Invité john29 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 bonjour a tous, depuis 2 a 3 jours j ai des petites taches qui s elargisse comme une depigmentation de peau sur certaine feuille. j ai bien regarder dessus et dessous pas de bébêtes lol. sur arrosage , je pense pas j arrose tout les 2 a 4 jours. j ai des petits moucheron noir, mais j ai lu que cela venait du terreau et que cela ne gené pas la plante.... la tache ne porte pas de trace noir ou autre c est juste une depigmentation sur la face supérieur et pas du tout sur l inférieur de la feuille. on dirai que si ca continu a s éclaircir , on verra bientôt a travers lol placard H120/L90/l60 éclairage hps 250W extraction 150M3/h température 25 a 27 sur l apex humidité entre 30 et 45 max cycle 18/6 a 16/8 quand je me loupe ( mon minuteur deconne) age 3 semaines engrais mélange 1 ml de root et 1ml de bio grow pour 1,5l distance lampe plante un bon 60 a 70 je pense voila, n hesité pas a repondre au cas ou cela vous sois deja arrivé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité john29 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 tout le monde a au moins 10 reponse lol et moi j ai que dale... elle plaise pas mes questions?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 salut, c'est surtour que sans photos c'est pas évident ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 salut ! et c'est sourtout aussi parce que tu n'as pas remplie la fiche complète que tu n'as pas de réponse donc remplie ceci complètement et t'auras des réponse : Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème cordialement scanner Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés