BENDELAY 0 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 salut à tous, nouveau sur le forum je vous presente mon 1er jdc en hydroponie materiel: lampe: phillips 600w mh/hps green power ballast: marque inconnu 600w systeme hydro: flo gro 510 *2 extracteur: ruck 150 testeur: ec hanna ph adwa engrais: pack hesi hydro home box: 120*120*200 ventilateur: *2 voila j'ai lancé aujourd'hui 4 graines de sweet afgani delicious feminisés, elle on bien germe je les est place dans le flo gro 510 dans des carrés laine de roche les pousses mesure 3 cm elle sont a 55 cm de la l'ampe arrosage: 24/24 eclairage: 18/6 ec: 1.4 j'ai pas enlever les 0.4 de l'eau ph: 5.8 temperature: jour 29°c nuit 23°c humidite: min 50% max 62% extracteur: 15min tout les 2 heure le jour j'espere que j'ai etait clair ses ma premiere experience tout conseil ou critique seron les bienvenues merci d'avance ps: desole peut pas mettre de photo encore je le fait des que possible et pas compri le systeme de presentation merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
niks33150 0 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 salut bonne chance pour ton jdc!! tu peux mettre une tof ou 2 de ton installation?? hésite pas a passer voir le mien je débute aussi!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENDELAY 0 Posté(e) avril 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2009 pour l'instant je ne peut pas mettre de photo désolé mais très vite promis merci d'être passe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes Posté(e) avril 26, 2009 Partager Posté(e) avril 26, 2009 Coucou, Ba bien venus Ton installe a l'air sympa, reste plus qu'à voir à quoi elle ressemble :-D Bonne continuation A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENDELAY 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 besoin de conseil pour un brumisateur dans mon salon j'ai des genre de vasque avec de l'eau a l'interieur et un appareil qui fait de la fume est-ce que je peux m'en servir comme brumisateur merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENDELAY 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 ces bon sa a l'air de faire l'affaire l'humidite augmente Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitch66 0 Posté(e) avril 26, 2009 Partager Posté(e) avril 26, 2009 salut,passe sur mon jdc je commence aussi avec de la sweet afgani delicious, bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENDELAY 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 quelque photo desole pour la qualite 1 des petit le flo gro et la lampe l'interieur la home box voici les engrais les testeurs et bob bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) avril 26, 2009 Partager Posté(e) avril 26, 2009 YOp BENDELAY. Tiens, j'ai le même vinyl que toi man :wink: Impeccable tout ton matos, ça devrait bien tourner tout ça ! Si je peux me permettre, j'ai noté deux petites choses : - la température jour à 29°C, c'est un petit peu chaud (mais pas dramatique). Je vois que tu fait tourner l'extracteur par intermittence, laisse le donc 24/24 ça t'éviteras des soucis. - tes programmateurs mécaniques "premiers prix", surveille les car avec une 600W derrière, ça risque de rester coller et du coup de pas couper la lumière. Si besoin je peux te conseiller une marque qui ne claque pas (testée et approuvée). Voila, bonne fin de soirée ou début de nuit xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENDELAY 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 tien un amateur de musique sa fait plaisir sinon pour l'extracteur il fait trop de bruit ces dans ma chambre et j'habite dans le sud il fait chaud mais je prevoi d'acheter un variateur de vitesse et pour les programateur je compte achete un bon electronique pour la lampe voila j'espere que je fait les bon choi merci d'etre passe Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortipassion 0 Posté(e) avril 26, 2009 Partager Posté(e) avril 26, 2009 salut +1 pour pedro 29 c'est trop fait tourner l'extra h24 pour ce qui est du programmateur la marque otio est bien sinon le top (et pas plus cher ) c'est la marque envirolite ( il vont jusqu'à 22 a) .pour l'électronique ça ne marchera pas forcement mieux et c'est reloue a programmer sinon 1,4 ec même en contant l'eau c'est trop pour le départ conseil: ne dépasse pas 1 en contant l'eau voila voila cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENDELAY 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 ok merci je galere a le faire descendre et pour la temperature je les stabilise a 28.5°c en attendant demain d'achete un varaiateur pour reduire le bruit Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortipassion 0 Posté(e) avril 26, 2009 Partager Posté(e) avril 26, 2009 pour le faire descendre rajoute de l'eau ec totale max :1 enfin ce n'est que indicatif le mieux c'est d'avoir un ec qui ne varie pas (stable) temp idéal: 25 a la canope cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) avril 26, 2009 Partager Posté(e) avril 26, 2009 Yop, pour le programmateur électronique, entièrement d'accord avec M'sieur hortipassion : c'est pas forcément un gage de qualité. Perso, du L*g*and mécanique, aucun souci depuis 5-6mois sans interruption. Pour le bruit, il existe de multiples solutions : - première chose, suspendre l'extra pour éviter qu'elle fasse vibrer quelquechose - gaine insonorisée pour diminuer le bruit de l'air soufflé - un caisson insonorisé (très facile à faire avec une boite en carton et un matériaux isolant quelconque), ou bien enfiler l'extra dans la gaine insonorisée. - un variateur de vitesse Je te conseille vivement de la laisser tourner, surtout pendant la floraison : les risques seront plus grand (moisissures, manque d'air). VOila, en espérant t'avoir aidé ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENDELAY 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 merci de ces conseil demain sa sera regler mon probleme la ses mon ec qui me rend fou j'arrive pas a le stabilise et a force de rajouter de l'eau mon bac va etre plein vous aurai un petit conseil svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENDELAY 0 Posté(e) avril 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2009 a aussi l'extracteur est pas dans la home box il prend de la place je pense que je vais lui faire un caisson en bois avec guaine insonorise et variateur qu'en pensé vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortipassion 0 Posté(e) avril 27, 2009 Partager Posté(e) avril 27, 2009 salut quant on débute en hydro avoir un ec stable est surement le plus dure conseil : ne remplie pas entièrement ton bac et ne met que les 3/4 des doses préconise par le fabriquant note ton ec après avoir bien mélangé puis le lendemain reverifie si ton ec a augmenté, c'est que la valeur que tu avait noté est trop forte donc dilue afin d'obtenir une valeur inférieure exemple : tu a noté 1.1 et le lendemain tu trouve 1.2 , donc 1.1 trop fort , donc tu essaiera 1.0 ect... inversement 1.1 devient 1.0 cela veut dire que tu doit rajouter de l'engrais et tu essaiera 1.2 ect.. jusqu'à obtention d'un ec stable (la plante absorbe autant d'eau que d'engrais) avec le temps et l'habitude de sa marque d'engrais cela devient comme un 6eme sens Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENDELAY 0 Posté(e) avril 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2009 vraiment merci ses clair donc faut que je vide le le bac au 3/4 et rajoute de l'eau pour avoir ec a 1 .0 puis mon testeur ec j'arrive pas a le comprendre hier je les regle avec ma solution 1.4 aujourd'hui dans la meme solution il m'affiche 0.9 je comprend plus la encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) avril 27, 2009 Partager Posté(e) avril 27, 2009 a aussi l'extracteur est pas dans la home box il prend de la place je pense que je vais lui faire un caisson en bois avec guaine insonorise et variateur qu'en pensé vous Bonne solution à mon avis. Si tu cherches des infos' date=' tu en trouveras sur ce topic ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENDELAY 0 Posté(e) avril 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2009 merci mec ses un petit gouffre a euro tout sa esperon que sa soi productif Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés