newbuz 0 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Bonjour, Je viens d'aller voir mes jolies plantounes que j'avais pas vu depuis dimanche et j'ai constaté 3 choses. Je vais surtout détailler le point qui me fait le plus peur (peut être pour rien, je connais pas alors je préfere demander...). Je suis passé en flo depuis une semaine et ça à trés bien poussé, par contre je viens de voir qu'il y'avait des "bulles" transparentes sur les petits filaments en haut des branches. Il y'a en a sur presque toutes les branches de toutes les plantes. Je pensais plus à des bulles d'eau (ces derniers jours : 19°C et 80% hygro) ou à de la "seve" ou un truc du genre mais ma copine pense à des oeufs de bestioles ??! Bon je vais détailler ma culture et mettre quelques photos : variété : Boutures vériété inconnue age : 35j (Flo +7, Cro +28) partie atteinte : "Filament" (je m'y connais pas trop...) date d'apparition : Entre Dimanche et aujourd'hui évolution problème et plante : je ne l'ai constaté qu'aujourd'hui Type culture : Indoor (Homebox 1m x 1m x 1.9m) lampe utilisée : HPS 400w distance lampe/plante : 45 cm cool tubée : Oui (reflecteur vitré) cycle lumineux : 12/12 température : ces derniers 4-5 jours 14°/22° sinon 18°/27° hygrométrie : ces derniers 4-5 jours 60%/80% sinon 50%/70%extraction : 280 m3 Gainé entre cooltube et sortie en continu le jour et un poil la nuit (15mn par ci par là) ventilation : 1 ventilo 15cm en continu le jour / un poil la nuit (15mn par ci par là) intraction : 3 passives Technique : Hydro type : flo gro 520 (75cm x 75cm) substrat : billes argiles temponnées à PH 5.8 fréquence darrosage : 24/24h pH : mis à 5.8 mais remonte à 6.5 au bout d'1 semaine engrais : engraissé à 0.8 trop tot, puis passage à l'eau claire, puis re ec à 0.8 depuis le passage en flo (gamme ghe floseries) variations de lec : retombe de 0.8 à 0.3 en 2-3 jours température du bouillon : inconnue Voici les photos : On voit plutot bien sur la dernière, le macro a bien marché ce coup çi. Qu'en pensez vous ??? J'ai aussi de temps en temps une bebete de ce type qui se ballade sur une feuille. Serait-ce des oeufs de cette bestiole ? : (pour info la bestiole ressemble à une sorte de coccinelle, ça fait 2-3 mm de large) Encore une petite question mais ce dernier point ne me fait pas trop peur car il n'y a qu'une feuille d'une plante qui a ces soucis : On dirait une carence ou une maladie, mais pas un soucis de chaleur on dirait ? J'espere que vous pourrez m'aider au moins sur ce problème des bulles qui me fait flipper (peut etre à tord ??) A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Salut, c'est tout simplement des gouttes d'eau. Pas la peine de paniquer pour rien La bestiole est une punaise, fait quelques recherches Google sur elle. Pour ta feuille, il y a une carence en azote + de l'erwinia, cause hygro trop haute et pas d'extraction. Bonne soirée Clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbuz 0 Posté(e) avril 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2009 Salut, bon ben ...merci alors A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés