Deux qualités de haschich avec le ice-o-lator


Messages recommandés

Bonsoir à la communauté,

 

 

J’ai envie de vous partager mon expérience sur le haschich maison.

Comme d’habitude, j’ai utilisé la méthode d’extraction de la résine par eau froide, les sac-tamis Ice-O-Lator, ceux de 70 et 220µm.

Le problème est que le tamis fin laisse passer des résidus qui seraient pourtant bon à fumer !

Alors j’ai fait l’acquisition d’une toile-tamis de 27 µm (16€ le m2 sur le célèbre site de vente aux enchères) qui me permettra de récupérer ces résidus.

 

J’applique le procédé à la lettre : feuilles au congélo, les sacs superposés dans une marmite de taille appropriée, de l’eau froide, des glaçons, le batteur mécanique, le repos pour que les trichomes descendent, etc etc.

Mais cette fois, au lieu de jeter l’eau qui se trouve dans la marmite, je la filtre à travers la toile de 27µm. Et là je récupère une boue aux grains très fins ; une qualité de haschich que je perds d’habitude.

 

a01a73.jpg

 

 

Je suis parti de 120g de petites feuilles de manucure bien résineuses. Certaines d’entre elles datent de quelques mois.

 

Les résines obtenues dans les deux différents tamis sont clairement de qualités différentes : appelons-les ‘qualité 70µm’ et ‘qualité 27µm’.

 

Le haschich ‘qualité 70µm’ est celui de base. Il est jaune, a l’aspect poudreux, et est constitué de trichomes, de morceaux de pistils ou encore de résidus végétaux grossiers. Il est collant au toucher et sent l’herbe fraîche. Il ressemble au shit « pollen » qu'on vend à Amsterdam. Poids obtenu: 6,2g.

26aef0.jpg

8474aa.jpg

9210bd.jpg

22c0.jpg

 

 

Le haschich ‘qualité 27µm’ est un haschich beaucoup plus fin. Une fois un peu travaillé, il devient noir, super collant et a un aspect pur de haschich. Il a odeur encore plus forte et persistante que le premier. Il ressemble plutôt à de l’Afghan de Hollande. Poids obtenu : 2,6g.

4f7f23.jpg

82bc3.jpg

5d18df.jpg

 

 

Les boulettes ont été travaillées une vingtaine de minutes chacune à la main : roulage, pressage, reroulage, repressage, et ainsi de suite jusqu'à obtenir une pâte collante.

On voit bien que les deux qualités sont différentes (à gauche, la qualité 70µm de couleur jaune et à droite, la qualité 27µm de couleur noire) :

109c41.jpg

 

Maintenant, il faut stocker ce haschich en attendant qu'il s'affine un peu : il va perdre son gout de végétal, s'adoucir, et acquérir les saveurs délicieuses du shit home made !

Un vrai régal !!

 

Vous aurez bien compris que la qualité 27µm est selon moi meilleur que l'autre. Il faut donc bien faire attention de rajouter un tamis aux mailles fines lorsqu'on utilise le Ice-O-Lator de base.

Toutefois, les lots de sacs vendus par les autres marques (Herbolizer, Polyfabric, Hashbag...) proposent souvent dans le set de base un sac-tamis de 25µm. C'est d'ailleurs un de ces lots de sacs que j'aurais du acheter parce qu'en plus ils sont bon marché.

 

En tout cas, vive le shit maison, il est vraiment incomparable aux shit du marché noir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Belle production et beau run, joli boulot :bigspliff:.

 

Peut etre qu' un sac ou 2 de plus pourrais t'aider a augmenter ton rendement, meme avec de la manucure.

 

Weedstar en fait justement de 4 litres a 40 euros et 20 litres a 50 euros 'voir leur site)

Tailles des 5 sacs:

220 micron, 190 micron, 160 micron, 100 micron and 45 micron

 

Savoure le bien :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa;)

 

J'ai également fais un Ice-o weekend passé et comme toi je pensais acheter un tamis supplémentaire Style 27mc ou 90mc.

 

Parcontre pour mon premier test j'ai laissé décanter le filtrat et j ai doublé mon score de récolte;)

6a35b.jpg

 

Le gros bloc noir est le filtrat décanté:D

 

Personellement je suis plus partisant pour le 90mc qui permettra je pense d avoir un hash plus facile a fumer en journée;)

 

a++++DrK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

 

Avec les feuilles qui ont servi à une "première pression", j'ai fait une autre session.

Il restait en effet pas mal de trichomes.

 

J'ai obtenu environ 6g de hash, mais celui-ci est bien différent des premiers. Il a une couleur verte et il est beaucoup moins bon !

 

Je retiens donc qu'une seule pression permet d'obtenir l'optimum. Ensuite, la qualité se dégrade vraiment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.