[1er JDC] [1ere culture] (graines inconnues) "comme des tomates.."


Messages recommandés

Bonjour Bonsoir !

 

Je me présente, ça fait pas mal de temps que je traine sur ce site, épanoui, sans oser trop rien dire, ni débattre.

Alors voila, je poste mon premier journal de culture, qui est complètement novice, c'est mes premières plantations, et je me lance a l'aventure. J'ai lu beaucoup de vos guides / astuces, et j'espère pouvoir avoir un maximum de conseils et d'aide pour mes futures récolte ! J'ai pas de budget pour mes plantations, et je fais sa un peu a l'arrache dirons nous pour le moment.

 

Matériel :

 

- Des pots

- Du terrain sous cerre (c'est la que je prévoie de les mettre en terre)

- Crotte de poule mélangée avec de la terre

- Terreau pour les tomates et trucs normaux..

- Graines données par un pote, donc aucune idée du sexe, et de la weed en elle meme.

 

Objectif :

 

- Avoir quelque chose a fumer, entre 10 et 20g j'espère =P

- Apprendre comment cultiver, avec amour :culture:

 

Alors, quelques photos :

 

img1722r.jpg

img1716i.jpg

img1711l.jpg

img1717w.jpg

 

Je les arrose environ une fois tout les 2/3 jours, le matin elles sont en véranda avec du soleil, et l'après midi, si il fait beau, je les met au soleil sur la terrasse. je crois que j'ai fais une énorme connerie en plantant 3 germes dans un pot, m'enfin, a la mise en terre, j'espacerais tout sa de 2m environ, sous une serre, exposé au soleil toute la journée. Peut être que j'installerais un goutte a goutte, on verra.

 

Si vous avez des conseils pour bien démarrer tout sa, éviter les erreurs banales ou moins, donnez les moi, sa sera que du plus ! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Tu es donc en out ?

Il faudrait que tu nous en dises plus : climat chez toi, météo ...

 

Sinon, je pense que c'est trop tard mais c'est une TRES mauvaise idée de mettre plusieurs plantes par pot, tu le sauras pour la prochaine fois ! :bigspliff:

 

Bonne culture à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'men rend compte en ce moment, au pire je les mettrais séparés au niveau de la mise en terre..

Climat : l'été est assez chaud en général, sud ouest :bigspliff: mais dans les pots, je les mets a l'intérieur en ce moment, par mesure de précautions.

Des photos arrivent prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

tu devrais seârer tout de suite les plants qui sont a 3 dans 1 pot. attend pas que les racines ses devellopent.

vu le climat actuel tu peux laisser tes plants dehors maintenant.

sinon pour les 10-20g tu vas voir ca va etre facile, en exté c'est chaud de faire moin de 40gr/ plantes (si les conditions sont correctes) surtout si tu les mets en pleine terre sous serre la ca peu faire du lourd

bonne culture, trip bien

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de les laisser dehors, pour la pluie quoi.. je vais surement installer un petit goutte a goutte quand ça sera en serre ! C'est vraiment cool la campagne sur ce point :bigspliff: !

Merci du conseil, j'vais les séparer durant ce week end, et je pense les mettre en terre sous serre, genre.. début juin ? J'espère que j'aurais des pieds femelles quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop, serre en place, plastique en place, goutte a goutte en place, je fais un test en plantant deux pots pour le moment, le reste dans un mois,j'les garde au chaud pour le moment, sa donne sa pour les deux concernés (j'ai foutu celle qui a pas la peche et une autre, pas la plus belle, comme sa, si sa foire...): (désolé photos portable, pas trop le temps) :

dsc03452h.jpg

dsc03451o.jpg

 

Donc dans le trou avant, on a du crotin de cheval, et bien sur la terre de départ du pot, un bien beau mélange.

Pour finir, des petits granulés anti-limages/escargots et merdes du genre.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas trop te dire si elle va survivre ou pas, mais elle à pas l'air si mal en point que ça, et ça ne te coute rien de la laisser pour voir si elle pousse ou pas! :wink: Seul le temps te le dira...

 

 

Donc bonne chance mec, et soit patient!

 

A+, Cannamitiées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques news, des petites défaillances durant la semaine, et des bonnes nouvelles sur certaines, je vois enfin des feuilles qui se créent des les coins la, et c'est beau :yepah:

Je pense pas encore pouvoir déterminer femelle ou mâle si ?

Des jolies belles photos a vous montrer :) !

img1743e.jpg

img1744m.jpg

img1745x.jpg

img1746f.jpg

img1747n.jpg

img1748c.jpg

img1749v.jpg

img1750g.jpg

img1751rpe.jpg

img1753axl.jpg

Les petites en serre, elles se portent pas superbes...

img1754q.jpg

my.php?image=img1755k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je pense pas encore pouvoir déterminer femelle ou mâle si ?

 

Bah non' date=' t'as encore bien le temps, c'est plutôt le moment de la croissance. Tu peux regarder ça ainsi que le guide OUTDOOR dans ma signature.

 

Bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Je reviens en force avec une question cannaweedeurs/euses !

EST CE LE BON MOMENT POUR RÉCOLTER ?!

 

https://www.boostupload.com/files/image_951_IMG_1874.JPG

https://www.boostupload.com/files/image_235_IMG_1871.JPG

 

 

Je les affiche pas, elles sont dispos dans les liens, merci de me répondre assez vite si possible, car dimanche soir internat, donc est ce que je recolte ce week end ou le week end prochain ?

 

UURRRRRGEEEENNNTT!!

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.