Réutilisation eau filtrée du déshumidificateur


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un déshumidificateur électronique pour ma fin de floraison qui devenait trop humide et que je voulais pas voir pourrir.

 

Alors je l'ai réglé à 40-45% d'hygrométrie. Il fonctionne très bien, seulement pas très longtemps car il ne contient qu'un réservoir de 2 litres, rempli en environ 3-4 heures. Il se coupe automatiquement dès que le réservoir est plein.

 

Ma question : l'eau extraite via cet appareil est-elle bonne pour les plantes (EC à 0, PH à 6,5) ?

 

Je veux en venir au fait que cet appareil dispose d'une autre sortie d'eau que le réservoir et couplé à un simple tuyau, il pourrait fonctionner en permanence si branché à un autre réservoir (mon wilma). Je veux donc savoir si ce tuyau pourrait rejoindre mon bac et ainsi agir comme un réservoir et en gros "fermer le circuit" et m'assurer une hygro stable.

 

Merci pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola!

 

effectivement tu as un gros probleme d humidite!!!!

 

 

et ca ne craint paspour ton placard (bois, tissus....)et meme la piece dans lequel il se trouve!!!

 

et d aillleurs ce taux eleve d hygro c est en nuit ou en journee??

 

et pour l utilisation de l eau....est ce qu il a un filtre ton deshumidificateur????

 

mon humidificateur en a un c est pour ca que je te pose la question et moi ca me rassurerait pour la reutilisation de l eau???

 

 

je pense pas t avoir trop aide....

 

 

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

l'eau qu'il récupère est certainement bien plus saine que celle des réseaux d'eau potable puisque qu'elle est "pure" (0 EC) .

 

En ce qui concerne le fait de la rejeter dans le Wilma, bof, comme dit un peu plus tôt, cela va modifier le pH et l'EC de la solution . Le mieux à faire, serait de la récup dans un autre réservoir pour le changement de solution à venir .

 

Je ne sais pas qu'elle gamme d'engrais tu utilises, mais si c'est une gamme pour eau dure, tu vas au devant de quelques carences avec de l'eau osmosée...

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déshumidificateur je montais à 70% en journée (transpiration des plantes je pense) et la nuit à près de 80% (ça je sais pas pourquoi)

 

Mes plantes sont bien touffues c'est peut être la raison (cf mon jdc en signature).

 

Le Ph est régulièrement modifié (0.5 de variation généralement donc pas méchant) ainsi que l'ec que je corrige journalièrement car je rajoute bien 5 litres d'eau par jour dans mon bac afin de compenser l'évaporation. Mes valeurs ph & ec sont toujours correctes et je change la soupe toutes les 2 semaines à l'eau de source (EC 0 également). Et mes bébés sont magnifiques :) Je n'ai juste pas envie de rater ma floraison juste pour ce paramètre qui, d'après ce que j'ai lu, est primordial afin d'éviter des moisissures.

 

Je vais avoir une période où je ne pourrais checker mes plantounes que tous les 3-4 jours et donc je voulais savoir si il était possible de rejeter cette eau d'évaporation dans le wilma afin d'éviter ces rajouts d'eau et ainsi laisser tourner le déshumidificateur en continu tout le long de ma flo sans devoir vider ce réservoir toutes les 4 heures.

 

Un autre contenant n'est pas envisageable faute de place.

 

Ma gamme d'engrais est du hési très classique et oui, mon déshumidificateur à un filtre à poussières.

 

Merci pour vos interventions les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.