[Terre/Coco]Homebox separé en 2, quel est le meilleur compromis?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Je vais acheter une Dark street box de 120*120*200.

Je vais faire pousser mes plans en One Bud sous Hps ventilée de 400W.
Sachant que je vais faire pousser de la white russian qui est indica j'espere faire des plans de 70 a 100 cm de haut.
Alors voila ma question.
Je souhaiterais faire un placard de croissance tout en rentabilisant ma homebox.
Est ce qu'il est envisageable de couper le placard a 70 cm de hauteur et de faire un petit box pour plante mere et boutture en bas, et one bud en haut.
Ou une autre solution, de couper a 80 cm de la hauteur, faire du Scrog en bas, et du One Bud en haut.
Que pensez vous de ces hypotheses, surtout niveau hauteur des etages, et surtout quel est d'apres vous la meilleur pour la viabilité des plantes?

J'ai aussi un petit point d'interrogation quand au SOG, apres avoir bien lu et relu le guide, le SOG est ni plus ni moins que du one bud non?

Sur ce, merci a vous d'avoir pris le temps de lire mon message.
Bonne journée tout le monde

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais manque d'infos complémentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

sinon tu peut toujour foutre un placard en bois de lahauteur souhaiter pour ta croissance et tu fou tout dessus (prend un meubles solide ^^ j'ai vu un gars qui fait sa sur un jd sa marche bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

ils t'ont filer des liens vers une construction de placo, mais en box c'est beaucoup plus compliquer que ça diviser l'espace en deux...

 

première chose : Savoir si les deux parties seront allumé en même temps, c'est a dire si les deux seront en flo tout le temps, ou si un espace sera dédier a la croissance et l'autre à la flo !

si c'est le cas, c'est là que ça devient compliquer car il faut impérativement que tes deux espaces soit hermetique a la lumière... sinon pas trop de soucis...

 

deuxième chose : définir le mode de culture que tu souhaite, j'ai aussi une box (1x1x2m) et j'ai eut la même idée que toi (SOG en haut et SCROG en bas) maintenant le souci est de géré la chaleur et la ventilation dans ces deux espaces !

Je te conseille les ampoules ECO pour la partie du haut et HPS pour celle du bas !

 

ensuite à toi d'afiner ton projet selon tes besoins et tes envies, quoi qu'il en soit ça m'interresse de voir comment tu compte géré ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.