niks33150 0 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 Amis cannaweedeurs bonjours!! Alors déjà je commence mal car je n'arrive pas a poster en parti présentation donc je le fais ici(si quelqu'un peu m'aiguiller je ne suis pas contre^^) Alors nous sommes 2 meilleurs amis de 20 ans, nous sommes dans le 64 dans notre petit appart depuis 5 mois, l'un en CDI l'autre a la recherche d'emploi!!! Il s'agit comme le titre l'indique de notre 1ére culture, nous sommes donc des "noobs" mais hyper motivés!! Donc avec notre motivations nous sommes parti acheter un peu de matériel à savoir: le kit cool tube HPs 400 W avec intracteur et fitre a charbon 125mm du terreaux bio bizz all mix engrais bio canabium pour la flo et la cro bio bizz pour le racinaire! 2 ventilos un réflecteur fait maison!!(merci le guide du wiki!) du mylar un vélux qui les éclaire de 11h à 20h grâce au soleil( en + de la lampe!!) pour les graines: Nirvana Crytical black rider l'arrosage s'effectue tout les jours, un jours avec engrais, le suivant sans, environ 20 Cl par pied Nous avons a partir de la emménager une " pièce de culture" basé sur l'armature d'un lit double entièrement démonté! voici une petite photo (aprés visonage je trouve les photos un peu petite :s mais vous pouvez cilquer dessus pour agrandir ) ensuite je vous montre leur jeunesse: Donc au 5éme jours: puis le 10éme: puis le 15éme: ET nous attaqons les choses sérieuses: donc les tofs sont d'aujourd'hui! donc a C+ 21j alors commencons par la prémiére: blacky graine de black rider: nous lui avons pratiquer un scrog comme la plus part des plantes présentes dans le JDC ensuite voila germinion crytical puis corbozouk (nirvana) et notre petit dernier (Nirvana) Voila au elles sont en 18/6 la température varie entre 22 et 28° et l'hygro est a 50 a 70% environ!! elle ne présente pas de signes de faiblesse ou autre pour le moment, Tout est dit je pense, je mettrai des photos tout les 2 jours afin de voir les évolutions! Je suis la pour apprendre donc les conseils sont les bienvenus!!! quelques petites questions: _ Dans l'optique d'un rendement maximum, que faire a ce stade la? _ Quand les passer en Flo? _ Utilité d'installer un grillage??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitch66 0 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 salut et bienvenue sur cannaweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
niks33150 0 Posté(e) avril 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2009 merci et bienvenu a toi sur mon JDC n'hésite pas a le commenter et me dire ce qui ne va pas!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 Salut a vous deux Si vous avez de l'espace et encore du temps devant vous bouture sur vos pied et flo une fois le tout pret Ou pied mere si vous avez de la place Lien à poster Partager sur d’autres sites
niks33150 0 Posté(e) avril 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2009 salut akeebud! merci pour ton passage et les infos du coup de nouvelles questions^^: Nous n'avons comme espace de culture que ce que tu vois la, et donc un seul système de lampe donc pour les boutures, y a t'il un moyen de les conservés durant toute la durée de la flo?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
litchy 0 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 bienvenue, jolie depart ca part tres bien, je vous souhaite une bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
niks33150 0 Posté(e) avril 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2009 merci pour les encouragements litchy! du coup je voulais passer sur ton JDC mais ton lien me redirige vers la page principale de cannaweed :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 Non les bouture on besoin de 18/6 de lumiere mais la vous etes en grow ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
litchy 0 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 je sais j ai foiré j arrive pas a le mettre!!!!! je suis pajes deux si tu veux passé....... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
niks33150 0 Posté(e) avril 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2009 c'est bien ce que j'avais lu pour les boutures et qu'entends tu par grow?? tu parles de l'engrais? litchy j'y vais de ce pas et pour insérer ton lien moi j'ai fais comme si je répondais sur un topic j'ai cliqué sur la bull URL ( juste au dessus de la ou tu tapes le texte) tu ouvre la 1ére page de ton jdc et tu copies le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 Grow =croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
