Quel débit d'extraction est necessaire pour refroidir une 600w dans un lx grow?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir quel type d'extracteur utilisent les possesseurs de LX Grow+600W? (ou cool tube)

j'ai un local extérieur pas très isolé et je suis dans le sud

il me faut donc un bon refroidissement de la lampe et j'ai le choix entre un rvk 385m3 ou, pour 25€ en +, un rvk 735m3? sachant qu'il y a un chemin piéton qui passe le long du local j'ai peur que le 385m3 soit pas assez puissant pour extraire toute la chaleur émise par la 600W et que le 735m3 soit trop bruyant.

avis au possesseurs de 735m3 sont ils si bruyant que ça?

 

merci par avance de vos réponses :up:

ps: le local fait 2m60 sur 1m60 sur 2m20 de hauteur il est divisé en 2 partie par 2 planches en bois de 1.5cm d'épaisseur une est fixe et mesure 60cm de large sur 2m20 de haut, elle supporte l'autre par le biais de charnières (cette 2eme planche fait office de porte et elle mesure 1m de large sur 2M20 de haut).

 

ps n°2^^ :le placard n'est pas hermétique du tout je ne sais pas encore si je vais tout rendre hermétique ou pas des avis?(sans oublier l'intraction quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

je pense que tu as raison mais ça va faire du bruit

quelqu'un aurait t-il des information concrètes sur le niveau sonore d'un rvk 735m3? genre en décibel? ça m'aiderait a me faire une idée + précise.

je pense qu'il va falloir bricoler un caisson et mettre des gaines insonorisées...

d'autres avis?

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c sûr mais même avec le variateur le caisson va être obligé car g testé aujourd'hui avec ma 400w, un Ventilateur HONEYWELL et mon extracteur 160 m3 pour voir a quelle température ça montait.

c monté a 24°C en 2H (temp° extérieure 29°C au soleil et le local n'est pas encore divisé en 2et l'isolation du plafond n'est faite qu'a moitié avec du polystyrène).

coté température je pense que ça va...

mais le ic c que rien que le 160 m3 on l'entend :s

alors j'imagine pas le 735 m3...

 

merci de ton passage crapsy :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut botiz!

 

Perso, je trouve qu'un 735m3/h fait un peu beaucoup, j'utilise moi même un 365 pour du 600W, et niveau temp', c'est niquel...(En vue de l'espace que tu dispose, tu devrais choisir cette config en augmentant l'intra...)

 

Et sinon regarde sur cannaweed, j'ai déja vu des bricolages pour réaliser des caissons d'insonorisation en mousse dans lequel l'extra est introduit, très efficace contre le bruit!(edit: Merci eim :() :D

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep,

à ta place, je prendrais le plus gros avec un variateur de puissance .

Niveau bruit, un 385 n'est déjà pas très discret...

ca peut être la bonne solution.

 

Sinon pour le caisson, tiens ce lien !!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Merci pour le canacalculateur, vraiment sympa...

 

Par contre, c'est un peu exagéré je trouve, si je me fié personnelemtn aux données indiqués, j'arriverais a 700m3/h!!!

 

...J'ai une température ambiante de 25° sous 600W et tout se porte pour le mieux, en utilisant une extra de 365 + Intra de 190...

 

 

A voir donc...

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu obtiens ce résultat car tu n'as pas tenue compte de la hauteur foliaire... et je te rassure le calculateur fonctionne.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

merci les gars pour ces infos précieuse (surtout à weefarmer pour le concret^^ ça aide)

MikaHouette tu peux m'en dire un peu + sur la config de ton placard? dimension ventilation réflecteur temp° extérieure du placard temp° de l'air d'intraction etc etc... ça m'aiderait beaucoup :) (comme ça je pourrais voir si je peux apparenter ton placard au mien)

 

je m'en vais de ce pas voir le calculateur mci les gars;)

 

edit: euh pour le calculateur faut mettre la hauteur des plants en fin de flo? (moi en fin de flo ça avoisine les 1m70 etb si je rentre ça dans le calculateur ça me donne:

*votre volume foliaire est de: 2.99m3 et necessite au minimum un débit d'extraction de: 1496m3/h

dois je retirer la hauteur de mon systeme hydro? (a mon avis oui)

*en retirant la hauteur du système hydro(-30cm)---> 2.46m3 de volume foliaire et 1232m3/h mini

qu'en pensez vous?

moi ça me semble énorme (surtout que dans mon ancien placard d'1.2m² je tournais avec un rvk 160 m3 et c'etait nickel mais l'endroit était bien isolé et plutôt frais, de + j'avais une 400w non cooltubé)....

 

*petite précision: c surtout pour la temp° que je m'inquiète et non pour le renouvelement de l'air...

 

@+ :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je me tiens aux premiers conseils...

 

j'attends mon 735m3/h qui devrait arriver demain ou après demain avec gaine insonorisée me restera plus qu'a faire un bon caisson d'insonorisation et d'acheter un variateur ou thermostat (avec 2 consignes: fan mini et temp° maxi qui fait tourner a donf l'extra)mais pour ça faudra attendre le mois prochain^^ voire le mois d'après...

 

merci a tous ceux qui sont intervenu sur ce post :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Mikahouette, le calculateur ne te donne pas la valeur necessaire pour ne pas depasser la temperature maximum. Il te donne la valeur necessaire pour que l'air dans la box soit le plus proche de l'air frais ("neuf") de l'exterieur (entres autres la concentration en CO2).

 

Edit: valeur qui je pense depasse toujours le seuil minimum necessaire pour refroidir l'espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.