[Terre/Coco][clos] débutant en culture en terre


Messages recommandés

Salut à tous amis cultivateurs,

Je viens de me lancer dans la culture indoor. J'ai confectionné une armoire de culture de 1200 x 800 x 1600 et je l'ai équipé d'une HPS de 400W. Pour la ventilation j'utilise deux ventilateurs pour l'extraction et l'arrivée d'air ( de type de ceux des salle de bain ).

J'ai mis en terre 5 boutures de Ice et 5 de Ak47 dans des pot d'à peu près 6 litres avec une terre spéciale pour la culture du chanvre.

J'ai pu lire une multitude de précieux conseils sur le site mais chaque petit tuyau me serait utile, je suis très novice en la matière. Par exemple :

- Combien de temps laisser les boutures en croissance avant de lancer la floraison?

- Combien de temps environ dure le cycle de floraison pour ces deux types de variétés?

- Quelle température faut-il pour ce type de culture?

- Quels engrais choisir et à quelle dose pour la culture en terre? La terre utilisée contient à la base NPK 12-14-24 Kg/m3.

- Est-ce utile d'utiliser un produit de type FinalFlush afin de rincer la plante avant le séchage?

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

- Combien de temps laisser les boutures en croissance avant de lancer la floraison?

voir faq quand passer en floraison

 

 

 

 

- Combien de temps environ dure le cycle de floraison pour ces deux types de variétés?

entre 70 et 75 jours pour l ak47

- Quelle température faut-il pour ce type de culture?

 

24 degré + ou - 3 degré

 

 

- Quels engrais choisir et à quelle dose pour la culture en terre? La terre utilisée contient à la base NPK 12-14-24 Kg/m3.

la gamme canna ou biovéga engrais liquide plus facile a gérer

 

 

- Est-ce utile d'utiliser un produit de type FinalFlush afin de rincer la plante avant le séchage?

surtout pas le rinçage s effectue a l eau claire a ph ajusté

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

pour tes boutures tu les laisse en croissance jusqu'a se que ton placo soit plain a 2/3 et là tu lance la flo.

la flo pour ces variété tu la trouve chez son breeder (rajoute une semaine a chiffre donné) sinon sur d'autre jdc.

la temperature ideal c'est 15-18° la nuit 20-24° la journée.

les engrais c'est a toi de choisir sur la liste geante et le final flush n'est vraiment pas obligatoire, pour le rincage eau/enzimes ca suffi bien.

fais encore un peu de recherche et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

- Combien de temps laisser les boutures en croissance avant de lancer la floraison?

 

ça dépend de la variété et de son strech, et aussi de la taille de la bouture.

- Combien de temps environ dure le cycle de floraison pour ces deux types de variétés?

 

fait une petite recherche Google et regarde sur le site des breeders, c'est toujours indiqué.

 

- Quelle température faut-il pour ce type de culture?

Lis le wiki cannabique, les températures y sont indiquées

- Quels engrais choisir et à quelle dose pour la culture en terre? La terre utilisée contient à la base NPK 12-14-24 Kg/m3.

 

Tape "quel terreau choisir" dans le moteur de recherche, sinon pas d'engrais avant les deux ou trois premières semaines.

Pour les engrais tu as le choix, toutes les marques sont utilisées dans les différents JDC. Tu as également un guide en page d'accueil sur les différents produits.

 

- Est-ce utile d'utiliser un produit de type FinalFlush afin de rincer la plante avant le séchage? Ca dépend des personnes, perso je n'en utilise pas.lien rinçage

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.