1er jdc/indoor/aquafarm/2 *400w/new box home made/chrystal,mazar,skunk passion,jock horor


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente Oldschool, 25 ans, j'ai à peu prés 7 ans expérience de culture mais pratiquement que de l'exterieur.

 

Donc ca y est je me lance dans la culture intérieur, aprés déja une première expérience dans un placard fait maison chez mes parents. Cette premiere experience c'est pas trop mal passé mais rien de trés exceptionnel.(Jamaican pearl de sensi seeds; 3 pieds pour environ 100g de weed séche).

 

Mais cette fois-ci je me suis décidé à suivre scrupuleusement la bible de Jorge Cervantes et en achetant du matos officiel chez un bon revendeur.

 

 

Bon j'avoue, la culture que je vais vous faire suivre est en réalité ma deuxième. Mais je preferai me faire une premiere experience avec mon matos avant de vous faire partager une de mes passion.

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche je vais vous faire un petit descriptif de mon installation:

 

Homebox 1.2*1.2m

Lampe hps 400w avec cool tube

2 Aquafarm 6 pot de 40l (je crois)

1 bulleur 2 sorties

Une extraction d'air type vmc de 150m cube/h

Une extraction à turbine pour le cool tube de 450 m cube/h +silencieux

Evidement timer + station météo + testeur Ph et EC

Gamme d'engrais: Bio Nova supermix, bnpk 13 14, bn xcel, bn zym.

ionisateur (pour l'odeur) capable de couvrir une pièce de 30 m²

 

 

Plantes cultivées::

 

5 graines de Mazar féminisées de chez dutch passion

5 graines de Passion#1 féminisées idem.

 

 

Bon je me rend compte que je ne sais pas trop comment mettre des photos dans ce post donc je vais allez fouiné un peu pour voir comment on fait et je vais rajouter des photos.

 

En attendant, petit rapport sur ma première recolte::

 

installation:

Même que maintenant sans coultube.

 

Plante cultivées:

Ak 48 (1 pied) bouture d'un pote

Ultra skunk (2 pied)graines achetées en espagne.

 

Résultat:

 

Ak 48 un pied monstrueux, environ 135g de weed seche

Ultra skunk, trés decevant, environ 40 g de weed seche

 

Smoking test:

 

Ak 48: Odeur: 18/20

Gout: 10/20

high: 12/20

 

Ultra skunk:

Odeur:19/20

gout: 09/20

high: 0820

 

Voila voila.

 

++

 

Ps: si qq1 c'est comment on fait pour poster les photos ... dites le moi merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés un petit fouinage sur canaweed, j'ai trouvé comment on fait donc voici les photos:

 

2ef9a.jpg

Homebox juste aprés montage du cool tube

 

1ae442.jpg

 

Vue sur le trou que j'ai du effectué pour faire sortir la gaine. Et oui les premieres version des homebox n'etaient pas prévue pour un cool tube....

 

a68497.jpg

Vue sur l'extracteur à turbine ainsi que le silencieux, cela fait une belle cheminée n'est ce pas?? ;-)

 

 

ffb3e3.jpg

Vue sur l'extration d'air de la homebox (en haut) plus l'intraction d'air du cool tube (chaussette diamètre 100).

 

77c8de.jpg

Vue de l'installation en marche.

 

ebe6.jpg

Vue de mes petites pouces.

Vous allez me dire mais elles sont en terre??? oui oui mais c'est un choix perso pour les faire germée puis aprés les placées dans le système hydro. J'ai eu une trés mauvaise experience avec les cubes d'enracinement, les graines ont moisies directement dedans, trés peu de survivantes. Alors comme j'ai acheté pour 160 euros de graine je ne voulais absolument pas me louper.

 

Donc rangée du haut: Mazar

rangée du bas: Passion#1

 

Ce week end c'est le grand jour pour mes petites plantes chéries, elles vont intégrées le système hydro aprés 15 jours aprés germination.

 

A bientot à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton matos est au TOP ;-)

Mais combien est ce que tout ça ta couter approximativement ? Je vais suivre avec attention l'évolution de tout ça j'èspere voir très vite de new Tof.

Bonne continuation à toi

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments et vos encouragements... :-D

C'est vrai que ton matos est au TOP :bigspliff:

Mais combien est ce que tout ça ta couter approximativement ?

@++

Il est vrai que j'ai eu de la chance d'acheter toute une installation d'occase ayant servie que deux fois,(sauf ma lampe que j'ai acheter bien avant). J'ai juste rajouter le ionisateur et le cooltube pour un total d'environ 800 euros engrais compris.

 

Prochaine photos: mise en place des pieds dans les aquafarm

 

à plus amis canabiculteur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Donc voici la petite mise à jour de ce week end de 3 jours:

 

Mise en place des plants dans les aquafarms

 

3915ed.jpg

1ere étape: le dépotage

 

bd89fc.jpg

Vue du sytème racinaire

 

1cb5dc.jpg

Vue du système racinaire aprés nettoyage, opération trés délicate, mais je pense m'en être pas trop mal sorti. Seul l'avenir me le dira...

 

3137a6.jpg

Mise en place des plantes dans le système hydro

 

066809.jpg

Vue d'ensemble

 

Les billes d'argiles sont tamponnées avec de l'eau PH 6 6.5.

Je vais rajouter de l'engrais histoire d'aider mes petites à se remettre de leur traumatisme causé par mon dépotage/rempotage peu orthodoxe.

 

Dosage des engrais(20 litres d'eau dans chaques aquafarms):

 

Bn X-cel: 20ml

Bn ZYM: 6ml

HYDRO supermix: 50 ml (dose divisée par deux)

 

Voila

Place aux commentaires...

:bigspliff::roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je te souhaite, aussi, une bonne culture avec ta configuration, et plus de patience, toujours .

 

:kana_smyle:

 

edit 10 000 ans après, 6/6.5 de pH de ton tamponnage, tu parle bien du drain (l'eau après tamponnage, pas avant) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

bon tu à l'air d'être bien parti !

 

je cultive aussi de la Mazar dans ma session, il y a plusieurs phénos intéressants, et tu ne sera pas déçu par la productivitée, elle fait vraiment des buds énormes !

 

Par contre je crois ton éclairage va te poser des souci une fois que tes plantes seront grande...

 

En effet 400W pour 1,2m² c'est insuffisant ! Couplé à un cooltube "classique" ça réduit fortement la répartition lumineuse...

600W avec un adjust a wing aurait était parfait, mais tu a déja de quoi faire une belle session et je te le souhaite :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tes semis on l air bien partie moi aussi je me sui remis a l hydro mais avec des boutures sinon bonne continuatioon je repasserai voir l evolution de tes petites a plusssssss :plol:

 

apart sa fais attention a l engraissage surtout que tu vien de les retransplanter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep zhénia,

 

je sais bien que mon éclairage va être insuffisant, mais je viens juste d'investir dans le cooltube, donc la 600W sera pour ma prochaine session, chaque chose en son temps :-)

je ne suis pas rotchild :plol: .

 

 

POur violence:

 

J'avais donné des boutures à un potes pour repartir direct, mais malheureusement (pour lui surtout) invasion d'araignées rouge..... erf

 

L'engraissage devrai rester comme ça jusqu'à ce que je vois une reprise. Mais le bn X cel et Zym sont des aides pour les plantes donc bon wait an see.

 

si ça foire ben je recommencerai,car c'est un faisant des erreurs que l'on apprend....

 

 

Merci à tous pour vos comms

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oldschool33, merci de ton passage sur mon jdc sa fait plaiz, c vrais que l'on a le meme matos!!, a part que je suis en terre bien sur...j'te souhaite bonne croissance (ca doit le faire avec ton matos)j'repasserai plus tard voire l'evolution de tes petites ,et toi passe quant tu veux :-( a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oldschool

 

Très propre ton installe c'est niquel ton système.En plus avec la Mazar tu vas être aux petits oignons,cette weed est au top.

Dit moi j'aie vus sur tes photos que tu faisait partir tes semis en terre et que tu te prenais la tête a n'etoyer les racines ce qui ne doit pas être évident et très risquer.

Pourquois ne les fais tu pas partir dans des petits cube de laine de roche et quand tes racines sort de la ldr tu les mets dans tes billes.Je pense que ce serais moins risquer mais bon ce n'est que mon avis,je pense que tu doit avoir l'habitude.

bon sur ce a plus et bonne session je viendrait voir ça.

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tyler:

 

Merci d'être passé toi aussi ça fait plaisir :-D

Moi aussi je repasserai sur ton jdc pour voir l'évolution ne t'inquiete surtout pas la dessus.. :culture:

 

Pour diferentdureste::

 

ben en fait j'avais utilisé des cubes enracinements la premiere fois, mais le truc c'est que les semis sont morts.

La graine a germée, puis poussée, puis stagnée.

Aprés inspection de la racine,pour voir sont état,elle était devenue toute marron (moisie peu être). Et le même phenomene est arrivé à mon pote.

Donc par mesure de précaution je suis partie de la terre.

 

 

 

J'aimerai aussi apporté une modif (mentionné plus haut) mais je cultive aussi de la passion#1, pas seulement la mazar.

Il y a t'il des gens qui ont des retours sur cette weed? Gout, high, rendement?

 

Merci à tous pour vos comms

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt oldschool

moi aussi je cultive de la mazar "femminized" de chez dp mais je l'ai fait en out on verra bien ce que sa donne (si on a une bonne cannicule sa devrait pas etre trop mal...lol)

en tout cs tien nous au courant de l evolution de ta ptite famille !!

dapres tout les com lu sur cette beuh c vraiment le top!! quand on aime les indica bien sur

aller bonne continuation

peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!!

 

 

Je te remercie Mr hyde mais trop tard :-)

J'avais déjà trouvé et j'étais sans doute en train de faire le post

++ :-)

 

mais de rien !! :culture:

 

bonne continuation a toi et tes ptites !!

 

cannamicalement

 

Mr HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci deejay et Mr hyde d'être passé :-D

 

Mes petites se portent bien pour le moment, elles ont l'air d'avoir assez bien supporter leur transplantation.

 

Je mettrai des photos ce week end pour pas trop surcharger mon jdc.

 

slt oldschool

dapres tout les com lu sur cette beuh c vraiment le top!! quand on aime les indica bien sur

peace :roll:

 

Oui j'ai que des bons retours sur la mazar, c'est pourquoi je la cultive.

Mais personne à un avis sur la passion#1 qq1 l'a t'il déjà cultivée en intérieur?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.