1er jdc [nft][nothern lightxhaze][hps 250w]

Invité djey22

Messages recommandés

Invité djey22

bonjour à tout les cannaweeders!

voila c'est mon premier jdc! un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour moi!^^

ça fait maintenant 2ans que je fais pousser chez moi mais toujours avec des résultat peu satisfaisant en terme de quantité mais de très bonne qualité! c'est pour cela que je créer se post pour avoir tout vos conseils et critiques, mais aussi pour vous montrer l'avancement de mon petit projet, merci à tous ceux qui me répondrons!

variété: nothern light X haze

quantité et méthode de départ: 4 boutures dont 1 qui me servira de plant mère

voila le matériel dont je dispose:

-placard dark street (120X120X200cm)

-lampes HPS 250W

-système hydro NFT modification maison

-pompe à eau 800litres/heure

-1 intracteur, 1 extracteur et 1 ventilateur

-1 brumisateur

-gamme d'engrais hydrogarden vital link croissance+floraison

je compte sur vous pour me dire si j'ai oublié quelque chose!

très bientôt des photos pour vous montrer mes petites et vous donner la température et le taux d'hygrométrie.

Salut :-)

Tu pourrais détailler ton système hydro modifié home made STP, on aime bien les bricolages maison ici :yepah:

Sinon tu as mis un 'S' à lampes HPS 250W ca veut dire combien ?

Je te conseillerais sur ce point de mettre plutôt une 600W avec un bon réflecteur : en effet la 600W à plus de pénétration lumineuse, donc tu pourra faire des buds plus longs. Un bon réflecteur te permettra d'avoir une bonne répartition lumineuse comme avec tes 250Watts.

Dernier point : tes intra/extra ont quelle capacité ?

Bonne continuation :culture:

Invité djey22

Merci pour le conseil concernant l'utilisation de lampe HPS 600W mais n'ayant pas trop les moyens en ce moment je me contenterais de ma 250W et non je n'est que une seul lampe c'était une petite faute de frappe désolé, j'ai aussi oublié de préciser que je suis équiper d'un réflecteur, sinon pour ma ventilation mon intracteur a une capacité de 200m3/H et mes extracteur/ventilateur ont une capacité de 160m3/H. voila une petite photo de mon installation qui n'est pas encore totalement fini.

c2deb4.jpg

pour mon installation NFT j'ai tout simplement pris des barquette qui m'avais servi quand je cultivais en natte de coco étant équiper de sillon et d'évacuation cela facilite mon système et en plus vraiment pas très cher! ensuite je les ais recouvert de plaques de contreplaqué que j'ai préalablement recouvert de scotch américain pour éviter que l'humidité imprègne le bois, pour se qui concerne le bac de solution j'ai utiliser un bac de rangement de jouet, il ne me reste que les branchement de tuyauterie à effectuer et tout sera prêt pour mes petites!

Invité djey22

Voila une petite photo de mes petites, cela fait une semaine que les racines ont fait leurs apparition en dessous des cubes, bientôt la mise en route du système NFT!!!

31acb.jpg

désoler pour la qualité photo pour l'instant j'utilise

l'appareil de ma sœur et il est vraiment pas top!

Invité djey22

Une petite photo sous la lumière divine!

b7fd9d.jpg

paramètre jour (18h):

température: entre 22 et 26 degré

taux d'humidité: entre 50 et 60%

paramètre nuit (6h):

température: entre 20 et 25 degré

taux d'humidité: entre 30 et 50%

salut a toi !!!!

hummmmmmmmm ..........

interessant !!

et puis si max sui alors je sui aussi ^^

a plus et je repasserai mais c' est pas mal en tout cas et le nft ça a tendance a pas mal marcher :-D

a plus l' mai et tres bonne continuation a toi :bigspliff:

Invité djey22

merci pour votre passage cher canaweeder, sa fait bien plaisir!

pour se qui concerne le choix du système NFT c'est pour la faciliter de fabrication, le prix donc peu excessif et aussi pour le rendement possible à avoir! si des personne on déjà fait l'essai ou le pratique encore, tout conseil est bon a prendre!

Invité djey22

je compte refaire ma box pour y installer un espace plant mère et bouture, je vous montre donc le petit schéma que je me suis fait, si certain on des conseil à me donner pour ma modif' je suis preneur (ex: matière utilisable pour la séparation, quelle lampe utiliser pour ce nouvel espace,ect...)!

merci de vos réponse!

7e8d7.jpg

ps: la profondeur est de 120cm.

Invité djey22

bonjour cher cannaweeders!

je voulais savoir comment régler mon minuteur pour l'arrosage (es-que j'arrose la nuit par exemple?)

n'hésiter pas à laisser des commentaires!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.