[Terre/Coco]Homebox plus cooltube


Messages recommandés

salut tous le monde, j'ai fait dernierement acquisition d'une homebox 60*60*160 et j'aimerais mettre un cooltube pour une mh 250 watt car pour l'instant ça chauffe pas mal mais je suis un peu perdu car sur ma box j'ai une intra dans le bas et une au milieu par contre juste une seul extra donc je vois pas comment brancher le cooltube (j'ai vu sur le forum que le mieux c'est intra dehors qui va au cooltube et puis à l'extra mais si je fait comme ça j'ai plus d'extra pour la box si vous avez une idée.
j'ai aussi un ptit soucis d'humidité en mode nuit j'ai mes 80 voir meme 90% sans aucun soucis mais quand la lampe est allumé j'ai du mal à passé les 40% (j'ai un brumisateur une tete et un petit ventilateur de pc dessus qui m'a fait gagné plus de 15%), un humidificateur reglerait-il ce problème?
mes temperature tourne entre 23 et 27 ° et la lampe est trés haute (60cm) sinon ça chauffe trop
merci d'avance de vos réponses

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon un peu de recherche n'est pas exclus sur cannaweed !!

bon alors tu branche ton filtre a charbon surle cootube tu releis a lextracteur et l'extracteur tu le remet a dehors je ne vois pas ou est la difficulter et pas besoins de faire une criculation fermer en rajoutant un intra!!

60 cm pour une 250W c'est nawak encore une fois une recherche taurais fait voir que au de la de 25 cm de hauts tu perd un max de lumens alors a 60cm j'imagine meme pas mais bon si apres tavais des probleme de temperature sa se corend mais peut etre que ton extracteur est trop faible(c'est quoi quelle puissance quelle marqu) j'espere que ta minimum un 250m3 car il est conseiller 1w par m3

c'est pas normal que tarrive pas a stabiliser ton humiditer jai une cellule une tete aussi pour ma box qui fait plus du double de la tienne et sa marche impeccable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci de ta réponse et juste pour info j'ai déjà fait pas mal de recherche sur le forum mais je n'y ai pas trouvé de réponse qui me convenez.

 

donc pour le cooltube tu me dis de prendre l'intra dans la box ? j'espère avoir bien compris car sur le forum j'ai lu à plusieurs endroit que c'était mieux de la prendre à l'exterieur de la box, si je fait ça je ne risque pas de diminuer mon humidité?

 

mon extracteur c'est un 150m3/h quand j'ai tout acheté le vendeur du growshop m'avais conseillé de ne pas en mettre pour lui la box n'en avais pas besoin pour une 250watts (heureusement que je ne l'ai pas écouté mais bon j'ai pas pris assez gros)

 

pour la hauteur de la lampe j'ai pas eu le choix car je suis vite au dessus des 30°(de toute façon pour l'instant rien dans la box c'est en test)

 

pour l'humidité je ne vois pas ce que je fait de mal (au début j'avais juste l'extra dans le haut sans gaine c'etais pire, ici j'ai mis une gaine qui prend l'air juste à la lampe et la ça va un peu mieux mais c'est pas parfait en plus le brumi tourne en 30min allumé et 15 eteind.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mon extracteur c'est un 150m3/h quand j'ai tout acheté le vendeur du growshop m'avais conseillé de ne pas en mettre pour lui la box n'en avais pas besoin pour une 250watts (heureusement que je ne l'ai pas écouté mais bon j'ai pas pris assez gros)

Tu nous dira ou il a son growshop, que l'on puisse l'eviter...

 

donc pour le cooltube tu me dis de prendre l'intra dans la box ? j'espère avoir bien compris car sur le forum j'ai lu à plusieurs endroit que c'était mieux de la prendre à l'exterieur de la box,

C'est le but.

faire rentrer l'air frais de l'exterieur de la box et l'evacuer par l'extra en haut de ton placo.

sinon, comment renouveller l'air

 

pour la hauteur de la lampe j'ai pas eu le choix car je suis vite au dessus des 30°(de toute façon pour l'instant rien dans la box c'est en test)

Les temperatures se prennent sous les feuilles des plantes.

tu verra une fois ton placo remplis (a l'ombre)

c'est sur que sous la 250 en "plein soleil" ca monte vite

 

Place aussi un ventilo pivotant dans ta box pour eviter les chaleurs stagnante et reguler un peu mieu tes temperatures (et pourquoi pas une intra passive suivant la temperature)

 

Jete un coup d'oeil aux jdc des personnes cultivant dans les memes conditions que toi (250 hps, meme extra....), cela te donnera des idées

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci d'avoir confirmé la réponse de bibi88 je crois que je vais faire ça mais j'ai vraiment peur que mon hygro diminue encore du à un extracteur plus puissant (je crois que l'hygro de la pièce ou ce trouve ma box n'est pas élevé)

 

pour mon growshop il est a lille c'est le plus prés de chez moi (je suis de belgique) et j'avais trouvé ça bizzare qu'il me dise de ne pas mettre d'extracteur

 

j'ai déjà plusieurs ventilateur de pc dans la box pour braser l'air mais je suis obligé de mettre la vitesse au minimum sinon mon hygro diminue très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :up:

pour mon growshop il est a lille c'est le plus prés de chez moi (je suis de belgique) et j'avais trouvé ça bizzare qu'il me dise de ne pas mettre d'extracteur

 

En même temps ca montre qu'il n'avait pas l'intention de te vendre des trucs inutiles au prix fort (ou c'est juste un bluff pour pouvoir le faire plus tard :up:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te casse justement c'est tres bien davoir une extaction forte comme sa t'as une bonne depresurisation donc une bonne circulation d'air

:up::up: pour la prise de temperature^^

pour ton humiditer un ptit truc^^

place ton brumis dans une boite pour augmenter son efficaciter et place le devant une intra passive aoposer de l'extraction (la ou c'est aspirer dans la box^^)de plus ce n'est que temporaire ce probelme d'hydro c'est bien que l'air de ta piecesoit sec car en lo tu dois diminuer l'hydrometrie^^

apres je t'invite a potasser quelques astuce de cannaweed tu verra tu trouvera totu pour combler tout c'est ptit detaille qu'il te reste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors permet moi de te filer un conseil ayant moi meme exactement le meme setup que toi, à savoir une 60x60 et une 250w cooltubée.

 

Je prends l'intra du bas par les poches dispo à cet effet, et pour l'extra, l'air rentre par le cooltube (de la box) et sors par mon 230m3 relié au cooltube par de la gaine.

 

Un peu sec certe, mais je compense en mettant des culs de bouteilles pour les 2 premières semaines (a partir de graines) et je fais des pulvérisation d'eau matin et soir si j'ai le temps.

 

Aucun problèmes particuliers à signaler en tout cas.

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.