1er jdc terre indoor + mh400 + hps600 + dark room 120 + cooltube + extra 125 + ventilo interieur


Messages recommandés

Salut à tous, voici mon premier journal de culture, et par conséquent ma première culture qui démarre...

 

NB: J'ai essayé plusieurs fois de me présenter dans la sandbox, mais rien n'y fait je n'y ai pas eu accès...:up:

 

So, Here we go...:up:, voici la liste de mon matériel:

 

- Une chambre de culture > DarkRoom 120 (120x120x200cm)

- Kit 600W cooltube + MH400Watts (Cro) et HPS600Watts (Flo)

- Extracteur 125/365m³

- Filtre a charbon 125/400m³

- Thermo-Hygromètre

- 10 Pots 6L

- Bille d'argile

- Growmix

 

Voici maintenant les engrais que je possède:

 

- Canna Terra Vega

- Canna Terra Flores

- GHE Bio Roots 30ml

 

Les graines sont issues de la culture d'un ami, donc non féminisées, elles sont restées dans le noir à température ambiante pendant leur conservation. Voici donc les nominées:

 

- AK47

- White Widow

- Northern Light

 

Les photos du matos:

 

50282IMG_0283.jpg

 

243455IMG_0282.jpg

 

112584IMG_0285.jpg

 

292821IMG_0281.jpg

 

138951IMG_0286.jpg

 

Voilà les amis...un petit nouveau qui débute et qui j'espère aura votre expérience en appui...A bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la liste de mon petit matériel, je venais vous dire que mes "filles" ont passés leur tête au dessus de la terre vers 14h30...j'en suis tout heureux mdr...j'avais fait germer 11graines et 10 sont sorties de terre...voici 2 photos:

 

544401IMG_0278.jpg

 

524451IMG_0280.jpg

 

Cependant, j'ai un gros souci de chaleur. Enfin, un "gros" soucis mais relatif toutefois si on considère que je dois faire tourner mon extracteur toute la période de lumière sinon le placo monte a 31° (s'il tourne les 18h, la température reste stable a 26,4°)...le souci vient du fait que l'extracteur est tres bruyant et en appartenant ca le fait pas trop...Donc, je pense acheter un silencieu avec gaine sono...mais si quelequ'un connait une solution "freestyle" en attendant, c'est bienvenu...

 

Voila amigos...a bientot, dès que mes petites commencent à grandir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Tu part déjà bien équiper sa devrait faire je compte acheter la même box que toi d'ici peu je vais donc te suivre attentivement (ak47...miam).peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Horti passion, desole pour mes images mais mes BBcodes sont places correctement et les images ont été retaillées a la bonne taille...:s ... je ne comprends pas pourquoi elles n apparaissent pas :( g lu tout ce qu'il y avait a lire...:(

Merci de ton coup d oeil et merci a Alex aussi...

 

 

C regle grace a une amie...;) vous pouvez vous rincer l oeil lol :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour poster une photo moi je vais dans https://www.cannaweed.com/upload/ tu selectionne ta photo tu clic enoye tu recois un code ensuite copier coller et ca marche normalment au pire tu dois redimensionner moi je le fait avec nero voila c au cas ou sinon je vais suivre ton jdc je viens de lancer des nother ligth aussi je pourrai comparer comme je debute a biento

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horti; voici le npk pour l engrais de flo: 2-2-4

Pour le Ph g un testeur et un PhDown...donc j arrose tjrs avec 6.5 de ph...comme recommandé sur le site :)

 

Pour mon souci de rapport chaleur/bruit...jme tâte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour l'engrais je te conseillerai l'achat d'un pk 13/14

car 2 2 4 c'est lège ,voir si tu as le budget un stimulateur en plus (le bloei et pas cher et marche bien )

 

ou sinon un booster (green sensation ou bloombastic) il remplacera le pk et le stimulateur

 

pour le bruit caisson en boit + isolant et gaine insonorisée

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeps Hortipassion, pour l engrais de floraison je peux encore attendre un petit peu non?

 

Pour la croissance...j'ai du bio roots et le terra vega...je pense que je vais commencer à arroser fin de semaine avec ce mélange là...

 

En ce qui concerne le caisson d'isolation sonore, j'avais lu ca aussi sur le site...mais n'étant pas très bricoleur, je vais plutot me tourner vers l'achat d'un ou deux mètres de gaine sono 125 et d'un silencieu...en espérant que le silencieu fasse son boulot + que mieu...lol !!! Ou est-ce que tu penses que le caisson serait plus efficace ???

