Jaunissement après rempotage


Messages recommandés

Indorr/Terre

-Variété:Super skunk Féminisées

-Âge:Cro +30

-Partie atteinte: feuilles du bas.

-Date dapparition du problème: Hier

-Evolution du problème et de la plante: Empire lentement.

-Température et météo: Jour [25°C/50%] / Nuit [21°C/60%]

-Type de sols: Terre

-Fréquence d'arrosage: Une fois tous les deux jours.

-Surface et hauteur de lespace: 1x1x2 = 1m² (budbox)

-Lampe utilisée: MH 400W Croissance Cooltubée

-Distance lampe/plante: 40cm

-Cooltubée: Oui

-Cycle lumineux 18/6.

-Extraction utilisée: RVK 225m3/h.

-Ventilation: Un extracteur de gaine + un gros ventilo.

-Substrat: Terreau Horticole FERTILIGENE puis All-mix de Biobizz

-Taille des pots: 11L

-Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: Rootjuice 1mL/L

-Fréquence darrosage et quantité approximative: Tous les deux jours, 15cL.

 

 

 

 

 

 

Description du problème: Après un rempotage vers des pots de 11L avec quelques casses racinaires, je suis passé d'un terreau Horticole FERTILIGENE à du all-mix.

 

Le problème dont je souhaite vous faire part concerne deux plantes. La plus touchée (apex coupé) a été rempotée dans du all-mix 100%, et la seconde (apex encore là), moins touchée, dans un mélange 50-50 terreau horticole/all-mix.

 

Les deux plantes étaient avant dans des pots plus petits, et je les ai arrosé deux fois avec de l'eau pH 5.6 (erreur de ma part de débutant).

 

Suite à la casse racinaire, j'ai arrosé les deux plantes il y a deux jours avec environ 25cL d'eau pH 6.7 contenant 1mL/L de rootjuice.

 

Je pense donc que le problème vient du all-mix étant donné que la plus touchée est celle qui a eu le 100% all-mix.

 

Est-ce vraiment ça? Est-ce dû à un changement de pH trop brutal? Est-ce dû à un surengraissage? Un rapport avec l'apex? Ou autre chose encore?

 

Et surtout: comment résoudre ce problème?

 

Mes autres plantes, pas encore rempotées et 100% terreau horticole, se portent bien.

 

 

 

 

 

 

 

Photos

img1151d.th.jpg

 

 

 

img1152m.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carence en azote c est presque sur

 

cause: certainement du soit a un movais ph soit un trop faible engraissage 1ml de root juice pour une croi+30 c est un peu faible......

 

solution:

 

-pulveristation foliaire d un complement genre bioheaven ou bio essential + alga-mic 1foi/jour

 

-aport en N , (engrais de croissance pour cana de preference)

 

 

tu devrai avoir une amelioration significative au bout d une

 

bonne semaine,tes vieilles feuilles ne reverdiront

 

certainement pas entierement mai le phenomene sera stoper.

 

edit : les taches brunes sont des brulures

 

du a des pulverisation ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède la gamme de biobizz (bio-bloom, heaven, etc) donc je viens d'arroser la plante la plus touchée avec un mélange eau + bio-grow (8-x-x) a 2mL/L le tout pH 6.6, on verra ce que ça donne demain déjà. (Dernier arrosage: mardi midi).

 

Merci de ton avis, Crying!

 

D'autres avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Il est effectivement probable que se soit une carence en N

 

mais comme tu viens de rempoter en AllMix, je te déconseilles d'engraisser.

 

Tes arrosages à 5,6 n'ont pas pas permis l'assimilation de l'Azote. ( ph 5,5 -> 8 )

 

Arroses en quantité plus importante à ph ajusté et ça devrait le faire.

 

Tu aurais une photo globale de ta plante ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques photos supplémentaires. La première est l'aspect général de la plante "la plus touchée", et la seconde est une vue macro des feuilles basses de la plante la "moins touchée".

 

Pour la "moins touchée", elle a commencé à être touchée dans son deuxième étage ce matin, donc ça empire.

 

Pour l'autre, la "plus touchée", il semblerait que ça stagne (arrosage hier avec 2mL/L de bio-grow pH 6.6).

 

img1153avi.th.jpg

Aspect général - "Plus touchée"

 

 

 

img1154d.th.jpg

Macro - "Moins touchée"

 

 

 

img1156y.th.jpg

A droite (en haut): "plus touchée", à gauche (en bas) "moins touchée". (désolé si vous penchez la tête, mais windows a rien voulu savoir ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le dit azmaster, arrose plus et moins souvent. Là , vu leur taille, dans des pots de 11L, tu fais un arrosage bien uniforme mais pas trop (environ 0,5L par plante) et tu attends au moins 4 ou 5 jours avant de réaroser. Fie toi au poids du pot , avant et après arrosage, ça aide.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a tout ce qu'il faut dans ton terreau après rempotage pour au moins 15J, à la rigueur, un peu de stimulant racinaire ou d'alga-mic mais c'est tout. Trop d'eau et donc un mauvais séchage de la motte entrave l'assimilation et le développement racinaire ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salutatis, merci de ton avis, en effet je pense que j'arrose trop peu à chaque fois.

 

J'ai fait un petit test:

-Arrosage de la "moins touchée" avec de l'eau neutre pH 6.6

-Arrosage de la "plus touchée" avec de l'eau pH 6.6 bio-grow 2mL/L

-Arrosage avec de l'eau pH 6.6 bio-grow 2mL/L de deux autres plantes toujours dans les petits pots avec terreau horticole.

 

On verra bien l'évolution de toutes, je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà du nouveau, et j'ai encore besoin de petits conseils!

 

Alors après une absence de quelques jours je constate que rien ne s'améliore par ici...

En effet, mes deux plants sont touchés de plus en plus, cela empire.

 

Les conditions sont les mêmes.

 

Les plans à côté, après rempotage, semblent épargnés bien que les deux premières petites feuilles de certains soient tombées après avoir jauni et séché.

 

Des tâches noires se forment aussi sur les feuilles.

 

Après quelques recherches j'ai vu qu'il s'agirait peut-être de moisissures.

Pourtant, j'ai un extra (cf mon jdc) assez efficace dans ma box. En revanche j'ai la box dans ma salle de bain, ça peut venir de là?

 

Où est-ce autre chose?

 

 

Voici les photos:

img1244yuj.th.jpg

Une des feuilles atteintes qui s'est détachée juste en l'effleurant...

 

img1247k.th.jpg

 

img1249w.th.jpg

 

img1253o.th.jpg

 

img1255d.th.jpg

 

img1254q.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brownbeaver

Salut,

 

à mon avis y'a un excès d'eau... trop d'arrosage.

Quand la plante est perturbée, ralentie, inhibée dans sa croissance, faut arrêter tout arrosage puisqu'elle ne boit plus ou beaucoup moins. En plus mettre de l'azote après un rempotage, c'est un peu limite. Avec les tâches qui sont apparues, c'est visiblement qu'elle est malade maintenant. Faut arrêter l'arrosage et attendre voir dépoter et remettre dans quelque chose de plus neutre, moins azoté. A moins qu'elle grandisse toujours mais vu la tendance, cela m'étonnerai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut brownbeaver,

Merci de ta réponse. Si c'est ce que tu dis alors dans ce cas là je n'arrose plus ces plantes.

 

Je viens de passer en flo et d'arroser (avant ton message..) avec du bio-grow, bloom et top heaven, 1mL/L de chaque, j'espère qu'elles tirent pas trop la gueule.

 

En effet j'ai l'impression qu'elles stretchent moins.

 

Tu crois que ça va gêner la flo?

 

 

D'autres avis?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité brownbeaver

pour sûr que la flo va être gênée.

 

Moi j'ai 2 silver qui se sont mise à jaunir. J'avais pourtant rien mis encore et j'arrosai très rarement. Faut croire que ces des pheno de merde et qu'on peut rien y faire. En temps normal, la beu ça pousse à peu près tous seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.