investissement pour un osmoseur est envisageable, financierement parlant ^^)

 

Merci pour vos conseils

canamitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oldscholl

 

Oui un ec de 3 je pense que c'est un peu haut.

 

moi je suis à flo+23 et mon ec est à 2.15 moins les 0.3 de depart je suis à 1.85.

 

Rince la plante qui est en sur-engraissage s'il n'y a qu'elle.

 

¨Pour ton eau à tu essayer d'en tirer le volume qu'il te faut et de la laisser reposer 2 ou 3 jours.Moi c'est ce que je fais mais pour baisser le ph essaye ça baissera peu etres un peu ton ec.

 

Allez à plus et bonne continuations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que 3 d'EC, c'est quand même beaucoup !

je ne te conseille pas de suire "scrupuleusement" les doses prescrites mais plutôt de les adapter à tes plantes!

enfin c'est ce que je fais perso !

 

bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que 3 d'EC, c'est quand même beaucoup !

je ne te conseille pas de suire "scrupuleusement" les doses prescrites mais plutôt de les adapter à tes plantes!

enfin c'est ce que je fais perso !

 

bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Aprés un beau week end en gironde afin de voir le dernier match des girondins au stade, me voici de retour chez moi!!

 

@diferentdureste::

Malheureusement, toutes les passion#1 sont touchées et à ce jour la mazar commence à l'être aussi.

Donc rincage pour les deux bacs.

Pour l'eau, non je n'ai pas essayé de la faire reposée, je vais tenter l'experience.

Merci de ton conseil.

 

@facky:

 

Oui je vais adapter les doses d"engrai aux besoin de mes plantes. Il ne me reste plus que ça à faire.

Merci de ton conseil.

 

Merci pour vos commentaires.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,cette fois-ci c'est la maj avec photos s'il vous plait!! :-P

 

ALors mes petites entames leurs 4eme semaine de croissance ( et derniere).

A noter, un problème de surengraissage, rinçage des supports de culture en cours. reprise des engrais avec doses divisée par deux mini!!

 

 

218bb3.jpg

Voici une petite vue d'ensemble des mazars.

 

 

02c4fd.jpg

Une petite vue d'ensemble des passion#1

 

 

Maintenant petit zoom sur le palissage:

 

8a2ab1.jpg

Passion#1

 

2b0d9.jpg

Mazar

 

 

Voila la maj est terminée

 

 

A bientot amis canabiculteur

 

@+ et allez Bordeaux!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bon je fait un petit up sur ce topic;

 

 

Après de nombreux déboire, non pas sur ma culture mais perso, je vais vous faire le compte rendu de cette session et sans photos malheureusement....

 

nota 1: récolte totale environ 140 grammes

90 de mazar et 50 de passion

 

Il est clair que le rendement des plantes n'a pas été super à cause du manque de lumière...... une 400w dans un cooltube et dans un si grand espace ben c'est insuffisant.

 

 

nota 2:

 

Mazar une super weed avec un bon high et très bon gout, je recommande sans hésité

 

Skunk passion alors la j'ai été très très déçu pas cette weed; Pour vous donner une idée le high était tellement faible que lorsque je fumais un pétard pur, cela me faisait rien comparé à un pétard "normal" de mazar. Mais c'est vrai que le phéno était très bizarre, des bud chelou etc....

donc bon je pense que j'en referai pousser pour voir si ca venait pas de moi...à suivre

 

 

Nota 3: je suis de retour avec une new box et deux lampes de 400w pour la même installation...pas deux fois la même erreur..

 

 

@+ tard pour quelque photo de ma new installe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

 

 

Comme promis voici quelques photos de ma new box homemade.

95817.jpg

 

Vue d'extérieur. Les dimensions: 2m*1.2*2

 

 

5e0be.jpg

 

Le tableau électrique. Un peu à l'arrache mais c'est très bien protégé.(parole d'électricien).

 

710f10.jpg

 

Le rvk qui sert au refroidissement des deux cooltubes de 400W.

 

07732d.jpg

 

Ballast électronique 400w

 

2d66e.jpg

 

Le ventilateur de brassage honeywell 3 vitesses

 

d3f1ad.jpg

 

Le ventilateur d'extraction.

 

b1c353.jpg

 

Vue sur le timeur extraction + thermostat du chauffage.

 

e4f94.jpg

 

Chauffage 1000W

 

 

fe1216.jpg

 

Vue sur le reservoir. Pompe multijet 1000l/h + bulleur.

 

a9787.jpg

 

Station météo.

135a98.jpg

 

Vue d'ensemble chambre de culture

 

83784c.jpg

 

Vue de gauche c+14

 

bc7069.jpg

 

Vue droite c+ 14.

 

 

Donc voila. Ceci est tout simplement ma première armoire en deux fois plus grand mais cette fois ci en respectant toutes les règles de bases comme l'éclairage au m².

Pour info les races cultivées sont la mazar la chrystal la skunk passion et la jock horor.

 

Sur ce @+ les amis canabiculteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.