Vieilles feuilles qui brûlent

Invité

Messages recommandés

Salut les weedeurs,

Bon je me résigne à ouvrir ce topic diagnostic afin que vous me donniez des pistes potentielles pour régler mon problème.

Titre :

Vieilles feuilles qui brûlent et jeunes feuilles qui jaunissent du centre vers les pointes (nervures)

Variétés :

Sour Jack, White Diesel, Arjan's Ultra Haze#2, Cheeseberry Haze

C+19

Parties atteintes :

Voir titre

Date d'apparition du problème :

C+12

Evolution du problème et de la plante :

Les brûlures des vieilles feuilles évoluent rapidement vers le haut. Le jaunissement des nervures des jeunes pousses (apex et secondaires) n'est visible que sur les Sour Jack et évolue lentement mais sûrement...

Surface et hauteur des 2 espaces :

L100xP55xH120

Lampes utilisées :

MG200w 6700°K (bleue) pour les Cheeseberry Haze (les moins touchées)

MG200w 2100°K (rouge) pour les Sour Jack, White Diesel et Arjan's Ultra Haze#2

Distance lampe/plante :

Environ 15cm

Cool tubée ou non :

Non

Cycle lumineux :

18/6

Température :

Nuit 19°C/Jour 26°C pour les Cheeseberry Haze

Nuit 17°C/Jour 24°C pour les Sour Jack, White Diesel et Arjan's Ultra Haze#2

Hygrométrie

Nuit 80%/Jour 65% pour les Cheeseberry Haze

Nuit 70%/Jour 50% pour les Sour Jack, White Diesel et Arjan's Ultra Haze #2

Extraction utilisée :

type VMC 80m3/H pour les Cheeseberry Haze

Extracteur de gaine 160m3/h pour les Sour Jack, White Diesel et Arjan's Ultra Haze#2

Ventilation utilisée :

1 Ventilo boxfan 30cm dans chaque espace

Cycle d'extraction et de ventilation :

Continue 24h/24

Substrat utilisé :

CANNA Terra Professionnal Plus+ au départ, puis il s'est avéré trop compact donc rempotage avec un mélange 50% CANNA - 50% AllMix

Taille des pots :

15x15x20 (3.6L)

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

Catalysator 0.3g/L, Root Juice 3ml/L, Bio Humus 3ml/L

Fréquence d'arrosage et quantité approximative

Une fois 50cl par plante lors du rempotage

Voilà, vous constatez donc qu'il fait légèrement plus frais et moins humide dans le placos des Sour Jack et consorts. Néanmoins aucun paramètre n'est franchement dans une fourchette critique. Je vais malgré tout essayer de rehausser un peu leurs pots car il se pourrait qu'elles aient froid aux pieds.

Sur les photos vous constaterez donc que les Cheeseberry Haze ne se portent globalement pas trop mal au contraire des variétés de l'autre placard.

A savoir que j'ai subi une attaque de thrips dans les 2 placos mais beaucoup plus violente dans celui des Sour Jack etc... il y a un peu moins d'une semaine.

Les 2 ont été traités au KB polysect qui semble les avoir éliminés.

Voilà je pense n'avoir rien oublié donc si vous avez la moindre hypothèse je suis tout ouïe.

Pièces jointes :

Cheeseberry Haze la plus touchée :

2dea20.jpg

Cheeseberry Haze la moins touchée :

c06cc.jpg

Sour Jack la plus touchée :

60cdab.jpg

Sour Jack la moins touchée :

4423c4.jpg

White Diesel la plus touchée :

324eb.jpg

White Diesel la moins touchée :

23c4c.jpg

Arjan's Ultra Haze #2 :

684b70.jpg

Merci à tous de votre aide.

Stay Green.

Yo fealin!!

Désolé pour tes plants :up:

Je trouve que ça ressemble beaucoup à un sur engraissage!

Tu as commencer à engraisser quand et à quelles fréquence?

Parce que moi le allmix pas engraisser avant 3 ou 4 semaines !

