Invité basstard Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Salut Fealin, Je pense aussi à une bonne vieille asphyxie racinaire et pourquoi pas un sur-engraissage en plus, le Bio-Humus a beau avoir un EC faible ça n'en reste pas moins un engrais et tu l'as utilisé beaucoup trop tôt et sur un substrat encore trop riche Sinon je confirme pour le terreau Canna, c'est une belle m*rde, au moins autant que les Biobizz All-Mix et Light-Mix et c'est pas peu dire Si tu en trouve, prend du Cellmax, tu verras c'est du bonheur pur et simple de travailler avec ce substrat... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Salut, Allez fealin vaut mieux maintenant qu'en flo Je pense aussi à une bonne vieille asphyxie racinaire et pourquoi pas un sur-engraissage en plus' date=' le Bio-Humus a beau avoir un EC faible ça n'en reste pas moins un engrais et tu l'as utilisé beaucoup trop tôt et sur un substrat encore trop riche [/quote'] Je suis aussi de cette avis, enfin ça fait un gros combo : Surarrosage, asphixie racinaire et le surengraissage qui entraine des problèmes d'assimilation et des besoins en oligoéléments plus élevés. Faudrai jeter un oeil sur le tableau de Jahroïde en fait Donc je soumet l'idée à l'avis général, laisser bien sécher le substrat puis un arrosage beaucoup plus léger... avec un peu d'enzymes et d'anti-chlorose (des oligoéléments chelatés) ? Est ce judicieux ? (nota : tester Cellmax, j'ai pas trouvé le allmix si désastreux) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Hello, C'est vrai que certaines plantes montrent aussi des signes de sur engraissage (la petite white diesel et l'auh2 particulièrement) Mais il me semble qu'il vaut mieux attendre avant d'utiliser des enzymes, surtout si il a rempoter il y a peu de temps. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cob 2 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Surengraissage ou surArrosage à priori la solution à apporter est identique à ce stade de culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Re, J'aurais tendance à contrebalancer les propos de Negura en disant que les micro-éléments en déficit ne le sont pas car absents du substrat mais par indisponibilité, le but serait donc non pas d'en ajouter mais de les rendre à nouveau disponible. Quant aux enzymes, puisqu'il y a suspicion de sur-engraissage, cela ne ferait qu'accélérer le phénomène. Donc diète d'eau puis reprise de l'arrosage avec volume et fréquence adaptée pendant une semaine avec des humates si possible. Puis les enzymes seront une bonne idée pour décomposer les racines qui auront trop morflé. (nota : tester Cellmax' date=' j'ai pas trouvé le allmix si désastreux)[/i'] All-Mix, sur un cycle court (one-bud) ça passe et encore mais pour un cycle plus long c'est tendu, et pour des PM n'en parlons même pas. J'ai testé sur les PM et au bout de 3-4 mois ça formait une motte tellement dure qu'il était impossible d'enfoncer le doigt pour sonder l'humidité... je n'ai jamais vu ça avec un autre terreau même sur des durées plus longues ! Deuxième point noir, une misère à réhydrater dès qu'il est un peu trop sec. Je conseille à n'importe quel cultivateur en terreau de tester le Cellmax. J'ai pu le voir encensé dans plusieurs topics, ici et sur CT. J'ai eu l'occasion de le tester et c'est devenu mon "Holy Grail". C'est avec celui-ci que j'ai fait ma meilleure session mais c'est aussi et surtout parce que c'est celui avec lequel j'ai su le mieux m'adapter niveau feeding. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Arf je me suis en emmêlé les pinceaux, merci d'avoir éclairci A la comparaison je confirme le fait que le allmix a tendance à trop se tasser, je suis désormais sur du Plagron Royalty avec ajout de coco et rien qu'après quelques semaines le changement était intrigant, le terreaux ne se tassant quasiment pas comparé au Allmix. Pour la réhydratation difficile peu de différence par contre, même si le Plagron se défend mieux. Mais bon, j'ai testé pas mal de terreaux "grande surface" avant et comparé aux trois quart d'entre eux le Allmix c'est du luxe A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Yop, Salut les gars et merci de votre aide Alors concernant le sur-arrosage j'admet que les plantes les moins développées comme l'AUH ont du souffrir de la soupe malgré la faible EC... Mais j'avais la flemme de me faire chier à leur donner une soupe différente des autres donc j'ai fait une "moyenne" de manière à ne pas devoir faire