[Terre/Coco]Croissance in plus rapide que croissance out ?


Messages recommandés

bonjour braves gens ! en attendant de finir mon espace de culture je pensait pouvoir , pour gagner du temps faire ma croissance sur le toit de mon garage plan et exposé plein sud mais je me pose une question essentielle dont je n'ai pas trouvé la réponse sur ce forum : la croissance en interieur est elle grandement superieure en rapidité a celle effectuée en exterieur ? En effet je suis assez préssé par le temps (c'est pour ca que je vais faire du one bud et je me demande si au lieu d'aménager deux espaces de cro et de flo distincts (différentes variétés indica /sativa donc temps de croissance et de flo différents ) je pensais pouvoir profiter du beau temps pour faire la croissance dehors donc la question est : en économisant un temps de travail non négligeable pour l'instalation d'un espace croissance puis-je faire ma croissance dehors avec a peu prés les memes resultats ?

Modifié par phyldafghan
Indigeste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépends de beaucoup de choses... le climat est très important.je te conseil de faire une serre transportable (caisse pertforée + bache plastic transparente) qui te permettra de gerer plus facilement un max de facteurs...

 

pour du one-bud c'est optimal.

 

sors ta mini-serre bachée des les premiers rayons du soleil et laisse aéré entre 11h et 16h ensuite referme en pulverisant de l'eau de pluie de préfernce ou de l'eau du robinet reposée a l'air libre 24h

 

fais des petits godets avec terreau semis (pour des graines) ou terreau repiquage/boutures (si boutures) et place des plants dans la mini serre. construit ton placo et la nuit place y ta mini serre... pense a tous les jours aérer ta serre sinon etouffement. tu peux egalemebt faire des petits trous dans la bache apres une semaine pour laisser respirer.

 

Question rapidité ca depends a la base de la genetique, ensuite de l'eclairage, la temperature, l'hygrometrie...

 

Des plantes demarrées avec attention en out seront plus resistants. tant que tu respect le 18/6 tu peux alterner in/out.

 

attention a la bonne distance lampe apex (haut des plantes)

 

parcours le site et devient un veritable jardinier emplein de motivation pour faire prosperer la vie... tchuss et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux types de croissance sont différentes.

Les deux sont a essayé, déjà de un pour constaté soi même et aussi de deux savoir laquelle est la plus adapté a nos besoin.

 

Suivant les personnes qui font du OUT on peu avoir des rendements hallucinant ou un gros flop, faut savoir que en IN on contrôle tout plus ou moins (climat, etc...), le OUT c'est au petit bonheur la chance si on veut.

 

Bonne continuation

A++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.