[OUT 09 Problème][Moissisures/Insectes][Terreau/Bas des Pots] resolu

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai un problème, c'est même pour cela que j'ai ouvert un topic dans le section "Diagnostic"!

Vu du haut mes plantes (ont presque 1 mois) et se portent à merveilles MAIS …

Avant de vous montrer les photos, quelques info de mon out :

6 plantes « Biddy early » (POTS DE 7L)

Terreau : COMPO SANA « semis » (40L > 7,50€) et terreau « BIO » universelle (40L > 5,80€)

Arrosage : Eau de pluie ou robinet -> je pense avoir arroser en trop HIER SOIR, car il faisait humide et la terre n'était pas totalement sèche!!!!

Localité/Météo/climat : Belgique > Alentours Bruxelles

Apport/engrais : Purin d’orties home-made (bio).

DERNIER ARROSAGE AVEC UN PEU DE PURIN D’ORTIES !!!

Mes 6 plantes sont dans un « coffre en bois » sur un journal (<- que j’ai élevé après avoir vu le PROBLEME)

Je les rentre TOUT LES SOIR, car les température chutent entre 6 et 9°, il fait très frais et humide (LE SOIR).

C’EST EN RETOURNANT MES POTS pour voir si les racines sortaient par les trous de drainage (je n’ai pas mit de bille d’argiles au fond de mes pots), je vu ceci :-?:

393ae1.jpg

a55b.jpg

be01e4.jpg

Vous avez pu constater : insecte (araignée) et points/poils/couche BLANCHE. Moisissures ? pourritures ? toiles d’araignée ? œuf d’insecte ? attaque d’insecte ?

Je me fait du souci, je n’aimerai pas que mes racines pourrissent déjà ;-)! cela affectera sévèrement la plante

:roll:.

J'espère avoir été assez complet, afin que vous membres de cannaweed puissiez m'aider à résoudre ce problème!

Merci d'avance!!

Premierement je pense que tu devrait rempoter tes pieds en enlevant les parties moisies.

Apres tu les remets dans un endroit moins confinnée parce que la l'humidité doit s'accumuler vachement surtout au bas des pots avec le journal ce qui favorise a mort les moisissures.

Sa devrait pas trop affecter ta plante si tu change tt sa.

Tchuss++

Merci à Biocity, Kctus, crapaudHypno

donc détails à retenir:

- Cailloux/Bille d'argiles au fond des pots!

- Rempotage dans des pot de 15L, en enlevant les parties moisies!

- éviter les endroits confinée et supprimer la papier journal (c'était déjà fait!!)

bonne culture à tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.