plusieurs bouillons... Pour le terreau merci de tes conseils Bastard. Moralité : Je me suis bien fait avoir comme un gogo avec ce p***** de terreau Je tenterais ce Cellmax la prochaine fois. Je n'ai jamais eu de soucis avec le All-mix mais il est vrai que je n'ai jusqu'à présent fait que du One-bud avec... Je crois que je vais aller m'en chercher ce week-end et relancer quelques graines pour remplacer les plantes qui risquent de crever... En tous cas je le redis, et je ne le dirais jamais assez, MERCI, MERCI, MERCI d'être aussi serviables et solidaires. Cela me touche énormément. A bientôt les potos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Re, Fealin ne gâche pas non plus ton all-mix tu peux l'aérer avec de la coco par exemple et puis il suffit de faire attention à ne pas trop tasser le terreau au rempotage, à arroser doucement et puis ça devrait rouler. Personnellement le all-mix j'ai fait avec pendant une paire de session puis quand j'ai changé je me suis dit que je n'y retournerais plus jamais alors bon aujourd'hui j'ai un discours qui le démolit bien mais il ne va pas non plus faire crever tes plantes. A la comparaison je confirme le fait que le allmix a tendance à trop se tasser' date=' je suis désormais sur du Plagron Royalty avec ajout de coco et rien qu'après quelques semaines le changement était intrigant, le terreaux ne se tassant quasiment pas comparé au Allmix.[/quote']C'est ce que j'ai fait pour ma session qui arrive à terme ce week-end. J'ai pris un sac de 50L de Royalty auquel j'ai incorporé un slab de CoGR. Je suis relativement satisfait mais c'est quand même pas encore ça enfin je dis ça surtout à cause du fil à retordre que j'ai eu avec le feeding... Si je peux te donner un conseil c'est d'attendre au minimum 4 semaines avant d'engraisser et d'y aller très très léger sur l'engrais surtout avec la Flora... je ne mettrais jamais plus de 75% du tableau K terre et encore si et seulement si il y a déficience sinon je resterais plus vers les 50% et un engraissage sur trois @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Yop, Merci Bastard Le All-mix je n'en ai plus. J'ai juste acheté un petit sac de 20L que j'ai mélangé avec 20L de CANNA pour faire le rempotage. Là il me reste juste environ 40L de CANNA. Donc pour les prochaines plantes j'achèterais du Cellmax que je mélangerais avec un peu de CANNA pour ne pas le gâcher. Mes sessions précédentes (one bud) ont toutes été faites en All-mix et je n'ai jamais eu ce problème. Au moins j'aurais essayé plusieurs supports. Le Cellmax j'avais toujours eu des réticences à essayer car la seule session hydro que j'ai faite l'a été avec la gamme Cellmax-hydro et j'ai eu d'énormes soucis de stabilité de solution. Donc jusqu'ici je n'ai pas une très bonne opinion de Cellmax. Espérons que cela change avec leur Soil Mix NB : Sur le sondage, j'ai voté "tout juste compétent" parce qu'avec ces galères de débutant, je ne mérite pas mieux xD... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 Yep, Je remonte juste mon topic diagnostic pour dire que je viens de rempoter deux boutures dans du Cellmax Soilmix et c'est vrai qu'il est d'une légèreté c'est un vrai bonheur Rien qu'en plongeant la main dedans on sent bien la qualité. Il est bourré de perlite et il draine à mort. Encore merci Bastard pour le conseil Stay Green. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 hello!!! concernant ton problème surarrosage/substrat je n'en dirait pas plus tout y est..... par contre concernant le allmix,je l'utilise depuis 1 an et suis a ma 5eme culture,j'en suis satisfait sauf effectivement sur de longues culture en gros pots( a partie de 7/8 litres sa merde!!!) ou il se tasse a mort et une fois le substrat trop sec les immersions sont quasi obligatoire car très difficile a rehumidifier.... grâce a ton post je vais peut être régler se problème en testant le cellmax......merci a vous tous de ces avis qui vont permettre a mes petites de s'épanouirent un peut plus!!!!!! bon rétablissement a tes petites!!! a plus tard..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 Hellow, Content qu'il te plaise aussi Fealin c'est toujours hasardeux de conseiller car on ne jamais si ce qui nous convient conviendra aux autres... c'est un peu comme les clones élites, le graal de certains est parfois loin d'être celui des autres. Kyky, j'en ai été moi aussi satisfait de ce terreau... jusqu'à ce que j'en change @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés