mick59 0 Posté(e) avril 26, 2009 Partager Posté(e) avril 26, 2009 salut a tous voila je me suis lance dans la cultue indoor tous se passer bien jusque la avec l'aide de ce site formidable et la lumiere des cannaweeder mais la ca fait une semaine que ma plante va mal les feuille du bas jaunnissent et seche j'ai fait quelque recherche j'en ai conclu a surarrosage ou un manque d'azote avec peu de certitude vu que je debute j'ai arrete d'arroser pendant 3 jour mais au 3eme jour la plante commencer a fannait je me suis dit que c'etait regler le surarrosage j 'ai arroser mais les feuille du bas s'en remettent pas malgre l'arrosage ca fanne toujour apparament ca a l'air compliqué d'arroser vous aurait pas une ptite technique pour ca j'ai aussi pense a un probleme de lino mais g tout enleve aucune difference voila je cultive la nothern ligth haze mis a germe le 18 mars ca fait qu'elle son a croissance+39 dans une piéce en placo platre long 1m80 larg 1m20 haut 2m00 1hps 400w mh pour la croissance pour le moment vu que g que 2 plante mais une 600 watt et en attente pour plus tard extraction 220m3/h intraction pareil humidif ultrason terreau plagron ligh mix + kit engrais de chez hesi(complexe racinaire;complexe tnt power enzyme et super vite) je met tout ca en suivant le dosage prescrit en respectant le calendrier de cuture hesi 1 arrosage avec 1 sans eau ph 6.5 sauf y a2 semaine j ai arroser 3 foi daffile avec de l'engrais vu que je penser au manque d'azote temp 24° hygro 55% jour 20° hygro 75% j'espere que j'ai tou dit si vous avez besoin d'info suplementair pour m'aider je sui la aidez moi svp je vous met des photo pour mieux comprendre merci encore pour ce site blinder d'info nterresante j'attend votre aide avec impatience a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
illusions38 0 Posté(e) avril 26, 2009 Partager Posté(e) avril 26, 2009 Salut, :shock:Violent le pavé à lire !! Tu as zappé le diagnostic, à remplir pour toute demande : Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon merci, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 excuse moi je sui nouveau sur ce site je t envoi tou ca merci de ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. feuille du bas qui jaunnit et ensuite seche les feuilles se replit vers le bas et donne l impression que ca fanne Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante nothern lihgt haze croissanse +39 je les ai mis a germe le 18 mars parti atteinte vielle feuilles ca fait une semaine que le probleme perciste g rempote hier pot 25*25 les racinne sont bien blanche Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon je cultive en indoor dans une piece en placo platre recouvert de mylar long 1m80 larg 1m20 haut 2m00 lampe mh 400 w pour le moment vu que g que 2 plante une 600 watt en attente pas de cool tube distance des lampe 50 cm des plantes extraction 220 m3/h intraction pareil fonctionne sur un thermostat pour maintenir la t° a 24° fonctionne pratiquement tout le temp g mis un ventillo sur pied classique maison pour brasser lairt° jour 24° hygro 55% t°nuit 20° hygro 70% frequence d'arrosage 30cl tous les 2 jours 1 foi sur 2 sans engrais eau ph 6.5 mais ca fai que 2 semaine que le controle mais pas de souci avant pot 25*25 terreau ligth mix de chez plagron pack engrais hesi complexe racinaire super vite complexe tnt power enzyme suivant les quantite de dosage et le calendrier de culture hesi voila j'espere que ca ira j'eesaye toujour de mettre photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 petite foto en couple Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 avant le rempotage les feuilles du bas c'est pas normal ca les feuilles qui seche vue de dessus voila j'attend voc commentaire pour savoir vraiment ce qu'il se passe peace a vous j ai d'autre photo si jamais ca va pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 personne pour m'aider sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierolefou 0 Posté(e) avril 26, 2009 Partager Posté(e) avril 26, 2009 tas bouteille d'engrais elle date de kan? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 une semaine tu pense que ca peut venir de la je suis obliger a faire a l'avance puisque le supervite le dosage c'est une goutte pour 4.5l d'eau comme j'ai que 2 plante ca dure Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedocarzo 1 Posté(e) avril 26, 2009 Partager Posté(e) avril 26, 2009 Elo! Sur-arrosage à coup sur! Ne prépare pas ta tambouille à l'avance, essaye de la préparer juste avant d'arroser C'est clairement un sur-arrosage (dans le cas contraire MEA CULPA énorme ^^'). Les feuilles touchées ne reverdiront pas, pour ma part je les coupe quand elles jaunissent et se nécrosent (comme les tiennes) car elles deviennent improductives. Tes deux plantounes se portent très bien apparemment, joli vert et touffues. Bonne chance pour la suite et ne t'inquiète pas trop pour ce (je présume) sur-arrosage! Weedo' Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 je te remercie pour ton avis weedocarzo tes feuilles avait le meme aspect parce que j'ai pas arroser pendant 3 jour et au bout du 3eme jour elle fannait je les arroser mais les feuilles du bas s'en remmettent pas meme les feuilles verte on dirait qu'elle sont plus de vie tu me conseille d'arreter l'arrosage pendant 3 jour encore mais si me fait la meme chose que la premiere fois tu sais pas c'est quoi le plus fatale pour la plante sur ou sous arrosage merci encore de ton aide et tu pense quoi du manque d'azote Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) avril 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2009 n'hesitez pas a lacher vos commentaire sur mes ptite plante chaque conseil de prendre merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) avril 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2009 je voulait dire est bon a prendre j'ai oublié de preciser y a une petite coloration viollette sur les tiges aidez moi svp ca empire de + en + Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) avril 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2009 plus personne pour donner d'avis lol j'ai arreter d'arroser pour voir l'evolution pendant 3 ou 4 jour ca en fait deja 2 je vous tiens au courant de l'evolution enfin si ca interesse quelqu un vu le nombre fou de message que j'ai recu mdr j'avais une petite question si quelqu un m'entend lol au bout du 4 eme jours si le terre est bien seche sur 3 ou 4 cm de profondeur j'arrose avec l'eau simple ou j'engraisse ou peu importe si vous avez deja eu ce genre de probleme merci de me dire votre remede je voudrais partir sur 1 seul avis je vous en remerci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) avril 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2009 deborder de conseil je sais plus koi en faire y en qui dise faut remplir la fiche diagnostic j'ai passe au moins dix minute a la remplir dans le vent :-? :-? :-x Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganja89 0 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 Ne t'inquiete pas les commentaire sont beaucoup plus nombreux dans un JDC surtout quand il es en Flo !! Le plus fatal c'est bien entendu le sur arrosage !!car il es definitif pour les feuilles atteintes alors qu'n sous arrosage est toujours rattrapé en reprenant un cycle normal Lien à poster Partager sur d’autres sites
kydibuzz 0 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 ouai je croit bien !!!? beaucoup de blablabla !!!!qu on te dit tu es a croisances combien ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) avril 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2009 je te remercie pour tes conseil ganja89 c cool je vais voir comment ca se passe Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick59 0 Posté(e) mai 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2009 bon voila apres un petit ramadam surprise en eau de 3 jours c'est repartit impeccable je les ai passer en flo ce matin encore merci aceux qui on participer a ceux poste bonne continuation a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés