Feuille s éclaircisse par tache sur le dessus

Invité john29

Messages recommandés

Invité john29

salut a tous,

j ai un petit probleme juste avec un de mes pieds, tout mes plans on exactement les meme conditions mais celui ci a des taches sur les feuilles comme une depigmentation.

je suis passé sur tout les forums mais je ne trouve pas ce qui correspond a ca.

05c996.jpg-variété

de plus pret ca donne ca

5ed118.jpg

- varieté : inconnu, je ne voulais pas investir pour une premiere culture.

c est donc des graines de divers dons d amis lol :-)

-partie atteinte : feuilles superieur

-date d'apparition du problème : 1 semaine

-évolution du problème et de la plante : ca grossi avec la feuille

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: environ 1m3

-lampe utilisée : hps 250 watt

-distance lampe/plante : 50 cm environ

-cool tubée ou non : non pas de coll tube

-cycle lumineux : 18/6

-température : 28° a l apex et 26°c a l ombre

-hygrométrie : 30%

-extraction utilisée : 100m3 / H

-ventilation utilisée : 100m3 / H en intracteur et un venilo qui souffe directement vert l ampoule pour mieux reparti la chaleur

-cycle d'extraction et de ventilation : 18/6

-indiquez le substrat utilisé : terreau de grande surface PH 6 environ( du mal a lire bien les couleurs) et ph 6 aussi pour l eau du robinet

-taille des pots : 25 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

root : pour racine 1 arrosage sur 2 ( 1 ml pour 1l)

bio grow : 2 arrosage sur 3 ( 1ml pour 1l)

bio bloom : par encore utiliser

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : j arrose quand la terre est seche, c est a dire environ tout les 3 a 4 jours, environ 33 cl par plan ( 1 litre pour 3 pieds )

donc voila une petite photo de la copine qui elle va tres bien et qui est exactement dans les même conditions:

18fa71.jpg

yo

regarde sous les feuilles si il y a des tout petit points noir incrustés dans la feuille (point noir: dejection de thrips) si oui regarde sur tes feuilles et tu verra des mini bestioles jaune orange. c'est les thrips regarde sur le tuto il y a un remede.

en esperant t'avoir aidé

+++

Salut à toi, et bravo pour la fiche, tout y est!

Je pense à un début de carence en azote, je vois que tu mets 1ml de Biogrow par litre, c'est bien de commencer par sous doser pour éviter le sur-engraissage, or le Biogrow est donné pour 2 à 4 ml / litre, étant donné qu'elles ont 3 semaines tu peux peut être commencer à augmenter la ration d'engrais azoté?

Voilà pour mon avis, mais en général j'me plante sur les diag, attends donc d'autres avis :D

Invité john29

non, il n y a aucune autre trace sur la plante, ni champignon

parcontre j ai des mocherons noirs, on ma dit que cela venait du terreau mais que ce n etait pas nuisible au plant.

lol

Si des moucherons nichent dans ton terreau ça craint, j'ai une plante verte qui a crevé à cause de ça, elle a commencé par se décolorer.

Les oeufs des moucherons font des petites larves qui bouffent dans le substrat, j'avais acheté un produit en jardinnerie mais ça n'a pas suffit.

Si tu n'en a que dans cette plante méfies toi qu'ils ne colonisent pas les autres, en grattant un peu le terreau tu verras s'il y en a dedans.

Invité john29

j en ai mais bon pas des tonnes non plus.

quand je gratte ils s envolent et je les eclates.

je suis plutot bio comme gars lol, je cherche une solution sans ajouter de produit a la terre.

du style une bonne recette de grand mere...

mettre un oignon ou un truc comme ca.

j ai essayé le piege a eau mais pas plus que ca en faite 0 prise en 5 jours

bilan : moucheron 1 - john29 0

march retour bientot

J'ai eu le meme "probleme" , au meme stade que toi a peu pres, sur ma session actuelle.

Je pense que c'est juste genetique, que sa proviendrait du phéno de la plante, genre une plante albinos comme pour nous les humains.

En tout cas ne t'inquiete pas sa ne se develloppe pas et sa ne nuit pas a la croissance de la plante.

Tchuss++

Invité john29

merci les gars, pour les conseils

je pencherai aussi pour un probleme genetique parce que les conditions sont pas mal du tout je pense.

le ph n est pas perfecto mais y a pire ph 6 environ

peut etre pas assé d hummidité , vous etiez a combien en humidité? je suis a 34

je me bat pour faire la faire monter j ai pris 7% mais je pense pas pouvoir faire mieux, meme le brumisteur ne fait rien.

et les 2 autres plan non rien donc cool

petite photo pour le fun : lol :-)

feefe8.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.