hypoganja. 1 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 Bonjour à tous, alors voilà c'est la troisième fois que sa m'arrive et je pète trop les plombs,le problème à grave empiré cette nuit et elles crèvent à chaque fois. Descriptif rapide du problème : -taches jaune sur les jeunes feuilles puis les vieilles feuilles -feuilles pendantes et jaune -plantes brûlent et sèchent -variété : PPP, early misty -age : 23 jours -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles. -date d'apparition du problème : 1 semaine et demi -évolution du problème et de la plante : empire de jours en jours, d'abord jaune puis se courbe vers le haut et dessèche, en partant des jeunes feuilles et se propage aux vieilles, retard de croissance flagrant. en Hydro -type de système hydroponique : flow grow 500 -préparation préliminaire ou non du substrat : oui tamponé fréquence darrosage : 10/50 -température : entre 23 et 27° -Hygro : entre 60 et 73% -pH de la solution et stabilité ou non : oui et 5.8 -engrais et additif utilisés :Pour 15L : Canna hydro vega : 5ml A et 5ml B, 5ml de Canna rhizotonic, 15ml de BN X-cell, récemment deux cuillère à soupe de sulfate de magnésium. -valeurs et variations de lec : 0.55, EC stable -température du bouillon : je ne sais pas - aération : ventilo 18/24, intra/extra :15/60 Les photos : le 12/04 : le 13/04 : le 21/04 : le 22/04 : Je mettrais des photos ce soir, elles ont vraiment pris chère cette nuit... Je remercie d'avance ceux qui m'aideront. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 salut sur arrosage ph non défini. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobchampy 0 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 Salut! Pense aussi a vérifier tes dosages d' engrais. Des si petits pieds sont sensibles. Tu pourra augmenter le dosage en fonction de la croissance de la plante. Bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypoganja. 1 Posté(e) avril 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2009 Bon d'accord je vais baiser l'arrosage alors, 10/90 c'est mieux ? Mon Ph est de 5.8, pardon pour l'oubli. Pour l'engrais je l'ai ajouté à C+18 pour la première fois, que puis-je vérifier de plus ? Merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 tes plantounes sont trop jeune tu arroses beaucoup trop... un ou deux arrosage par jour de 5 minutes la journée essaie de mettre ça en place ce weekend Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypoganja. 1 Posté(e) avril 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2009 D'accord pas de problème, je fais ça dès ce soir ! Donc deux arrosage par journée, ça marche ! Dommage qu'on m'ait rien dis sur mon JDC. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés