[Terre/Coco][clos] boutture: une fois que les racines ont poussé?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors je sais que je vais surement me faire tuer de poser une question comme celle la surtout pour mon premier post, mais bon je tente quand meme =)
Je vais bientot faire ma culture indoor, et je souhaiterais connaitre toute la theorie avant de passer a la pratique.
En fait j'ai une grande interrogation quand au cycle de lumiere pour les bouttures.
Donc quand elles sont sous serre et en train de prendre racine faut-il un cycle 18/6?
Dans le cas ou ce n'est pas ca, lorsque les racines se sont formées, il faut passer directement en 18/6?

Mon but serait de faire un placard plante mere/boutture.
Et je suis bloqué sur cette question sans trouver la reponse.
Je sais que cette question a deja du etre abordé bon nombre de fois, mais avec le moteur de recherche du forum je n'arrive pas a beaucoup de resultats convaincants!

Merci d'avance de vos reponses et Bonne journée =)

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

un cycle 18/6 pour l'enracinement, c'est très bien. une fois les racines bien présentes, au choix: 18/6 ou direct 12/12, selon ta patience/technique de culture/etc...

(m'enfin une petite semaine de croissance minimum avant la flo me parait quand même plus approprié que de partir direct en 12/12)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pense a lire les guides : https://www.cannaweed.com/guides/265-bouturage.html

 

2.3. La lumière :

 

 

Troisième point important, il faut que vos boutures bénéficient d’un maximum d’éclairement. Leur besoin est moindre par rapport à une plante enracinée, mais sans luminosité, les boutures s’étiolent, s’allongent et perdent leur coloration, puis crèvent. Placez vos boutures près d’une source lumineuse, qui peut être naturelle (une fenêtre par exemple, en été) ou artificielle (néons, MH ou HPS enrichies en bleu type Grolux ou HPSX). Attention toutefois à ne pas provoquer de brûlures sur les feuilles lorsque celles-ci sont recouvertes de gouttelettes d’eau, surtout avec des MH-HPS-HPSX: prenez soin de garder ces lampe à un bon mètre des boutures. Il faut un minimum d’une dizaine d’heures de forte luminosité par jour, 15-16 semblant être une bonne moyenne pour les placos dédiés (si on pense au portefeuille), le 18/6 des placos de croissance est très bien aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.