Djeinna 0 Posté(e) avril 27, 2009 Partager Posté(e) avril 27, 2009 Salut à tous, J'ai decider de sauté le pas et de me lancer dans la culture hydroponique avec bille d'argile et goutte à goutte , j'ai acheter aujourd'hui une chambre de culture Milar de 80*80*160 (petit appartement oblige). Voilà je fais appel à votre savoir pour me filler un petit coup de main pour m'informer sur le reste a acheter. Quelle puissance dois-je choisir pour l'extracteur/ intracteur et le ventillateur? Je pense à une lampe 400w MH pour la croissance et une lampe 400w HPS pour la floraison, est que cela conviendrais pour un petit espace comme celui ci? Et enfin quel est la contenance conseiller pour les pots? Je vous remecie d'avance pour votre aide. Et merci au créateur de ce site sans qui je me sentiré bien seule. PS: N'hésitez pas à me donner votre avis ou vos idées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
illusions38 0 Posté(e) avril 27, 2009 Partager Posté(e) avril 27, 2009 Salut, je partage le même avis que le Wiki en ce qui concerne tes questions, puisque c'est lui qui m'a tout appris bonne lecture, ++ edit: Fais le tour des jdc ayant la même box que toi niveau taille, ca te fera une bonne idée de config Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrapaudHypno 0 Posté(e) avril 27, 2009 Partager Posté(e) avril 27, 2009 Salut, Juste un conseil; si tu debuttes , l'hydro n'est pas la technique de culture la plus simple pour commencer mieux vaut la terre. Mais si tu as déjà l'expérience, que t'es sûre de pas te planter ou que tu veux absolument te mettre à l'hydro, fonce! Mais je ne peux t'aider perso j'y connais rien à l'hydroponie. Bonne lecture à toi (guides FAQs...)et bonne culture! Cannabiquement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djeinna 0 Posté(e) avril 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2009 Merci,Illusion38 pour ta rapidité, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur ton lien il est vraiment bien expliqué je le lirais avant de me coucher . Mais est ce que tu pourrais me donnais ton avis sur les questions poser si ça ne te deranges pas bien sûre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djeinna 0 Posté(e) avril 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2009 Salut a toi CrapaudHypno effectivement je suis débutante dans le domaine, mais déjà passioné. Je souhaite me lancé dans l'hydro car cela me parle plus et m'a l'air contrairement a ce que tu dis plus facil a gérer que la terre aprés c'est qu'un point de vue d'ignorante dans la matière. En tous cas si tu peux repondre a ma question en ce qui conscerne l'éclairage ça me donneras une idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
illusions38 0 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Salut Djeinna, Pas de problème pour répondre à tes incertitudes, c'est le principe d'un forum ! Simplement, je te propose que nous fassions le contraire, je te laisse potasser le lien tranquille ce soir, réfléchir à tes questions et à ton projet. Si après lecture il te reste des questions, et que tu ne trouves pas de réponses adaptées avec la fonction recherche, je me ferais un plaisir de te donner mon avis (et le reste du forum également j'en suis sur) ++ Edit: Et bienvenue à toi dans le monde merveilleux de la culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djeinna 0 Posté(e) avril 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2009 Tu as bien raison illusions38 . Merci pour ta gentillesse.... Je t'aime...lol :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Bonjour, +1 illusion38, merci de bien rechercher avant de poster. Toutes les questions de bases trouvent leurs réponses en cherchant un minimum sur le site... Merci désormais de respecter la charte du site. -> topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés