Tâches vert clair, bouts de feuilles pendent


Messages recommandés

:-) Salut docteur

 

-Blue Widow féminisées Dinafem

-18 jours sur les photos

-2 parties atteintes: tâches vert clair sur feuilles sur au moins deux plants; Flétrissures sur feuilles et bouts tombant toutes mais surtout une

-apparition du problème: une semaine environ

-les tâches se développent et les plissures toujours présentes.

 

Indoor:

-800x800x1600

-250 HPS

-distance lampe/plante: 55/60 cm

-pas de cool tube

-cycle lumineux: 18/6

-température: 25 jour/22 nuit en moyenne

-hygrométrie: 55 en moyenne

-extraction utilisée: RVK 100E2-A1

-ventilation utilisée: VENTS 100 VKO 1 I-line-fan

-cycle d'extraction et de ventilation: 18/6 depuis la mise en terre

 

Terre:

-tourbe de sphaigne, Orgapor (compost), argile d'écorce fraîche

_ PH = 6.2

_ conductivité = 70ms/m

_ capacité rétention d'eau = 70 vol %

_ 0.75 kg/m3 d'engrais NKP 14-16-18

_ 1 kg/m3 d'engrais NKP 19-5-13

-taille des pots: 180x180x230

-ForaSeries GHE (floragro/floramicro/florabloom)0.5ml/l en végétation

-arrosage: 20 cl/4jrs

 

Pour le ph, j'ai de l'eau en bouteille indiquant un ph de 6 (minérale Mont Rouscous)

 

Photos issues de mon jdc:

6a30d5.jpg

La feuille à 9h, on voit un début de tâche vert clair

9977cd.jpg

Ces deux photos pour vous montrer comme elles font une "peau de vielle" à certains endroits (en rouge) et les bouts qui s'écroulent. En jaune les feuilles vrillent, ce phénomène ne s'étend pas.

4b1a16.jpg

3c45d9.jpg

30e.jpg

Pareil, en rouge le problème de flétrissure et en vert (pas bien visible le trait...) les tâches plus claires.

Anomalies et boulettes:

_ Ces dix derniers jours, au moins trois fois le 18/6 de jour nuit pas respectée. Programmeur grillé, journée + longue, je capote et j'oublie, nuit + longue... rachat bon matos, RAS depuis 3 jours de ce côté.

_ Y'a 3/ jours, j'ai trouvé dans la box un cadavre de... sais pas. Genre forme de blatte qui aurait des ailes, 2 cm. Il était sec mais là depuis quand et qu'a-t-il fait?...

 

Sinon pas de moucherons, rien vu de suspect sous les feuilles à l'oeil nu (vi, je sais pour les ch'tites n'araignées. Achat de loupe prévu^^)

 

J'espère avoir été suffisamment exhaustif, si j'ai oublié un détail vous semblant utile, je suis pas loin.

 

Merci d'avance de votre éclairage.

 

Ps: elles ont eu une arrosage engraissé lundi, 20 cl aux doses ci-dessus. De doute façon symptômes antérieurs, juste pour info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) Salut

 

Si c'est çà, tu me rassures.

 

J'avais rapproché mon problème de tâches à ces photos vues ici.

087832.jpg

aefa71.jpg

 

Mais je vois rien sous les feuilles.

En zonant, j'étais tombé sur un topic où le poto présentait un produit qu'on mettait aux plants en début de croissance et qui restait efficace deux mois. Plus besoin de traiter, disparu au moment de la récolte, du bon quoi!

J'ai pas marqué la page, b**e que je suis, reparti pour une séance de déterrage...

 

Merci pour ta réponse.

 

@+.

 

Amédé, apprenti docteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.