baradoZ 0 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Bonjour à tous Je possède deux ampoules hps de 150w. L'une a une température de lumière de 2150°K et l'autre 2000°K (informations du constructeur). J'ai remarqué que les buds sous l'ampoule de 2000°K développent beaucoup moins de pistils que ceux qui poussent sous l'autre ampoule. Malgré des recherches sur wikicanna et sur ce site je n'ai toujours pas trouvé de plage précise en °K pour la floraison. Est-ce que cette différence de croissance des bud est due aux lampes? Sous lampe 2150°K à 25 jour de floraison: Sous lampe 2000°K à 25 jours de floraison: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 salut, manque de recherche quand même, j'ai trouvé ça en page d'accueil, ici ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
baradoZ 0 Posté(e) avril 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2009 Merci viudiv pour cette réponse rapide. Mais là tu me donnes un lien qui ne permet pas de répondre à ma question. J'ai passé plus de deux heures a chercher et j'ai déjà lu cette page 2 ou 3 fois. Ce que je voudrais savoir c'est si une variation de 150°K est importante ou pas (rapport a mes plants). bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 re, on te dit 2700°K en floraison, donc oui plus tu t'en éloignes, moins c'est bon je suppose. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Salut. Tu es parti de boutures ou de graines ? Parce que si tu es partis de graines, le phenotype joue aussi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
baradoZ 0 Posté(e) avril 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2009 On me dit 2700°K... dans ce cas beaucoup de cultivateurs devraient avoir des questions a ce poser. En effet que ce soit chez philups ou sylvaniu les ampoules hps tournent plus autour de 2000°K: sylvaniu philups Pour ce qui est des boutures ou graines, je fais pousser deux plants a partir de graines. Mais sur un même plant il y a des têtes avec pistils et des têtes sans pistils donc sa ne vient pas de différences temps de floraison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 re, si JBdu14 était là il t'aurait renseigné, pas vu depuis quelques temps, ça ne lui ressemble pas ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Edit : DSL pour le double post Bug... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 re' date=' on te dit 2700°K en floraison, donc oui plus tu t'en éloignes, moins c'est bon je suppose. ++ [/quote'] Hey! Pas tout à fait d'accord avec toi viudiv, sinon les constructeurs n'auraient pas sorti les fameuses 2100K spécial FLO (que j'ai d'ailleur testé, très efficace ) +++ Re-Edit: Tu devrais privilégié ta 2150K pour la FLO, et passer à la 2000K pour la fin de FLO, la température de couleurs n'est pas tout à fait la même (plus chaude/rouge pour la 2000K) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 re' date=' si JBdu14 était là il t'aurait renseigné, pas vu depuis quelques temps, ça ne lui ressemble pas ++[/quote'] Pareil Viudiv,je lui ai fais un Mp, et no réponse, chelou ...ou en vacances Amicalement, Niko. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Pas tout à fait d'accord avec toi viudiv, sinon les constructeurs n'auraient pas sorti les fameuses 2100K spécial FLO (que j'ai d'ailleur testé, très efficace ) salut MikaHouette, pas de soucis, je suis pas expert en lumière, je te fait confiance sinon, oui j'espére que JB est en vacances ou en pause, il faut le tenir le grade de surmotivé ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 re Mais sur un même plant il y a des têtes avec pistils et des têtes sans pistils donc sa ne vient pas de différences temps de floraison. Je ne vois pas trop ce que ça prouve ou alors je n'ai pas compris. Tu pourrais développer un peu s'il te plait . Lien à poster Partager sur d’autres sites
baradoZ 0 Posté(e) avril 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2009 Salut Merci pour ces posts. Je vais suivre le conseil de MikaHouette et privilégier la 2000°K pour la fin de floraison. Peut-être que JB tombera sur mon topic en revenant et pourra éclaircir le sujet ^^. Azmaster je pensais que mon argument était suffisament bien expliqué. La différence "d'avance de floraison" aurai pu être a cause des phénotypes différents des deux graines que j'ai planté. Mais, sur un même plant les têtes se développent a des vitesses différentes. Ce n'est donc pas le phénotype de la graine qui joue. J'espère avoir été assez clair ce coup ci Bonne soirée à tous!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés