6pieds master kusch 400w hps placard 80*90cm => 312€

Messages recommandés

Bonjour à tous et tout d'abord bienvenue sur mon jdc #1 !!

bon j'ai commencé ce jdc il y a 2 mois et demi et donc il ne me reste (en théorie car je ne suis pas un expert :up:) une a 2semaines avant de couper tout ce petit monde et de mettre cela à sécher.

Ayant eu un problème de pc (pc mort en cour de culture) j'ai perd pas mal de photos aussi je vous pris de m'en excuser d'avance ^^.

Le problème informatique étant survenus lors de la mise en flo j'ai réellement peu de photos de la croissance.

Passons à la culture en elle même...

J'ai commencé cette culture avec une dizaine de graine de master kusch que j'ai fait germer dans du coton humide.

Ayant prévus pour 9 pieds à la base j'ai retenus que les 10 premières graines

voila les photos de la croissance.

4ae160.jpg

3c915a.jpg

Ca c'était pour la vue d'ensemble place aux photos de 2 des 9 pieds de base (à 2 semaines environs).

e0b21.jpg

7606bc.jpg

Et pour terminer un apex d'une de mes plantes qui je trouve est magnifique il n'y a rien de retouché...

accc5d.jpg

Bon maintenant passons à la partie floraison (oui oui je n'ai vraiment plus aucune photos de la période de croissance...sniff)

Pour la classification des photos j'ai choisis de les classer par semaines donc nous entamerons les photos à flo+0 semaines pour finir à flo+8 semaines (plus ou moins)

Infos:

- J'ai taillé les pieds 2 fois; 1 fois en fin de croissance pour que les feuilles du bas ne puisent pas toute l'energie dont la plante a besoins et une seconde fois faute de place dans mon emplacement (les pieds se montaient dessus comme c'est pas permis ^^)

- Mise à part les 2 tailles il n'y a eu aucune prise d'initiative de ma part (pinçage d'apex, palissage, ect...)

Place aux images:

Vue d'ensemble...

5318c0.jpg

9b0fa5.jpg

95342a.jpg

Quelques individualités:

88d89d.jpg

b3fe1d.jpg

9bd096.jpg

Passons à flo+3 semaine (toujours le même bug informatique dsl):

C'est cette semaine là que j'ai taillé les pieds pour la seconde fois donc voila les photos de l'ensemble et de quelques individualités avant la taille:

9b8001.jpg

7af940.jpg

046de.jpg

86d18e.jpg

Et enfin après la taille:

c070db.jpg

Et voila maintenant les dernières photos d'actualités flo + 6semaines ça continue de grossir je pense que d'ici une semaine ou deux je vais pouvoir couper tout ce beau petit monde bon place aux photos et trève de blabla...

Comme toujours pour débuter une vue d'ensemble...

bda96.jpg

...Puis quelques pieds...

aec70e.jpg

b4b186.jpg

d17fa.jpg

75f9d4.jpg

...Et enfin quelques apex pour terminer

5f2646.jpg

b8dcb.jpg

Voila bon désolé pour les imperfections de ces post et le manque de détails mais je n'avais pas prévus de faire ce journal à la base mais vu les conseils et autres commentarie que j'ai pus voir sur les autres jdc je m'y suis mis donc voila... Ce jdc est un jdc de test et "déchauffement" le prochains sera beaucoup mieux tenu.

Prochaine maj la semaine prochaine (peut être pour la coupe des premiers...)

Laissez des coms ça serait cool !! ^^

Salut mec !

Tout d'abord merci d'etre passé sur mon jdc et merci des compliments sa fait vraiment plaisir !

C'est dommage pour le plantage de ton PC mais en même temps tu as assez bien resumé le déroulement et puis c'est la partie floraison qui est la plus intéressante !

On voit bien au fil des semaines les buds qui grossissent par contre tu dis vouloir récolter dans 1/2 semaines, te bases tu sur l'état des trichromes comme préconisé?

en tout cas jolie boulot sans palissage pinçage etc mais comme tu le dis toi même c'est un jardin ' test ' ( comme le mien ) et pour un test c'est bien parti !

Un truc important quand même pour optimiser le rendement est d'avoir une canopée homogene d'ou le grand interet de pincé, tailler et surtout palisser pour que les branches secondaires portent également de belle grosse buds !

J'vais suivre ton JDC jusque la recolte mec :up:

Tchuss !

Ben je pensais tailler tout ça quand il y aurait un bon 50% de pistils brins car je n'ai ni loupe ni microscope lol et pour la prochaine récolte je pense me prendre pour la partie flo

-Une box de 1*1*2m avec une 600w hps (avec 30% de spectre bleu) pour toujours 6 pieds mais palissé ce coup ci ^^je pense également passer sur du coco avec billes d'argiles et sur de l'engrais bio donc il n'y aura je pense (et j'espère fortement) rien à voir entre ce jdc et mon prochains lol

et pour la partie croissance garder mon placard actuel je pensais partir sur de la big bud mais j'aimerais trouver quelques avis dessus lol

Re !

J'repasse vite fait juste pour te dire qu'il t'es imperatif d'investir dans un microscope x30 par exemple ( ~ 10€ chez nature et découvertes ) c'est le meilleur moyen de savoir si la weed est mûre voir le seul. la couleur des pistils bruns/marrons indique juste que la plante est en maturation mais la weed n'est pas forcement mûres !

Ben j'ai un pack HESI comprenant:

Complexe de floraison (nutriments flo)

Phosphore plus (supplément de phosphore et de potassium)

power zyme (composition d'Enzymes/stimulant racinaire)

super vit (25vitamines et acides aminés)

donc voila je ne pense pas avoir besoins de plus si c'est le cas dis le moi ^^

et pour ce qui est des buds oui j'espère que ça va encore bien bien grossir ça serait cool :up:

Bon cette semaine j'ai taillé 2 des 6 pieds (n'ayant toujours pas de microscope... J'ai fait au pifomêtre m'enfin ça devrait le faire quand même lol)

bon alors au programme des photos j'ai des photos d'un des 2 pieds qui ont été coupés, des blocs de racines + terreau après coupe, photos d'apex, de branches mises a sécher et photos des 4 restantes qui se verront taillés (pour 2) dans une semaine et pour les 2 autres dans 2 semaines (à peu près).

Commençons par le commencement, photo avant coupe:

ad4a85.jpg

L'apex après taille:

241327.jpg

Remarque: C'est un gros le bricquet Bic...

Les 2 pieds en séchage (assez pratique l'étendoir ^^):

87c670.jpg

Les feuilles d'un pied après manucurage:

b49294.jpg

Le bloc racinaire de ce même pied:

af1541.jpg

234f90.jpg

Et enfin les 4 restantes vu du haut et d'en dessous:

32f2b1.jpg

f78b0e.jpg

Voila nouvelle maj dans une petite semaine un premier bilan sur le séchage et la taille des 2 prochains pieds mais pour l'instant l'odeur est bonne et forte et je l'ai déja plus ou moins testée et je trouve que ça va alors je me fait pas trop de souci pour l'instant.

Lachez des coms et dites moi ce que vous en pensez car pour un premier jardin j'aimerais avoir des conseils sur ce qui cloche dans ce que je fais (ou pas) et le matériel qu'il me manque (à par microscope que je sais déja :) )

Sur ce good luck à vous chers amis autoprodcteurs ^^ et @+

Ben c'est un 1er jdc avec (très) peu de moyens je pense investir plus par la suite (600w hps-mh hybrid, nouveau placard, systeme hydro,... ça serait cool mais bon on véra toujours en fonctions des moyens mdrr)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.