1er jdc hydro 600w hps sweet afgani delicious feminisés (besoin de conseil)

Messages recommandés

salut à tous,

nouveau sur le forum je vous presente mon 1er jdc en hydroponie

materiel:

lampe: phillips 600w mh/hps green power

ballast: marque inconnu 600w

systeme hydro: flo gro 510 *2

extracteur: ruck 150

testeur: ec hanna ph adwa

engrais: pack hesi hydro

home box: 120*120*200

ventilateur: *2

voila j'ai lancé aujourd'hui 4 graines de sweet afgani delicious feminisés, elle on bien germe je les est place dans le flo gro 510 dans des carrés laine de roche les pousses mesure 3 cm elle sont a 55 cm de la l'ampe

arrosage: 24/24

eclairage: 18/6

ec: 1.4 j'ai pas enlever les 0.4 de l'eau

ph: 5.8

temperature: jour 29°c nuit 23°c

humidite: min 50% max 62%

extracteur: 15min tout les 2 heure le jour

j'espere que j'ai etait clair ses ma premiere experience tout conseil ou critique seron les bienvenues merci d'avance

ps: desole peut pas mettre de photo encore je le fait des que possible et pas compri le systeme de presentation merci

besoin de conseil pour un brumisateur dans mon salon j'ai des genre de vasque avec de l'eau a l'interieur et un appareil qui fait de la fume est-ce que je peux m'en servir comme brumisateur merci d'avance

YOp BENDELAY.

Tiens, j'ai le même vinyl que toi man :wink:

Impeccable tout ton matos, ça devrait bien tourner tout ça !

Si je peux me permettre, j'ai noté deux petites choses :

- la température jour à 29°C, c'est un petit peu chaud (mais pas dramatique). Je vois que tu fait tourner l'extracteur par intermittence, laisse le donc 24/24 ça t'éviteras des soucis.

- tes programmateurs mécaniques "premiers prix", surveille les car avec une 600W derrière, ça risque de rester coller et du coup de pas couper la lumière. Si besoin je peux te conseiller une marque qui ne claque pas (testée et approuvée).

Voila, bonne fin de soirée ou début de nuit xD

tien un amateur de musique sa fait plaisir sinon pour l'extracteur il fait trop de bruit ces dans ma chambre et j'habite dans le sud il fait chaud mais je prevoi d'acheter un variateur de vitesse et pour les programateur je compte achete un bon electronique pour la lampe voila j'espere que je fait les bon choi merci d'etre passe

salut

+1 pour pedro 29 c'est trop fait tourner l'extra h24

pour ce qui est du programmateur la marque otio est bien sinon

le top (et pas plus cher ) c'est la marque envirolite ( il vont jusqu'à 22 a) .pour l'électronique ça ne marchera pas forcement mieux et c'est reloue a programmer

sinon 1,4 ec même en contant l'eau c'est trop pour le départ

conseil: ne dépasse pas 1 en contant l'eau

voila voila

cannabicalement

Yop,

pour le programmateur électronique, entièrement d'accord avec M'sieur hortipassion : c'est pas forcément un gage de qualité. Perso, du L*g*and mécanique, aucun souci depuis 5-6mois sans interruption.

Pour le bruit, il existe de multiples solutions :

- première chose, suspendre l'extra pour éviter qu'elle fasse vibrer quelquechose

- gaine insonorisée pour diminuer le bruit de l'air soufflé

- un caisson insonorisé (très facile à faire avec une boite en carton et un matériaux isolant quelconque), ou bien enfiler l'extra dans la gaine insonorisée.

- un variateur de vitesse

Je te conseille vivement de la laisser tourner, surtout pendant la floraison : les risques seront plus grand (moisissures, manque d'air).

VOila, en espérant t'avoir aidé

++

merci de ces conseil demain sa sera regler mon probleme la ses mon ec qui me rend fou j'arrive pas a le stabilise et a force de rajouter de l'eau mon bac va etre plein vous aurai un petit conseil svp

salut

quant on débute en hydro avoir un ec stable est surement le plus dure

conseil : ne remplie pas entièrement ton bac et ne met que les 3/4 des doses préconise par le fabriquant

note ton ec après avoir bien mélangé

puis le lendemain reverifie si ton ec a augmenté, c'est que la valeur que tu avait noté est trop forte donc dilue afin d'obtenir une valeur inférieure

exemple : tu a noté 1.1 et le lendemain tu trouve 1.2 , donc 1.1 trop fort , donc tu essaiera 1.0 ect...

inversement 1.1 devient 1.0 cela veut dire que tu doit rajouter de l'engrais et tu essaiera 1.2 ect..

jusqu'à obtention d'un ec stable (la plante absorbe autant d'eau que d'engrais)

avec le temps et l'habitude de sa marque d'engrais cela devient comme un 6eme sens

vraiment merci ses clair donc faut que je vide le le bac au 3/4 et rajoute de l'eau pour avoir ec a 1 .0 puis mon testeur ec j'arrive pas a le comprendre hier je les regle avec ma solution 1.4 aujourd'hui dans la meme solution il m'affiche 0.9 je comprend plus la encore merci

a aussi l'extracteur est pas dans la home box il prend de la place je pense que je vais lui faire un caisson en bois avec guaine insonorise et variateur qu'en pensé vous

Bonne solution à mon avis. Si tu cherches des infos' date=' tu en trouveras sur ce topic

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.