[Terre/Coco][clos] hps 400w pour croissance+flo?


Messages recommandés

bonsoir messieurs je voulais savoir si c'est possible d'utiliser une HPS 400w pour la croissance autant que pour la floraison.

j'ai vraiment pas envie de payer un truc de plus avec les 1000 euros qui viennent de claquer.

le régulateur de co2 est-il vraiment important durant la croissance?

le ventilateur est obligatoire pour brasser l'air meme si on a intra-extra?

le brumisateur est-il le seul régulateur de température possible?

Merci.

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bonsoir messieurs je voulais savoir si c'est possible d'utiliser une HPS 400w pour la croissance autant que pour la floraison.

pour la croissance nan mais pour la flo obligatoire

 

j'ai vraiment pas envie de payer un truc de plus avec les 1000 euros qui viennent de claquer

la je comprend pas si tu a claqué 1000e en matériel je vois pas l'intérêt a par faire de l'industrie mais bon disons que c'est de l'autoprod. donc si tu as dépensé autant d'argent c'est dommage de s'arrêter pour le prix de l'électricité.

 

le régulateur de co2 est-il vraiment important durant la croissance?

un apport en co2 est un vrai + mais beaucoup ne l'utilise pas.

 

le ventilateur est obligatoire pour brasser l'air meme si on a intra-extra?

le brassement d'air est obligatoire; un ventilo je dirais pas que non mais je vois pas comment s'en passer.

 

 

le brumisateur est-il le seul régulateur de température possible

non, d'où un extracteur une intra et ventilo par exemple.

mais pour ton taux d'hygrométrie c'est le plus efficace.

 

voila j'ai pris le temps de te répondre mais comme le dit la charte de cannaweed l'entre aide oui l'assistanat non

 

en cherchant bien sur les différent jdc guide faq tu aurais répondu a toute tes question donc la prochaine fois je t'invite a :up::up::up::up:

 

bonne continuation a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

pas de soucis pour ta lampe .

Qu'entends-tu par régulateur de CO2 ? Un kit pour l'injection du CO2 ou un automate pour controler ?

Le ventilo est un très bon ami pour les plantes ; il leur permet de se fortifier, entre autres...

En lui même, le brumisateur ne fait pas baisser la température de la pièce, il sert plutôt à gerer son humidité relative . C'est l'évaporation qui est responsable de la diminution des températures . Ou tu mets une clim, ou un thermostat/hygrostat qui va s'occuper des intra/extra comme un grand .

 

Met avis que tu débutes, je te conseille de bien lire les différents guides dispo sur le site et ailleurs car toutes tes questions y ont réponse :up:

A ta place, j'éviterais le CO2 pour une première ; tu vas avoir du mal à gérer...

 

 

Uls

 

PS : T'as quoi comme matos pour la somme investie ?

edit : trop rapide pffff .

 

Par contre je vois pas ou est le problème pour la HPS en croissance... Certes, elle est moins adaptée que la MH mais bon, ça va pousser plus que correctement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crapsy

 

edit : trop rapide pffff .

 

Par contre je vois pas ou est le problème pour la HPS en croissance... Certes' date=' elle est moins adaptée que la MH mais bon, ça va pousser plus que correctement . [/color']

 

 

:up:

autant pour moi j'avais cru comprendre qu'il demandais un autre moyen plus eco.

en relisant j'ai compris que c'est une lampe qu'il ne veux pas racheter et pas la consomation d'une hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, tu peux faire ta croissance avec une hps si elle est du type sylvania grolux par exemple, qui permet de tout faire avec la même ampoule (spectre enrichi en bleu pour faire simple)

 

Concernant le CO2, oublie pour tes débuts, tu pourras toujours y songer quand tu auras plusieurs sessions derrière toi et que tu auras une config/maitrise telle que tu seras proche du gramme/watt lors de tes récoltes ...

 

PS : as tu lu ce guide excellent ?

 

edit :

un apport en co2 est un vrai + mais beaucoup ne l'utilise pas.

:D certes un vrai + mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu de tes question des plus recurente je t'invite a faire 2ou 3 recherche sur les faq et autre guide parce que c'est bin beaux de claquer 1000roro mais si tu connais pas les bases t'iras pas bien loin ;-)(naaa parce que le coup du ventilo de l'ampoule etc... tu ne fera pas croire que ta fait beaucoup de recherche et lus grand chose

:(:(:D;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

faite gaffe de pas mettre la charrue avant les boeufs quand même; Avant d'investir de telle somme, il faut un minimum se renseigner sur la culture...

Tes question s dénotte un cruel manque de pré-requis là...

 

Prend le temps de bien te renseigner avant de te lancer pour de bon car là tu vas au devant de sérieuses désillusions.

 

--> topic clos

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.