Demande de diagnostic pour petits soucis


Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

dernière étage de feuille parfois jauni,tombante,et comportant parfois des petits points noir sur les feuilles (jauni), sur 4-5 plants /21 en tout …

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété :speed queen de chez mandala

-age :planter il y a 20 jour

-partie atteinte :feuille du bas

-date dapparition du problème :24.04.09

-évolution du problème et de la plante :feuille tombante et se recourbante vers le bas

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

In

-surface et hauteur de l'espace :mon box est un darkroom 1m x 1m x 2m

-lampe utilisée :HPS 400w

-distance lampe/plante :40 cm

-cool tubée ou non :non pas encor

-cycle lumineux :18h jour/6h nuit

-température : de jour-26-28°/de nuit –20-21°

-hygrométrie :de 30 à 50 %

-extraction utilisée :oui ; 250 m cube

-ventilation utilisée : oui, ventilo pivotant a l’intérieur

-cycle dextraction et de ventilation :en continu brancher mais relié a un contrôle, lui meme relier a une sonde …

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé :light mix de bio bizz

-taille des pots :pots carré de 10x10

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow de bio bizz à 2ml/l à a chaque arrosage comme sur l’étiquette

-fréquence d'arrosage et quantité approximative :environ tous les 2 jour sa depent de l’humidité de mon terreau

 

 

voila,je n'ai pas encor réussi a réduire la taille de mes photos mais j'y travaille,mais jespere deja pouvoir avoir un diagnostic....

 

merci pour tout ....

 

poluxxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dubstylepy , si par feuille du dernier étages tu entend, feuilles du bas, il se peut qu'elles n'aient pas assez de lumiere, surtout si tu en ais au 5em étage...

donc elles "fanent", je pense pas que ce soit grave, tu prend ton scalpel et tu les coupent a ras du tronc...

ps: tu devrais peut etre pallisser un peu si tu ne le fais pas déja, comme ça tu auras une meilleur pénétration de la lumiere...

en espérant t'avoir aider !

a plus :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour vos conseille mais en faite ma lampe etais trop basse, je l'ai remonté et coupé les feuille trop jaune, je suis débutant et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...encore merci

 

Poluxxx.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.