niks33150 0 Posté(e) avril 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2009 ah merci bien oui je suis en croissance; cela fais 21 jours maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 combien de temps avant la flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 Salut, Belle installation bravo. Pour tes boutures prélèves maintenant. Puis tu peux passer en flo quand les branche secondaires conservées seront bien développées. Durant cette période tu peux aussi te fabriquer tes pieds mère même avec une seule ampoule. Places simplement sous la lumière le jour (en fait la nuit dehors) et sous ton velux au matin. Perso je fais ça (20/08h00 lumière box et après la journée sous le velux plein sud) et mes boutures partent en 10/12 jours (enfin les racines sortent du cube.) Bon c'est sur que le dimanche il y a un peu moins de lumières pour elles (je les sors de la box le samedi soir pour ne pas avoir à me lever à 7h55 le dimanche). C'est de la bidouille, c'est contraignant mais ça marche (en attendant mon turbo-néon) Bonne à vous 2. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
litchy 0 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 c bon sa marche!!!!! merci je passerais a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
niks33150 0 Posté(e) avril 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2009 combien de temps avant la flo une question que je me pose également, d'aprés vous combien de temps encore? 21 jours de Grow c'est peu quand méme je pense!!! Pour tes boutures prélèves maintenant. Puis tu peux passer en flo quand les branche secondaires conservées seront bien développées. Durant cette période tu peux aussi te fabriquer tes pieds mère même avec une seule ampoule. Places simplement sous la lumière le jour (en fait la nuit dehors) et sous ton velux au matin.Perso je fais ça (20/08h00 lumière box et après la journée sous le velux plein sud) et mes boutures partent en 10/12 jours (enfin les racines sortent du cube.) Bon c'est sur que le dimanche il y a un peu moins de lumières pour elles (je les sors de la box le samedi soir pour ne pas avoir à me lever à 7h55 le dimanche). C'est de la bidouille, c'est contraignant mais ça marche (en attendant mon turbo-néon) Merci beaucoup pour ce conseil je vais faire ca dés demain je pense ou plutot lundi pour acheter les pots! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 26, 2009 Partager Posté(e) avril 26, 2009 Salut, une question que je me pose également, d'aprés vous combien de temps encore? 21 jours de Grow c'est peu quand méme je pense!!! Je le pense également ! Je dirais une dizaine mini encore. A voir selon l'évolution. Tu as donc le temps de prélever tes boutures et en plus elles auront plein de lumière ! bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
niks33150 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 salut nicoto merci pour ta réponse!!! la questions que je me pose avec les boutures c'est que vais-je en faire durant les 2 mois de flo? étant donné que je n'ai pas d'autre espace de culture de dispo, les faire marché avec la lumiére du soleil? durant 2 mois puis les mettre direct en flo?? Et une autre chose, nous nous tâtons a installer un grillage pour que toutes les plantes soit au méme niveaux et faire un beau champ et ensuite passer en flo, d'aprés vous le rendement serait meilleur??? Voila je posterai des nouvelles tofs dés demain!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 27, 2009 Partager Posté(e) avril 27, 2009 Salut , il y a de nombreux guides sur ce site, le Scrog est expliqué dans techniques, que je t'invite à consulter dans leur ensemble pour tes visées "de rendement". ++ et bon JidiCi Lien à poster Partager sur d’autres sites
niks33150 0 Posté(e) avril 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2009 merci gambits, je l'avais déja lu, et la question que je me pose est , est-ce utile pour mon installation?? j'ai palisser les plans et je me demande si faire un scrog sera plus bénéfice en terme de rendement, sachant que les plants font déja une 20éne de Cm et que nous pensons passer en flo sous une 12éne de jours... J' attend vos réponses avec impatience!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés