Decoloration des feuilles superieur ( comme une depigmentation ) les feuilles vert clair a jaune

Invité john29

Messages recommandés

Invité john29

bonjour,

je recommence mon post, je n avais pas vu la liste des renseignement demandé ( désolé ) :-)

variété : inconnue, graine récupéré je ne voulais pas investir pour un 1 er tentative

partie atteinte : feuilles supérieur

évolution : reste sur les feuilles touché et se répand plutôt lentement.

date d apparition : environ 1 semaine

surface : environ 1m3

lampe utilisé : 2 premières semaines néon 2X16w pour la germination et début croissance

depuis 4 jours hps 250w ( retard livraison ) vive chronopost

distance lampe :environ 80 cm

cool tube : non

cycle lumineux : de 18/6 a 20/8 mon programmateur se loupe des fois

température : de 26 a 28 niveaux de apex

de 20 a 24 au niveau du sol a l ombre

hygrométrie : de 27 a 40%

extraction : 150m3/h

intraction : 150m3/h, les plants danse un peu avec le courant d air, pas d autre ventilateur

cycle ventilation : idem que l eclairage tout est sur le meme circuit

substrat : de base carrefour un terre plutot legere, mais j ai plus le sac

engrais : bio bizz

root a chaque arrosage 1ml/l depuis la fin de 1 er semaines

bio grow a chaque arrosage 1ml/l depuis la 2 eme semaines

bio bloom : je m en sert pas encore

je melange les 2 dans le meme litre

arrosage : environ tout les 4 jours 33 cl, le litre passe dans les 3 pots

taille des pots : diam 25

voila desolé si il manque un renseignement n hesité pas mais je pense avoir fais le tour

voici les photos:

71df56.jpg

4d4965.jpg

Salut.

Quelques remarques :

hps 250w

distance lampe :environ 80 cm

C'est trop haut. D'ailleurs, tu aurais dû t'en apercevoir en regardant ta plante.

FAQ à lire

température : de 26 a 28 niveaux de apex

Si tu prends ta température à l'ombre et au niveau de l'apex, c'est bien trop haut aussi vue la distance à laquelle se trouve ta lampe.

Guide à lire

pas d autre ventilateur

cycle ventilation : idem que l eclairage tout est sur le meme circuit

FAQ à lire

Tu ajustes ton ph ?

5fb622.jpg

A mon avis, il te manque quelques bases avant de pouvoir envisager une culture sans problème.

++

Invité john29

Alors moi je vais pousser un coup de gueule parce que ca me gave, mais un truc de mignon.

ta reponse je la considere comme bidon et je vais te dire pourquoi!!!!!!

on ma demandé de reformuler ma demande de diagnostique avec le formulaire, j ai donné tout les renseignements, choses que je n avais pas fais la 1 er fois ( je suis tout a fait d accord avec le principe c est ma faute)

cela ma pris 1h avec les photos pour être le plus précis possible, j ai etais super sympathique dans la presentation, j en ai pas fait un affaire d etat.

mais quand je te site :

A mon avis, il te manque quelques bases avant de pouvoir envisager une culture sans problème.

je trouve que tu me prend carrement de haut et en faite tu n apporte aucune reponse a mon probleme.

alors quand on se fait claquer par les MODOS parce que l on est hors contexte ou pas bien fait, on souri et on refais.

alors je vais te repondre en MODO

as tu bien vu ma demande?????

il y a ecrit ( demande d aide et pas de remise en place)

je suis dans le forum des debutants et non des experts , il est claire que je ne dois pas etre perfecto.

mais quand tu vois des mecs qui pose des question style:

je fais pousser dans un caton avec l ampoule de ma lampe de poche , eu on un reponse

c est sur qu une reponse: ton install est pourrave peut etre bienvenue ( meme si cela ne se dit pas )

on poserai pas des questions si l on etait expert :bigspliff:

la 2 eme solution pour les mecs comme toi serait plutot:

j ai pas la solution reel, je me la joue expert ( mais je sais rien et je fais du copier coller de schema de culture) par contre je tape pas a la main pour donner des tuyeaux , alors je lance des vannes. j appel ca un guignol

bref meacoulpa

sans rancune, mais si c est pour rien dire en reponse autant ne pas poster

Salut John29,

je vois pas pourquoi tu t'emballes et crois qu'on se fout de ta gueule, les réponses de Az sont pourtant pertinantes et adaptées...!!

Et effectivement, au vu de ce que je lis, je crois également que tu manques de pré-requis, le prend pas mal mais c'est un fait.

Tiens, je t'en remet un autre : le wiki

Sans rancune, hein :-P

++

alors je vais te repondre en MODO

:bigspliff:

Edit: Content de te revoir parmi nous jean ;-)

salut,

john29, je te demande de calmer un peu tes ardeurs!

je pense personnellement aussi que tu nas pas du faire énormément de recherches!

donc cool et éoutes un peu se que les cannaweedeurs te répondent....

yo man ,je suis d'accord avec toi sur le principe on est la pour s'aider et pas rabaisser les gens!soit !fumons un joint et calmons nous!je me demander de ou vienne tes flacon d'engrais et depuis combien de temps tu lé as ?j'avais un probleme semblable qui pour moi se produiser en floraison dé que j utilisé biobloom!j'ai donc interoger le vendeur du grow shop ki ma appris que comme c'été un engrais bio ,au bout de 8 mois il commencer a se deteriorer et ke certain element se transforme il m'a donc preconiser de changer d'engrais !ma bouteille de biobloom avé bien 2 ans!j'ai changer pour un engrais bidon de jardinerie (engrais a bonzai pour la flo)et le probleme ne s'est plus pozer ,voila sinon essay d'arrozer a l'eau pure sans engrais ,moi personnellement j'auré pas pris du terreau de carrefour j'ai eu trop de surprise avec le terreau bon marché!pour ce ki est de ta lampe en effet tu devré la baissé .et si tu pouvé nous donné l'hygrometrie de nuit et la temperature ca seré cool!tu n'a remarker ocune bestiole ?voila j'espere ke tu reglera vite ce probleme car on soit tous a kel poin ca casse les couille :bigspliff: tchuss man

Invité john29

non j avoue c etait un coups de gueule un peu pousser, mais a chaque fois on nous renvoi sur des recherches, dans ce cas pourquoi mettre un forum de discution????

autant mettre un dictionnaire et aux moins plus personnes s ennerve, les problemes je les connais,les reponses des autres je les ai lu, mais putain des taches jaunes y en a 5000 sortent et aucune n a le meme diagnostique. alors on pose des questions. maintenant ce que je recherche ses des personnes qui donne les solutions vecu et non des copiers coller.

voila juste un coup de gueule et on menace de fermer le topic, bref

ouverture au dialogue et au delire de la communication, c est ca l esprit d entraide et non un si tu gueule on te zap.

parce que avoué que se faire rembarder sur les topic quand on demande un complement de renseignement c est super frustran.

desolé mais je suis qualifié en out et toutes les questions auqu elle j ai pu repondre , j ai pas envoyer un lien, j ai repondu a un hulain sans schema et avec des mots que tout le monde capte.

on est peut etre tous fumeur, mais pas horticulteur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.