Ma jeune plante se couche. pouquoi? carence? ecxès?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un jeune PPP de 1 semaine dans une box depuis 24H en terre sous un néon de croissance 55W placé à environ 5-6cm de la plante.

T°: 26-27° le jour et 19-20 la nuit

HR: 30% le jour et 35-40% la nuit

Engrais : Advanced Hydroponics of Holland

Voila, depuis 2-3 jours elle se couche. La tige de tient pas. Les feuilles sont biens vertes et me semblent en bonne santé.

A savoir: les 3-4 premiers jours je l'ai laissé à la lumière du jour dans mon jardin et elle a grandit très vite ( environ 6-7 cm ). Elle ne possède pour le moment que 2 feuilles (2 autres se profilent à l'horizon).

Je me demande si ce n'est pas à cause d'une croissance trop rapide, que la plante n'a pas eu le temps de se fortifier et qu'elle s'affaisse. Que faire pour arranger cela?

J'utilise un ventilateur plusieurs fois dans la journée pour qu'elle se fortifie mais cela ne semble pas suffire. Je lui ai mis un tuteur en attendant.

Des idées? Des diagnostics? Des solutions?

Merci à tous.

salut

surement que ta plante a sommeil!

tu as mis un tuteur très bien !

rajoute de la terre pour la faire tenir droite!

la ventilation doit être 24h/24;

Bon, après la pose du tuteur et son exposition à un néon croissance + une lampe eco horticole croissance de nouvelles feuilles ont apparu. Seulement le tuteur sert de moins en moins. En effet la tige est en un endroit totalement atrophié et je me demande même comment passe la sève.

J'ai pensé à un bouturage pour lui faire reprendre vie. Bonne idée?

Ps: j'ai voulu mettre une photo mais pas réussi ;-)

Lut :

Tu aurais du desserrer les liens de ton tuteur au fur et a mesure que le tronc se fortifiait.

Rien de grave a priori : vire le tuteur, et si tu vois que ca tiens pas bien rempote en marcottant.

Marcottage rotatif.

++

Edit : Pour fortifier les tigesz il est indispensable de brasser l'air dans la box. Tu n'en parle pas dans ta description...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.