[Terre/Coco][clos] petit soucis après arrosage


Invité Topjeunet

Messages recommandés

Invité Topjeunet

Coucou tout le monde , mes graines ont germer il y a 2-3 jours et les 1eres feuilles commencent à apparaitre.


Cependant en arrosant ce matin , j'ai par accident mal arrosé sur un pied et l'eau a fait plié la tige de ma plante , je me suis donc empressé de lui fabriquer un mini tuteur pour la soutenir , mais j'ai peur qu'elle meurt :'( c'était la plus belle des 6 pieds en plus sad.gif

sachant que la plante sort d'a peine 3 cm de la terre et qu'elle n'a juste ses 2 feuilles embryonnaires de sortis ainsi que 2 bébés feuilles perpendiculaires aux embryonnaires et que le tout est encore vert , vous pensez qu'elle peut survivre si j'en prend soin quelques jours ? elle mettra longtemp a s'en remettre si elle s'en remet ? sad.gif


a l'aiiiiiide

Modifié par Topjeunet
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu as fais plier la tige en l'arrosant ?

 

Tu les arroses avec un canadair ou bien ? :bigspliff:

 

Plus sérieusement :

 

A priori, je dirais rien de grave. :-P

 

Je te conseilles d'utiliser un pulvérisateur. Cela t'éviteras ce genre de désagréments.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet

mais bon la tige a quand même bien plié ( la tête pendait vers le bas ) , on vois qu'au niveau ou elle a plié la tige est très fine et un peu "rabougri" , j'aimerais bien prendre une photo mais mon portable est pas très précis pour des photos de cette taille et sous hps pire encore :bigspliff:

 

 

 

vous etes sur qu'elle repartira ? certain hein ? sérieux j'ai pas envie de la perdre celle là :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un guide absolument indispensable pour les novices (il était pourtant pas difficile à trouver, il se trouve juste au-dessus du topic que tu as ouvert)

 

l'arrosage pour les débutants

 

Et ça aussi le bassinage

pour éviter le tigeage des plantules il y a ceci dans la FAQ propositions (pas difficile à trouver non plus puisqu'elle se trouve en page d'accueil)

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.