 

En te remerciant de ton avis l'ami...a bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+2

 

Toutes les plantes sont sorties...et font un peu plus de 4cm chacun...je vous mets une photo...:)

 

Temp: 27.5 jour / 22.4 Nuit

Hygro: 40% +ou- de jour comme de nuit

Arrosage: à l'eau pure 2 fois sur 3, engraissage au bio roots et terra vega.

 

A bientôt, d'ici 3, 4 jours...

 

983988IMG_0291.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ca va ca pousse par ici je vois que ta grillé le truc pour les photo lol je veux pas te dire de connerie parce que je connais l'engrais mais ca fait pas un peu tot pour engraisser moi perso je commence l'engrais quand le 3éme etages de feuille est bien devellope mais je sais pas c'est peut etre de l'engrais fais pour mais amon avis a cet age l'age l'eau suffit

je suis ca a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pense à éditer tes messages pour que ça conserve toute sa lisibilité, ton JdC.

Le caisson, très facile à faire!!, sera incontestablement un plus, silencieux ou pas; une intraction active (...) te soulagera un peu le climat .

Les engrais flo, comme tu dis t'a tout le temps, booster et PK sont différents ... Pense à ton hygrométrie (HR) aussi, c'est un facteur important, en corrélation directe avec la température, et favorisant grandement la croissance, surtout le levage que tu viens d'effectuer.

 

En gros ; Bon grow

 

nb , quelques "complexes" de plus peuvent aider si ça gère

 

Edit, la fonction éditer est à droite de ton message précédent, et n'est donc utile que si tu veux le modifier légèrement, moins au cours de "digression"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEs j 'espère que ca va pousser à la même hauteur que mon enthousiasme les amis...:)

 

EUh sinon oui Mick, j'ai trouvé le truc pour les photos...lol...un espace en trop que je mettais...j'ai pas l habitude des forums, celui ci est le seul que je fréquente...!!!

 

Je pense aussi que j'ai engraissé trop tôt mais mes plantes ne s'en sont pas (encore) plaintes...on verra si je leur ai fait du mal à ces pauvres petites choses...

 

Pour repondre à Martian...comme je l'ai dit dans ce post, je ne suis pas du tout habitué au forum...j'en suis désolé...comment fait on pour editer les posts...je clique chaque fois sur "répondre" moi :s...

 

Je pense acheter un humidificateur d'air pour contrôler l'hygro de la box...en ce qui concerne le bruit, je me suis acheté un GSE Climat Control 1 (regulateur de vitesse d'extra) et de la gaine Sono (qui ceci dit en passant n'est pas tres efficace :s ) j'ai aussi commandé un silencieu mou...

 

J'espère que grâce a tout ça, l'installation fera moins de bruit !!!

 

Merci de votre intêrêt et de votre soutien...au fait, MAJ demain...C+7 :-( ca pousse bien bien bien...photo et détails demain...bono nuit amigos...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les cannagrowers...:)

 

MAJ C+8 >>> 50cm distance lampe plante; 23,5° la nuit, 26,4° la journee, 43% hygro (achat d'un humi prévu)

 

Voici des photos les amis...jpense que tout va bien, a part une plus faible que les autres (moitie de la taille des autres) mais que je laisse continuer en esperant un regain de forme après arrosage ce soir...

 

Vos yeux affutés pourront peut etre m en dire plus au cas ou je n'aurais pas remarqué quelques choses...

 

237337IMG_0307.jpg

 

947193IMG_0308.jpg

 

818658IMG_0309.jpg

 

817816IMG_0310.jpg

 

287875IMG_0311.jpg

 

618307IMG_0312.jpg

 

537952IMG_0313.jpg

 

332832IMG_0314.jpg

 

373051IMG_0315.jpg

 

178028IMG_0316.jpg

 

A bientot...MAJ ds 3 jours jpense...bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben rien à dire, pour la prochaine fois,privilégie un peu le rempotage, pour une meilleure gestion de "l'eau", et un marcottage rotatif, les cotylédons juste au dessus de la terre.

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannagrowers, ca baigne??? ou plutot ca roule???

 

Oui Martian, je pense aussi pour la prochaine culture prendre des petits pots pour le départ car dans les 6L pas évident d arroser a juste dose...!!!

 

Le marcottage,euh si tu veux ??? Est ce obligatoire ??? Explik moi l'utilité que j'en aurais si tu as le temps l ami :) !!!

 

Merci de votre passage...MAJ bientot...bye mi amigos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.