[1er JDC - Early Skunk & Thai - 1ere Culture]

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

Alors voila nous y sommes .. 1ere culture !!!

J'ai 23 ans et je suis fumeur depuis presque une décennie. Je me lance pour la première fois dans l'autoproduction vu que mes parents viennent d'acheter une baraque.

Je suis étudiant, donc pas vraiment la thune pour investir dans un système indoor et rembourser les factures d'électricité à mes vieux!

J'ai donc commandé des graines d'extérieur chez Sensi: Early Skunk féminisée à 60€ les dix.

Pour ce premier essai j'ai choisi de ne faire germer qu'une seule graine.

stade : en terre depuis 5 jours

substrat : Mélange perso : terreau carrefour ph 5.8 + sable + terre et compost

arrosage : 10 mL / jours

Photo à c+4

43976973.jpg

voili voilou

Bonne soirée !

Stay High !

salut c'est domage de ne faire partir qu'une graine surtout en exterieur etque la skunk n'est pas une plante tres grande mais bon essaye de mettre plus de detaille est un titre

Yo,

Bonne chance à toi mec :P

Mais pourquoi une seule graine ?

Je serais toi j'en ferais partir au moins 3, t'as plus de chances d'avoir une bonne récolte à la fin, surtout si t'es tout seul sur le coup :-)

Sinon fait gaffe quand c'est dehors comme ça, essaye de mettre quelque chose dessus, une petite serre, les bouteilles plastique c'est niquel au début).

En tout cas que l'esprit de la zeb soit avec toi :-P

Salut weedeurs et weedeuses !

Alors voila , le titre c'est fait !

Merci pour le conseil je mettrais une bouteille ce soir.

Je n'ai fait germer qu'une seule graine de peur de faire de la merde ... mais bon c'est vrai que niveau récolte c'est plus interessant .. alors je vais toutes les faire germer finalement :P

Sinon quelles précision puis-je apporter à tout ça ??

Stay high !

salut ouaip c'est mieux de toute les faire partir on s'est jamais ,j'avais fait 4 boutures a un pote pour de l'out

et il n'en reste que 2 le chat d ela voisine en a bouffer 2.....raaaaaaaaaaaaaaa c'est la guerre :up:

pour les precision a la limite tu peut essayer de relever tes conditions climatiques au fur et mesure

nous dire le substrat utiliser les engrais.. si tu compte juste laisser pousser naturelment ou faire des experience sur un ou genre palisser tailler etc... cetait des choses que je faisais en out

enfin tout les detailles qui feron de ton un jd un jd atractif envis d'etre lus

en gros met tout ceque tu aurais aimer savoir en lisant un jd out plus des foto ^^

à ta place je ne ferai pas partir toutes les graines... Si c'est ta première culture tu vas forcément faire des erreurs (pi bon 60 euros les 10 graines si t'es étudiant voila quoi ca fait tjs un pti investissement).

3 plants ca semble pas mal pour un début, tu vas pouvoir faire pas mal de tests... Pleine terre, pots, différents substrats/engrais, lieu d'exposition etc...

L'autoproduction cannabique est un virus, dès que l'on commence on veut toujours faire mieux... Fais moi confiance conserve quelques graines au frigo tu ne regretteras pas.

Je tiens à préciser quelque chose avant que tu ne fasse une connerie.

Pour les bouteilles, pense bien à prendre le dessus de la teille et laisser le bouchon ouvert pour le renouvellement d'air.

Voila c'est tout

Cho :bigspliff:

• 1 mois après ...

Salut les gens qui aiment le vert !

Des nouvelles du front aprés une longue absence , mais j'ai pas trop eu le temps de faire de MAJ, deux trois soucis ... manque de motiv pour continuer mon JDC. Enfin voila je suis la, mais ma culture a bien évoluée !

Je vais donc résumer le tout !

- 2 Early skunk féménisé à c+74 :

Mises en pleine terre a c+12

Pour le substrat j'ai mélangé ma terre a du terreaux( la terre est très bonne chez moi donc je me suis que ça serait suffisant).

Au niveau de l'engraissage, je voulais pas me ruiner j'ai pris un truc pas cher a gamme vert(npk 3-2-5 c'est pas vraiment ce qu'il faut mais elles n'ont pas montré de signe de faiblesse alors je continue), j'ai utiliser la moitier de la dose indiquée pour le mix et j'en mets de temps en temps.

