Problème de feuille qui sont blanche


Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai un soucis, comme vous pouvez voir sur la photo, les feuilles nouvelles sont blanches, sa le fait sur deux de mes 6 pied, les autres sont au même endroit et son en pleine forme.

variété, je ne la conais pas, c'est des graines qu'on ma donné, je fais pousser dans ma veranda, elle me sert de serre.Il sont dans du terreau ph 5.8, tous les pied sont gérer pareille, et seul deux font sa.

 

9d7f69.jpg

 

5b48.jpg

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mimon!

 

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Essaie de remplir la fiche au max pour que les collègues te donne un diagnostic fiable et précis.:bigspliff:

 

Cordialement,

 

c83e7b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis nous en plus sur tes conditions de culture (fréquence d'arrosage, engrais, orientation de la véranda...)

 

J'ai l'impression que sa ressemble à un coup de froid, t'aurais pas laissé ta véranda ouverte un matin qu'il faisait froid par exemple ?

Et le fait que tes plantes n'aient pas toutes les même symptômes n'est pas forcément une raison pour délaisser certains paramètres, les plantes n'ayant pas forcément toutes la même résistance (même si c'est la même variété)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.