[Terre/Coco]Culture outdoor - engrais et arrosage


Messages recommandés

Bonjour bonjour tout le monde!! Le printemps est de retour et la saison outdoor commence... Cela me fait revivre ^^ !!!

J'ai décidé cette année de faire une culture variée, avoir deux variétés de cannabis. J'ai donc opté pour de la super skunk (féminisée) et de la holland hope.

Niveau germination, 13 graines sur 20 ont germé

A cela j'ai rajouté 11 graines de ma culture de l'année dernière dont je ne connais pas la variété.

Ma culture est une culture outdoor : les plants sont plantés directement en terre avec 50% de terreau. J'en est déjà planté 14 en terre, et 10 dans de petits pots attendant de pouvoir s'épanouir comme mes 14 autres splendides plants^^!!

Tout ce long discours pour vous demander un peu d'aide pour ma culture qui s'annonce assez bien. Mes plants sont bien partis et ont un avenir prometteur.
J'aimerai cependant ajouter à mon arrosage, de l'engrais... mais voila je ne sais pas avec quel produit les engraisser. Je n'est pas les moyens d'acheter des engrais trop cher (type Biobizz) donc je voudrais savoir si un simple engrais pour géranium suffirait?

Je prévoit également, pendant mon absence cet été, un arrosage par système de "carottes" reliées à un bidon d'eau de pluie ou simplement des bouteilles retournées au pied des plants. Est-ce que ses types d'arrosage sont suffisant et éfficace pour la plante?

Des questions élémentaires mais qui restent encore flou dans ma tête...
Merci de répondre à toutes mes questions!

A bientôt!!


PPPPPPEEEEEAAAAAACE

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent : engrais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de post comme ça sorte !

Simplement si un engrais est spécifique il y a des raisons.

Les engrais pour plante intérieur etc... on souvent un indice NPK moins bien adapté et peuvent avoir des agents cancérigènes.

Et oui malheureusement.

Ils sont donc a proscrire.

Tu peut toujours te débrouillé avec du bio (fait maison) !

 

Pour ton arrosage (système de gouteur) c'est pas conseillé.

Il vaut mieux passé tout les 2 - 3 jours et voir en gros.

 

Bonne chance ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

 

Merci pour ta réponse Evilangel. J'ai fait quelques recherches et donc j'ai trouvé qu'il fallait mieux un engrais avec un fort taux d'azote et un plus faible de phosphore pour la croissance (exemple : 4-1-5). Et pour la floraison un taux d'azote le plus faible possible, avec par contre un taux plus élevé en phosphre (exemple : 0-4-8).

 

Est-ce que ces engrais sont facilement trouvable en grandes surfaces ou en jardinerie?

 

 

Merci!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le purin d'ortie à aussi ses bienfaits

 

Le purin d'orties est un répulsif naturel pour les pucerons et les acariens mais il a d'autres vertus : il sert également d'engrais, il stimule la croissance, renforçant ainsi les défenses naturelles des plantes. Il peut être ainsi utilisé aussi en prévention contre certaines maladies.

 

utilisation:

 

Il est riche en azote ( N ), en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments. Évitez la distribution aux plantes en fleurs, car sa forte contenance en azote favorisera le feuillage au détriment de la floraison. Préférez donc son utilisation pendant le printemps au moment ou la végétation redémarre ou après la fructification ou la floraison pour aider les plantes à refaire leurs réserves avant l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses little bud et kro-le-petit!!!

 

Kro où trouves-tu ton sang désséché et comment l'utilises-tu pour arroser?

 

Little, le purin d'ortie à l'air génial merci!!!

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour de l'engrais style biobizz => growshop

Sang séché, toute les grandes surface qui ont des section jardinage comme bricomarket ou lareine merlin, "pour pas faire de pub" (je sais les noms sont étrange) :-D

Pour l'employé tu lis la notice a l'arrière du sachet mais sinon c'est a mettre dans la terre et tu arrose par dessus !

 

Engrais Bio <== Ça pourrait t'intéressé.

 

Allez A++ Et bonne chance pour la suite !

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.