Et tu as mis du allmix et du canna (50-50)qui sont déjà engraisser.

Bon courrage

tchoul

Ciao ragazzi!!!

Je plussois flying :up:, surarrosage clair et net!!!

Laisse bien sécher la terre jusqu'a ce que les feuilles les plus basses soient tombantes, et aprés arrosage light à l'eau clair.

Voili, voilou, et mets lui un peu d'aspirine.

Olif".

Yop,

Merci les gars.

Sur-engraissage :-?

Edit : Ah non pardon sur-arrosage. Là d'accord étant donné que le CANNA Terra Professional ne drainait rien c'est plus que probable :up:

Le problème a démarré à C+12 alors que je n'avais pas encore mis le moindre engrais (hormis du stimulateur racinaire)...

Et je viens juste d'en mettre lors du rempotage 3ml/L de Bio Humus (qui a une EC très mais alors très basse

Ce que je ne m'explique pas c'est la différence de santé avec les CBH...

Elles ont eu tout pareil (soupe, terre etc...) et au final les CBH vont super bien et les autres galèrent :-?

Hormis la température et l'hygro qui sont légèrement plus basses et la température de couleur qui est différente tout a été fait à l'identique.

D'ailleurs elles se portaient toutes très bien dans leurs petits godets sous la 6700°K et dès que j'en ai mis une partie sous la 2100°K c'est parti en couille :-?

Salut.

Je dirais surarrosage aussi mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ai que ça.

Les jeunes feuilles des Sour Jack sont extrêmement décolorées tout de même.

++

Salut!

Elles ont eu tout pareil (soupe, terre etc...) et au final les CBH vont super bien et les autres galèrent

ça c'est peut être dû à la génétique, certaines variétés/phénos encaisse mieux les sur/sous engraissage, on le voit chez les hydro quand plusieurs variétés boivent la même soupe.

Quand tu reprendras les arrosages fais les à l'eau déminéralisée peut être :-?

Yep,

Salut.

Je dirais surarrosage aussi mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ai que ça.

Les jeunes feuilles des Sour Jack sont extrêmement décolorées tout de même.

++

T'as remarqué aussi :up:

Par contre ce symptôme n'apparaît que sur cette variété...

Bon bah en gros y'a plus qu'à attendre que ça sèche en espérant que ça ne crève pas avant vu comme c'est parti...

Ca m'apprendra à acheter du terreau bas de gamme tiens....

j'espere que sa va s'arranger mais il n'y a pas de raison, faut surtout esperer pour les jack car c'est vrai quelles sont bien touchées

Ca m'apprendra à acheter du terreau bas de gamme tiens....

pourtant le canna n'est pas du terreau si bas de gamme que sa :up: , c'est peut etre le manque de perlite aussi qui y a joué par contre

Yep,

Merci beaucoup les gars. Ca confirme donc ma première impression à savoir que le terreau étant trop compact il retenait beaucoup trop d'eau.

Cela devrai donc s'améliorer avec le mélange plus souple.

Je vais retirer le brumi du placos et replacer les pots sous la lampe de manière à ce qu'ils sèchent plus rapidement...

En espérant qu'au moins une partie des Sour Jack s'en sorte... Les autres à la limite ce serait moins grave...

Merci à tous de vous être penchés là-dessus en tous cas. :up:

Comme quoi on est bien peu de choses sans sa commu :up:

NB : Olif, je t'avais envoyé un MP est-ce que tu l'as eu?

Ping!^^grillé 6 fois!!!

En tant qu'ami pongiste je me devais de passer!

Alors je dis pareil que les experts, sur arrosage.(j'me mouille pas trop)^^ouah le jeu de mot en plus!

J'avais deja vu ton terreau et il me parait bizarre. et je crois que je suis pas le seul a te l'avoir dis non?

Comme dit plus haut, t'es bon pour laisser sécher une semaine et ca devrait rouler!:up:

Arroser prudemment tu devras!:-D

++

Tout pareil que les camarades je dis,

d'un excès d'eau je crois qu'elles souffrent.

Enlever le brumi tu peux,

mais aussi une bonne ventilation assurer tu devrais.

Courage, espoir et Force auprès de toi resteront.

Pong,

Ping!^^grillé 6 fois!!!

En tant qu'ami pongiste je me devais de passer!

Alors je dis pareil que les experts' date=' sur arrosage.(j'me mouille pas trop)^^ouah le jeu de mot en plus!

J'avais deja vu ton terreau et il me parait bizarre. et je crois que je suis pas le seul a te l'avoir dis non?

Comme dit plus haut, t'es bon pour laisser sécher une semaine et ca devrait rouler!:up:

Arroser prudemment tu devras!:-D

++

Bien vu le jeu de mots mec. Tu pouvais pas le rater :up:

Effectivement j'étais sceptique dès le départ sur la qualité du terreau et vous avez été nombreux à me le faire remarquer...

Malheureusement j'ai été un peu long à la détente pour corriger le tir et voilà où j'en suis... :up:

Wait and see... Mais il risque d'y avoir des pertes le temps que tout sèche :up:

Enlever le brumi tu peux' date='

mais aussi une bonne ventilation assurer tu devrais.

[/quote']

Pour la ventil no problemo! L'espace est déjà bien en dépression avec l'extra 160m3/h et le ventilo est au minimum mais ça ressemble déjà à une tornade pour elles.

Je vais réhausser un peu les pots qui doivent être un peu frais vu la température ambiante il doit faire relativement froid au sol.

Courage' date=' espoir et Force auprès de toi resteront.

[/quote']

Avec des amis qui vous soutiennent, le chemin est toujours plus serein :up:

Bon courage à toi mon ami :up:

Invité Vyking

pourtant le canna n'est pas du terreau si bas de gamme que sa

:up: ' date=' c'est peut etre le manque de perlite aussi qui y a joué par contre [/quote']C'est tout simplement une escroquerie ce terreau :up:

Tout ceux que j'ai vu l'utiliser s'en sont plaint.

Salute,

C'est tout simplement une escroquerie ce terreau :up:

Tout ceux que j'ai vu l'utiliser s'en sont plaint.

Rhôôô! Bah si j'avais reçu ce conseil venant de toi avant de rempoter je me serais pas posé la question.....

En tous cas, je confirme. D'ailleurs même mélangé à 50/50 avec du All-mix j'ai l'impression qu'il ne sèche pas. Ca fait 3 jours que j'ai rempoté et il est toujours humide même en surface...

Note pour plus tard : Le terreau CANNA c'est pas ça :up:

salut a tous :up:

je suis un nouveau cannabiculteur et fier de l'etre lol

je dirais avec tous ce que j'ai pu apprendre sur ce site parce que j'y ai pas mal squater ces dernier temps etant donner les petit souci que j'ai rencontrer ces dernier temp c'est dingue tous ce que l'on peu apprendre

bref pour revenir au problemevous etes sur que ca vient pas du surengraissage parce que les feuilles qui crame et se replit vers le haut j'ai lu a plusieur reprise que c'etait un surengraissage moi j'ai eu un surarrosage mais les feuilles avait apeu pres le meme aspect que les tienne sauf que les feuille se replit vers le bas

c'est juste une petite piste a pas ecarter je pense sans manquer de respect au ancien lol tu arrose avec de l'engrais tous les combien de temp

Ouhla tu as encore du mal avec l'utilisation du fofo :up:

Je te remercie de ta participation mais comme je le disais à tchoul, le sur-engraissage me paraît peu probable puisqu'elles n'ont été arrosées qu'une seule fois avec une dose légère de Bio Humus qui est un engrais organique avec une EC très faible et difficilement surdosable.

Je pencherais donc beaucoup plus pour un sur arrosage d'après la qualité du substrat :up:

Bonne navigation. T'inquiète tu vas vite t'y faire :up:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.