Et l'arrosage ... au feeling

Voici donc les deux belles.

img3089.th.jpg

- 3 Thai(récupéré dans de la bonne thai pollénisée) et 1 Early Skunk

Elles ca a été le merdage total :-P

je les ai mises en pleine terre à c+20, elles en chiaient deja pendant la croissance. Je les ai changer d'endroit parcequ'il y avait pas assez de soleil, il y a de ca 1 semaine et la elles kiffent elles commencent leur croissance! Je commence tout juste a les engraisser avec le meme engrais que les autres.

img3098gtp.th.jpg

- 2 Early skunk féminisée à c+33

En pleine terre, a peu prés le meme traitement que les deux premieres, elles doivent mesurer dans les 40cm et ne sont pas tres touffu ... ca fait penser à des one bud.

Les voici :

img3095k.th.jpg

Voilou voilou

Bon week end

Stay High !

• 2 mois après ...

Attention attention !!!!

3e update depuis avril a peu près ... j'en sait rien je suis stone :supair: !!!

Bon voila j'ai eu la flemme de faire mon JDC pas à pas ... je préfères résumer tout d'un coup vu que j'ai cultiver au feeling !

Alors alors ... la chose dont je me suis rendu compte un peu trop tard c'est que j'aurais du laisser cet intervalle de deux mettre entre chaque plant ... tampis pour moi je le saurais !!!

J'ai aussi un peu peur pour les Thaï ... déclaré en même temps que la skunk (débout aout), pour les plus précoces. La dernière s'est déclaré il y a deux semaines. niveau floraison c'est pas vraiment ca ! toujours en stretch apparemment. octobre risque d'être méchant et novembre encore plus sous la 45e latitude ! Je prévois donc de leurs coller une bache transparente sur la tete ... sans grandes convictions !

Donc donc donc .. plus que 5 plan sur les 8 ... explication !

Les deux plus grosses (2 Early Skunk) ont été la proie d'un événement non planifié que je ne citerais pas car ca n'a rien à voir avec la manière de cultivé !

Sur les deux autres Early Skunk qui était l'une à coté de l'autre un couillu et une femelle (celle qui fait qu'au moment précis ou j'écris ces lignes je suis complètement def'!)

Et les 4 autres (3 thaï + 1 early skunk) les 4 sont des femelles !

pour ce qui est du "à peu près" planning flotte, engraissage :

au début j'engraissait avec un 3-5-2 de marque KB ( trouver à gamme verre faute de grow shop près de chez moi). 1 engraissage pour 3 arrosage, dosé à la moitié de la dose conseillée. 1L d'eau par plante environ. Ré arrosage après séchage de la terre.

J'ai récupéré chez un ami 3 produits de la gamme BioBizz(BioGrow, BioBloom, TopMax ).

Je sature légèrement plus que le planning ( je ne suis pas en état de parler de chiffre là ^^ ) Mais j'engraisse une fois toute les 1 semaine et demi . Ca se passe plutot bien! aucun signe de carrence, excès d'engrais, de bestioles etc... !

Je leur met régulièrement du Polysect (anti-insectes) sur tout le feuillage.

Au niveau palissage le groupe de 4 a été suppercropé ( j'ai eu une intuition sur ce coup vu la gueule du buisson d'enfoiré que ça fait !

Voici donc les photos :

Session photo du 26 juin 2006

- Les deux Early qui nous ont quitté (RIP)

img3094q.jpg

- Les deux autres Early skunk

img3095.jpg

- ce qui va devenir " Le buisson "

img3098ps.jpg

29 juin : Palissage du futur buisson ( en prévision du suppercroping )

img3102g.jpg

img3103tv.jpg

img3104j.jpg

Scéance photo du 3 Aout ( A ce stade il ne restait déja plus q'une Early sur les plant hors buisson)

La Early :

img3109.jpg

Le buisson :

img3105u.jpg

Scéance Photo du 25 Aout

La Early :

img3129b.jpg

Le buisson :

img3130d.jpg

Macro early Skunk du 30 aout ... les buds commence à se former sympatiquement !

img3151k.jpg

Scéance macro Early du 13 Septembre

img3161a.jpg

img3163rc.jpg

img3168g.jpg

Voilou voilou ca bud tranquilos, il pleu trop pour prendre des photo aujourd'hui alors ca sera pour une prochaine !

Bonne journée à toutes et à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.