Besoin d'aide pour caisson rvk


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai acheté un extracteur d'air prima klima deux vitesses 220/360 m3 pour ma homebox 1m² éclairer par une 400w hps malheureusement celui ci fait beaucoup trop de bruit.

 

Donc j'ai mis de la gaine insonorisée et j'ai fabriqué un caisson de la maniere suivante :

 

l'extracteur est dans son carton d'origine, lui meme dans un carton un peu plus grand et entre les deux cartons une plaque de laine de roche bien epaisse (genre 5cm) soit disant exprès pour l'isolation phonique.

 

Malgrès tout cela ca fait encore trop de bruit, je tiens a préciser que grace à la gaine je n'ai plus de bruit de souffle mais c'est bien l'extracteur en lui meme qui fait du bruit.

 

Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que je peut améliorer ?

 

J'envisage l'achat d'un silencieux mais je me demande si celui si sert uniquement a retirer le bruit de souffle ou si il peut influencer le bruit de l'extracteur lui meme ?

 

Donc voila merci d'avance pour toutes vos réponses et/ou idées car je sais plus quoi faire et il risque de rapidement terminé dans la section achat/vente lol

 

encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Centrino, je suis dans le meme cas que toi, je viens d'investir dans ce modele et je compte monter moi meme un caisson silencieux avec des plaques de bois MDF et de la laine de verre dedans. Je te tiens au courant lorsque j'aurais tout le materiel necessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yvelines_guest, et je te souhaite d'avoir plus de chance que moi.

 

Pour ma part ca a atténuer le bruit mais c'est trop pour la pièce où est ma box ( une piece où ca résonne et les voisins entendent tout )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand tu fais un caisson insonorisé, il faut que tu multiplies les densité de tes isolants (faut en mettre de plusieurs type en fait), ou encore mieux te trouver de l'isolant phonique mais ca douille.

Le but étant de couvrir un maximum de fréquence. Maintenant, quand tu parle de bruit, c'est un bruit de moteur ou plutôt de vibration?

 

Si ce sont des vibrations, il faut suspendre ton extra à l'aide de matériaux élastique, ou le monter sur silentbloc. Si c'est un bruit de moteur, c'est étrange, perso j'ai jamais eu de souci à ce niveau là sauf avec une extra que j'avais flingué avec un variateur pas adapté.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Donc oui c'est bien un bruit de moteur, je trouve qu'il y a tres peu de vibrations.

 

Ben comme tu l'as souligné soit j'ai mal fait mon caisson le carton n'etant pas forcemment l'idéal ou soit c'est le fait que je cherche a le rendre totalement silencieux et qu'il le sera jamais.

 

En tout cas merci a tous pour vos réponses, la suite se passera dans la section achat/vente ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

ton extra a pas un soucis???

 

car j'ai un rvk de 400m^3/h juste suspendu et gaines insonorisée, j'arrive a dormir dans ma piece de culture !!

 

au pire en essayant de conpresser le carton sur la laine de roche devrait reduire un peu le bruit (j'avais remarqué ca quand je m'etait fait un caisson carton/journaux!!

 

sinon le MDF c'est ce qu'il y a de mieux mais le prix !!!!!

il faut bien compter 50 euros pour faire un caisson!

 

bonne chance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.