[Terre/Coco][clos] surprises, sexe et bouturage


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous parceque j ai remarqué des choses etranges, voir inquiétantes pdt ma culture.

- J ai fait une bouture a partir d une femelle qui commencait sa flo. La bouture en elle meme comportait quelques poils qui se battaient en duel. On m a dit que ca pouvait qd meme etre utilisé pour faire une mere.
Je le fait, ca prend racine (lumiere 24/24) et ca se developpe... Et des poils nouveaux apparaissent !
Donc un passage en flo est irréverssible? Cette bouture ne sera jamais une mere?

J ai lancé une autre bouture, tjrs d un pied en flo, mais la bouture en elle meme ne s est pas déclarée.
Ca va donner la meme chose a votre avis? Ou j ai une chance d avoir une mere saine?

- Autre question, j ai une majorité de males ds mes pieds. J ai vraiment pas de chance? Ou certaines conditions peuvent favoriser l apparition de males (chaleur, substrat, engraissage?)

Bon tout ca n est pas bien grave. En faisant des boutures de boutures, j aurai tjrs la possibilité d avoir des nouveaux pieds femelles.
Mais qd meme, est ce que vous avez un avis sur la question?

 


Bonjour,

Je viens vers vous parceque j ai remarqué des choses etranges, voir inquiétantes pdt ma culture.

- J ai fait une bouture a partir d une femelle qui commencait sa flo. La bouture en elle meme comportait quelques poils qui se battaient en duel. On m a dit que ca pouvait qd meme etre utilisé pour faire une mere.
Je le fait, ca prend racine (lumiere 24/24) et ca se developpe... Et des poils nouveaux apparaissent !
Donc un passage en flo est irréverssible? Cette bouture ne sera jamais une mere?

J ai lancé une autre bouture, tjrs d un pied en flo, mais la bouture en elle meme ne s est pas déclarée.
Ca va donner la meme chose a votre avis? Ou j ai une chance d avoir une mere saine?

- Autre question, j ai une majorité de males ds mes pieds. J ai vraiment pas de chance? Ou certaines conditions peuvent favoriser l apparition de males (chaleur, substrat, engraissage?)

Bon tout ca n est pas bien grave. En faisant des boutures de boutures, j aurai tjrs la possibilité d avoir des nouveaux pieds femelles.
Mais qd meme, est ce que vous avez un avis sur la question?

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On m a dit que ca pouvait qd meme etre utilisé pour faire une mere.

 

Oui on t'as bien renseigné. Il faut simplement un peu plus de temps pour que ta bouture se remette en mode croissance. Essais plutôt un 18/6 pour tes boutures (enfin moi je te le conseille fais comme tu veux)

 

Une photo eu été de bonne aloi (spéciale dédicace à maitre Capello)

 

bonne :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette saison qu'est le printemps, les mâles sont en rut, je te conseilles donc de mettre une cravate sur tes femelles de façon à les leurrer, ils finiront pas partir.:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!

 

bon pour ce qui est de bouturrer un pied en flo c' est pas le top ..... ensuite pour ce qui est de favoriser les males et bien le substrat oui ( le ph peut avoire des consequence sur un surpeuplement de mal ) et ensuite et bien le stress peut aussi favoriser l' aparition de mal ou d' herma .....

 

bonne continuation a toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

 

Bonjour' date='

 

Je viens vers vous parceque j ai remarqué des choses etranges, voir inquiétantes pdt ma culture.

 

- J ai fait une bouture a partir d une femelle qui commencait sa flo. La bouture en elle meme comportait quelques poils qui se battaient en duel. On m a dit que ca pouvait qd meme etre utilisé pour faire une mere. [b']<= oui pas de soucis, la bouture peut avoir plus de mal à prendre, elle devra "revenir" en croissance (elle risque de te faire quelques feuilles à 1 pale) mais au final ta plante pourra te faire une mère.[/b]

Je le fait, ca prend racine (lumiere 24/24) <= mets plutot 18/6 et ca se developpe... Et des poils nouveaux apparaissent !

Donc un passage en flo est irréverssible? Cette bouture ne sera jamais une mere? <= sisi c'est bon

 

J ai lancé une autre bouture, tjrs d un pied en flo, mais la bouture en elle meme ne s est pas déclarée.

Ca va donner la meme chose a votre avis? Ou j ai une chance d avoir une mere saine?<= t'inquiète pas pour ca ;-)

 

 

- Autre question, j ai une majorité de males ds mes pieds. J ai vraiment pas de chance? Ou certaines conditions peuvent favoriser l apparition de males (chaleur, substrat, engraissage?) <= c'est génétique, dès la graine c'est décidé

Bon tout ca n est pas bien grave. En faisant des boutures de boutures, j aurai tjrs la possibilité d avoir des nouveaux pieds femelles.

Mais qd meme, est ce que vous avez un avis sur la question? <= si tu as fais une bouture de femelle, tu aura une femelle, le bouturage, c'est une copie

 

A+ :-P

 

 

edit : ha bah il y a eu des réponses :bigspliff: j'ai mis trop de temps... c'est ca de faire plusieurs choses à la fois :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour mon ami,normalement tu peut la faire repasser de la flo à la croissance,en configurant ton eclairage et ton hygro...je sais que c est possible mais j ai jamias tester perso(c'est le mec du growshop ou j'ai mes p'tite habitude qui m'a dit ca.)

En ce qui concerne tes graines,si tu veut pas avoir a te prendre la tête avec des mâles,achéte des graines féminisées et tu aurai un meilleur taux de pieds femelles!!!

Bon weed end...

 

J'aime pas fumer sur des joints mal roulé,pas tassé,le marocain tout éclaté...SVP,un peu de respect,j'risque d'être frapper!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est fou! personne n'a pensé à mettre un lien vers la FAQ ou vers les nombreux topics qui en parlent:-?

 

Vous aimez flooder sur des sujets récurrents ou quoi?

 

résultat de recherche pour "bouturer en flo"

 

Ita33, faut faire des recherches au préalable avant de poster, merci.

 

 

pour avoir plus de femelles' date=' il faut:

 

-température située entre 25-26° max et 15° minimum

 

-des pots suffisamment spacieux pour le développement des racines

 

- pas de cycle de lumière excessif, il vaut mieux faire germer en avril qu'en juin (solstice d'été)*

 

- les plantes doivent avoir de l'espace pour pousser sans se toucher

 

- il faut de bons niveaux de NPK

 

tout ça est à contrôler à partir de la 3ème à la 4ème semaines de croissance

[/quote']

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.